Compresseur silencieux

  • Auteur de la discussion gortex3D
  • Date de début
G

gortex3D

Apprenti
Bonjour tout le monde

Je viens de rentrer dans ma nouvelle maison ou j'ai un petit atelier de 35m². J'aimerai l'équipé d'un petit compresseur silencieux si possible principalement pour nettoyer les copeaux de ma perceuse d'établie et dans un futur proche un petit combi tour fraiseuse. Deuxième usage le contrôles des pneumatiques.
Je ne pense pas avoir besoin d'une forte capacité.

Auriez vous des modèles a me conseiller ? J'ai vu un modèles à 400€mais je trouve ca très élevé pour une faible capacité.

Merci d'avance
 
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
Si tu veux un compresseur vraiment silencieux : silair 50.
42 dB avec cuve de 15 litres. Largement suffisant pour ce que tu décris et après tu asdu mal à supporte le bruit d'un compresseur dit silencieux (60/70 dB)
J'en ai un et j'ai récupéré un moteur silencieux de 30 l/mn pour le monter sur une cuve de 80 litres. Long à gonfler mais tellement pratique avec une cloueuse. Le seul bruit qui surprend c'est le pressostat qui déclenche.
Cdt
 
C

chabercha

Compagnon
Dernière édition:
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

j'ai ça pour le travail https://www.amazon.fr/Mecadeco-4255...21&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&psc=1 , il sert à la pose de rivets pop (plusieurs milliers à son actif) ou avec une soufflette, et c'est vraiment parfait pour l'usage ciblé. Certes un peu cher, mais pas encombrant et vraiment silencieux (usage quasiment dans un bureau). Après, j'ai un compresseur traditionnel bicylindre 100 l assez silencieux (77dBA) car tournant très lentement, mais cela n'a quand même rien à voir.
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut