M
mecagric
Nouveau
Bonjour
Pb sur un compresseur IRMER+ELZE type 70 de 1988 d'un ami, quand il m'en a parlé je me suis dit
«Voilà bien un pb à soumettre aux mordus de l'usinage».
Comme régulation, la pression de service est appliquée à une sorte de vérin pneumatique
agissant sur l'accélérateur, ce système est donc toujours + ou - en mouvement.
La course est de 12 mm, il y a un ressort de rappel d'une 20aine de kg ramenant en position
d'accélération maximale.
L'étanchéité culasse et piston, Ø 50mm environ est assurée par une sorte de membrane
en caoutchouc toilé coiffant librement le piston, elle est pincée sur le pourtour faisant office de joint
de culasse, il n'y a donc pas de frottement au coulissement de cette membrane dans un cylindre.
Cela devait arriver un jour: la membrane fuit, banal direz-vous -> SAV.
Ben non ce produit n'est plus référencé depuis un certain temps, et a fini par disparaître
des magasins de pièces.
Je vois mal une solution, j'ai regardé "vérin pneumatique" sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DNC-VERIN-PNEUMATIQUE-63-50-MM-/370532374525?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item56457357fd
L'adaptation, y compris le ressort, ne me parait pas extrêmement difficile, mais ce qui m’inquiéterait
c'est la tenue de la garniture avec le déplacement continuel du piston sur peu de millimètres.
Qu'en pensez-vous?
Mais surtout auriez-vous de meilleures idées?
Merci de votre aide.
Pb sur un compresseur IRMER+ELZE type 70 de 1988 d'un ami, quand il m'en a parlé je me suis dit
«Voilà bien un pb à soumettre aux mordus de l'usinage».
Comme régulation, la pression de service est appliquée à une sorte de vérin pneumatique
agissant sur l'accélérateur, ce système est donc toujours + ou - en mouvement.
La course est de 12 mm, il y a un ressort de rappel d'une 20aine de kg ramenant en position
d'accélération maximale.
L'étanchéité culasse et piston, Ø 50mm environ est assurée par une sorte de membrane
en caoutchouc toilé coiffant librement le piston, elle est pincée sur le pourtour faisant office de joint
de culasse, il n'y a donc pas de frottement au coulissement de cette membrane dans un cylindre.
Cela devait arriver un jour: la membrane fuit, banal direz-vous -> SAV.
Ben non ce produit n'est plus référencé depuis un certain temps, et a fini par disparaître
des magasins de pièces.
Je vois mal une solution, j'ai regardé "vérin pneumatique" sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/DNC-VERIN-PNEUMATIQUE-63-50-MM-/370532374525?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_MachinesIndustrielles&hash=item56457357fd
L'adaptation, y compris le ressort, ne me parait pas extrêmement difficile, mais ce qui m’inquiéterait
c'est la tenue de la garniture avec le déplacement continuel du piston sur peu de millimètres.
Qu'en pensez-vous?
Mais surtout auriez-vous de meilleures idées?
Merci de votre aide.
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