Compresseur Tri 400V

A

APA

Apprenti
Bonsoir je possédé un compresseur triphasé "unitée hermetique" de puissance
(j'ai pas la ref sous la main pour l'instant) le bignou est assez gro quand même... tension 380 400 volts il me semble.
je voulais savoir si il ya a un moyen de le démarrer sachant que j'ai pas le tripasé a la maison. il me semble que les compresseurs monophasés possèdent un klistron ou un condo que je n'ai pas sur le mien donc si quel qu'un peux me renseigner sur ce genre de matériel je poste la plaque signaletique et le pdf dès que possible.
Merci
 
A

APA

Apprenti
Compresseurs triphasés[/color]
Tous les compresseurs rotatifs dont la désignation débute par un "T" sont des compresseurs équipés
d’un moteur triphasé.
Les moteurs triphasés des compresseurs sont raccordés en étoile, et de ce fait, les résistances mesurées
entre deux bornes correspondent aux résistances de deux enroulements.
Se conformer aux indications données sur les fiches techniques de chaque produit.
Il est recommandé d’utiliser les composants définis par Tecumseh Europe.
Pour le raccordement électrique, se conformer au schéma électrique fourni avec le compresseur.
Contrôleur de phase[/color]
L’alimentation des compresseurs rotatifs en triphasé nécessite quelques précautions, ces compresseurs
fonctionnant pour un seul sens de rotation.
ATTENTION : Si le sens de rotation est incorrect, le compresseur ne produira pas de froid et sa durée
de vie en sera réduite. Toutefois, un temps de test relativement court peut être toléré.
Afin de satisfaire à cette exigence, nous vous recommandons notre détecteur de phase référencé 8 535 136,
composant que vous trouverez dans notre CD-Rom Pièces de Rechange et Accessoires.
Protection du moteur[/color]
La protection du moteur en température est assurée par un protecteur thermique externe. Il est
indispensable de le raccorder. Ce protecteur ne possédant qu’un seul contact, il ne pourra pas être
câblé sur l’alimentation électrique triphasée du compresseur (un moteur triphasé pouvant tourner avec
seulement 2 phases actives). Il est nécessaire de le câbler dans la partie commande du compresseur,
de telle sorte qu’il coupe son alimentation lors d’un défaut. Pour exemple, voir le schéma électrique
fourni avec le compresseur.
Pour toute protection contre les sur-intensités, contacter notre Service Assistance Technique.
 
A

APA

Apprenti
peut on brancher directement sur du triphase ?

TAH5540E.png
 
M

Modeste

Apprenti
Salut,

Ce compresseur destiné à une chambre froide devra fonctionner en triphasé. Il faudra d'ailleurs un bon abonnement pour faire un essai, car les données constructeur indique 36 à 39 A au démarrage....!

Modeste
 
A

APA

Apprenti
En fait j'ai pas le 380V mais j'ai un abonnement de 9KW il me semble
est il possible d'utiliser un condensateur pour le démarrer bien que la puissance requise me semble être du costo 39A X 380V = 15 KW ?
bon si je n'ai aucune chance de le voir tourner je vais finir par m'en débarrasser !!
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 788
FB29
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
E
Réponses
45
Affichages
3 945
Lechattom
L
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
M
Réponses
7
Affichages
7 468
Michel L.
M
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
Haut