Compresseur spit 600

G

Gépévé

Apprenti
B'soir
Milles merci pour le partage
je viens justement d'en récupérer un et j'avais réussi a choper la doc du moteur qui est un B&S mais j'avais rien du tout sur le compresseur lui même
Voila chose faite, je vais imprimer et mettre tt ça sous transparent avec les autres notice
Merci encore a toi!:smileJap:
 
F

Flavioux

Nouveau
Bonjour.
Je viens également d'acquérir un spit 600,modele E ,électrique 380v 4kw.
Comment puis je etre sur du sens de rotation du moteur qui entraîne le compresseur?
Merci d'avance
 
C

catric

Nouveau
Bonsoir
j ai un spit 600 avec B&S 7 cv qui traine dans mon garage depuis 20 ans je l ai remis en route avec quelques problemes encore a résoudre , mais il fonctionne ,un peu bruyant.
Je compte lui faire faire pour le moment du marteau piqueur
Marteau piqueur, sablage, enduit , rotat pour perçage, enfonce piquet, batteuse de sol, etc..
s il veux bien me rendre de loyaux services ( les outils ont ils une âme)
je souhaite laisser celà à mes héritiers.Je vous en dirais plus .
Bonne soirée
Bernard
 
S

Spit600

Nouveau
Bonjour à tous
Moi aussi j'ai un spit 600 Briggs et stratton 7cv, que je viens d'acheter sans aucun infos , j'aimerai bien s'il y a quelqu'un qui pourrait me dire un peu plus sur ce modèle, son débit d'air, la vitesse de compresseur / min etc , car je souhaite changer son moteur thermique en électrique et je sais pas dans quel type de moteur je peux me projeter pour avoir l'équivalent en puissance
Merci bcp pour votre aides
 
F

françois44

Modérateur
Bonjour @Spit600
Bienvenue sur le forum.
Il serai sympa de faire une petite présentation ici...
Si le moteur thermique délivre 7cv, ça correspond, en gros, à 5 kw. Il faudrait savoir à quel régime tourne le thermique...
 
S

Spit600

Nouveau
Bonjour modérateur
Merci bcp de m'avoir répondu
Le problème c'est que j'en sais rien sur ce modèle, et non plus son régime
Comment je peux le savoir, si vous pourriez m'aider svp ? Afin que je puisse trouvé un moteur électrique 220v qui correspond à modèle.
 
S

schum22

Compagnon
Un moteur 220v qui va le faire tourner, je pense que tu rèves un peu.
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Il y a actuellement un modele similaire avec moteur electrique en vente sur le bc, moteur triphasé le vendeur a noté 5 PK, je suppose que c'est un 5,5 cv ce qui est coherent en puissance par rapport au thermique habituel
Cordialement
 
S

Spit600

Nouveau
Bonsoir et merci à vous tous
Oui moi aussi j'ai déjà trouvé des moteurs mais le problème c'est que des triphasées, et chez moi je n'ai pas de triphasée, avez vous une autre méthode svp? Merci d'avance
 
S

Spit600

Nouveau
Bonsoir
Finalement j'ai décidé de le garder en thermique mais par contre j'ai un souci au niveau de réglage du carburateur Quelqu'un peut m'expliquer comment on peut proceder à ce réglage carburateur svp, merci à vous tous
 
D

Dav66600

Nouveau
bonjour bonjour

J'ai un spit 600 sans le moteur, j'ai donc trouvé un 9 CV essence pas trop cher (200 euros!!! en neuf) , du coup, qqun peut me donner les dimensions pour commander la poulie qui commande les 2 courroies?
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonsoir a tous .
Je viens de récupérer un spit 600 sans moteur thermique . je voudrais y mettre un électrique . j'ai en stock un 4kw 1500tr . j pense qu'il faudrait un 3000tr mais bon en mettant une poulie plus grosse. Est ce que quelqu'un peut me donner les puissances , vitesse et diamètre de poulie sur en électrique.
Merci d'avance
 
A

actm

Compagnon
Bonsoir a tous .
Je viens de récupérer un spit 600 sans moteur thermique . je voudrais y mettre un électrique . j'ai en stock un 4kw 1500tr . j pense qu'il faudrait un 3000tr mais bon en mettant une poulie plus grosse. Est ce que quelqu'un peut me donner les puissances , vitesse et diamètre de poulie sur en électrique.
Merci d'avance
salut sur le mien moteur 4 kw 2820 t /mn dia poulie fond de gorge 80 mn env.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Merci
Tu peut mesurer aussi le diamètre sur le compresseur
Sur le mien elle fait 195 extérieur. Si tu peut me donner les 2 diamètres en extérieur
Donc mon moteur 4kw 1500 fera l'affaire avec une poulie adaptée
 
B

bernard-odile

Compagnon
Impec. Merci beaucoup. Bon week end a tous
Pour info , combien de bars maxi?
Et en électrique y'a quand même la soupape de régulation ou bien c un pressostat
 
A

actm

Compagnon
en origine elec. pour le mien 6 bar pour la régulation cela se fait par un système réglable qui inverse l' admission en refoulement par les filtres après je n ai jamais réglé plus haut que 6 bars . par contre a 6 bars bon débit pour tourner outils a air comprimé ponceuse ,meule droite , micro sableuse ... problème le bruit mais tous les compresseurs en font.
 
B

bernard-odile

Compagnon
Moi ça sera surtout pour un sablon et une sableuse. J'en ai un thermique 2cylindres a vis mais c'est un peu gros pour mon utilisation. Et bruyant. Une sableuse "normale" ça va le faire?
 
A

actm

Compagnon
là pour ce qui est du sablon ou sableuse normale je ne peux pas te dire désolé .
 
M

metalux

Compagnon
Une sableuse "normale" ça va le faire?
bonjour
et c'est quoi une sableuse "normale?" :wink:

le Spit 600 alimentait sans soucis les piqueurs de démolition sur les chantiers avant la venue du matériel électroportatif (Hilti et co ).

alimenter une sableuse de type a succion ou cuve sous pression ne lui fera pas peur a condition que le diamètre de buse ne soit pas démesurée, après on passe sur du "lourd" , compresseur 40cv et plus

idem pour le sablon, ou le Spit ne rougira pas face aux compresseurs modernes utilisé pour, les Europro 40 par ex
 
B

bernard-odile

Compagnon
Bonjour a toutes et tous .
qq news .
J'ai trouvé une vieille poulie et courroies pour au moins voir s'il débitait. Bonne nouvelle ça a l'air pas mal . qq relevés
Relevés en Ø exterieur
J'ai mis une poulie moteur Ø146 mm ( rappel poulie compresseur d'origine 196 mm ) , et un moteur 4 kw - 1500tr/mn
Relevé vitesse compresseur au tachy : 1100 tr/mn , puis mis sur un var pour tourner a 1500tr/mn
Temps mis pour gonfler la cuve de 100 l du compresseur d'atelier
Nota : mise en régulation à 7.5 bars la soupape de secu ouvre un peu au dessus ( surement modifié ?)

1100tr/mn 1500tr/mn
Bar s l/mn s l/mn
3 28 640 20 900
4 42 570 30 800
5 56 530 41 730
6 71 510 52 690
7 90 470 64 650
7.5 98 460 70 640

Voila : je pense donc soit acheter une poulie de Ø 190 pour le moteur ( mais ça va peut etre pas passer en entraxe avec les fixations d'origine ) soit trouver un moteur 3000 tr et une poulie de Ø 100 ( comme origine )

Par contre pensez vous que la vitesse va pas etre un peu rapide au risque de " deteriorer " le compresseur . Il me semble avoir lu qq part que le SPIT 600 est donné pour 600 l/mn a 6bar , la je serai un peu au dessus ( 690 l/mn )

edit : merde la mise en page est pas top pour les debits quand je valide

debit compresseur.JPG
 
J

JRL

Nouveau
Bonjour
Sur mon spit 600 j'ai monté un moteur tri de 3CV, il tourne à 1430t/mn et les deux poulies sont identiques.
Fonctionnement tout à fait satisfaisant avec une petite sableuse.
Cordialement
 
B

bernard-odile

Compagnon
Merci de ta réponse. Au niveau entraxe tu as combien. Tu peux me dire le diamètre extérieur exact des poulies. Quelle courroies ( A .. )
Tu as le système de tension d'origine ? . y a combien entre les 2 poulies ? .
Excuse moi pour toutes ces questions mais si ça peut m'éviter de pas acheter les bonnes courroies
Merci
 
J

JRL

Nouveau
Bonjour
J'ai pris le matériel chez Tri distribution, il y a plusieurs années:
Poulie moyeu amovible (2012) 2 gorges SPA diamètre 190 (c'est le diamètre extérieur)
Moyeu amovible type taperlook pour arbre ø 25 Réf :2012.25 (à voir en fonction du diamètre de ton arbre moteur)
Vis pour moyeu amovible 2012 (7/16/" X 7/8/") quantité: 2
Les courroies sont des 6472 MC, on peut monter des SPA-982 Lg.1000
L'entraxe est d'environ 220
J'ai utilisé les supports de l'ancien moteur BS que je crois avoir retournés pour baisser le moteur au maximum et permettre le réglage de tension.
Bonne journée.
jr

 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
685
Tenace
T
J
Réponses
10
Affichages
551
MIC_83
MIC_83
suduiraut
Réponses
0
Affichages
284
suduiraut
suduiraut
F
Réponses
11
Affichages
777
fr55888
F
fertun
Réponses
30
Affichages
770
hpvectravl
H
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 410
cirilg
cirilg
S
Réponses
7
Affichages
694
srv351
S
Haut