Compresseur silencieux prêt à fuir

  • Auteur de la discussion hozut
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
En fait c'est le régulateur qui semblerait prêt à fuir (147 € tcc sans les frais de port pour les marques mecafer, nuair sil-air, etc...).
Je résume :
J’achète en gsb un compresseur que je connais bien (j'ai le même mais perçage de la cuve au bout de 30 ans) à un vendeur visiblement incompétent.
Je remarque tout de suite que la sortie en raccord rapide double n'est pas là et que quelqu'un a vissé un mano (sans doute pour piquer la sortie). Je remarque aussi deux fentes sur le régulateur et je demande à l'essayer.
478378

évidemment ça fuit. Demande gros gros rabais et il le lâche à 200 € (prix catalogue 580). Ce qui m'arrange puisque j'ai le même avec le même régulateur qui lui ne fuit pas.
Et la, surprise ! au bout de 1 an après l'échange standard de régulateur (dans les règles, pas comme un bourrin), refuite.
Refissure, rephotos
478379
478380
478381

Bref, j'ai cherché un peu et à part le post sur le forum ici qui visiblement à la même fuite que moi, je n'ai rien trouvé d'autre. Un post qui conseille de noyer à la cyano dans un sens puis dans l'autre, mais bon.
Je ne connais pas la nature du plastique ni le montage (1/4, 3/8...)
SI quelqu'un a une info sur cette merde prête à fuir, je suis preneur. Si un coup de trichlo au lieu de cyano ou autre peut faire l'affaire...
N'ayant pas d'info, j'ai commandé chez nos petits amis chinois un régulateur/filtre 1/4 (10.99 €) mais il faut le temps qu'il arrive à la nage.
Merci à tous.
Ah oui, une vue de la bête entière pour vous faire une idée
478398
 
U

uelbud

Guest
le plastic ............même avec un insert filetage


utilise une version alu genre mécafer ou équivalent de marque pour le cas présent juste un régulateur de pression avec préfiltre

478405
 
H

hozut

Compagnon
Oui, j'ai vu le mecafer de ta photo. 50€ grosso modo (déjà moins cher que la merde en plastique avec insert).
Je vais attendre ma chinoiserie
478409

avant de commander celui que tu me conseille.
Je trouve toutefois dommage que mecafer, nuair, sil-air et autre ne proposent que le modèle en plastique comme compatible.
 
H

hozut

Compagnon
Ceci dit, ce qui me pose question c'est que le premier a fait le job pendant 30 ans avant de se fissurer au remontage.
Volonté du fabricant de faire un truc indémontable ?
 
U

uelbud

Guest
le soucis comme partous tiré les prix vers le bas
 
H

hozut

Compagnon
Attends, 147 € je ne trouve pas que le prix soit tiré vers le bas !
 
H

hozut

Compagnon
149 même, soit ça a augmenté entre temps soit j'avais mal lu
478426
 
L

LHM

Compagnon
J'adore ce genre de cochonnerie,
Je ne suis pas fait pour vivre au présent.
 
H

hozut

Compagnon
Nous sommes bien d'accord. Sauf que c'est le filtre d'origine dans la nomenclature des pièces détachées et qu'il ne se trouve que là.
Le même d'ailleurs pour tous les compresseurs silencieux quel que soit la marque (fabricant unique mais lequel ?).
D'où l'idée de la chinoiserie à 10 balles. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir de spécial ce filtre (à part son prix et sa fragilité).
 
P

proton95

Ouvrier
re
je n'avais pas fais attention pour le filtre.La tu as le choix
Jean marie
 
P

picator

Ouvrier
Mecafer c'est chinois.
Moi j'ai cassé l'embase d'un pressostat, comme ca tout seul (d'ailleurs si quelq'un en a un Hs au niveau électrique et soupape ...)
Mettre un régulateur simple en alu (poudre de perlimpinpin fondu moulé) et au bout duquel un filtre décanteur. Le régulateur encaisse et le filtre ne fait que filtrer. Mais tu n'as pas beaucoup cherché : plus de 10 euros en chine, c'est cher, les prix moyens sont à 6 ou 7 environ.
L'autre solution est de prendre une marque de matériel pneu professionnelle (Prevost) mais le plus sur sera le régulateur séparé du filtre.
 
Dernière édition:
C

champimatic

Compagnon
@picator désolé j'aurais bien aimé te dépanner , mais j'ai bien un pressostat qui traine mais il n'est pas HS , j'en deduit qu'il ne t'interesse pas !
 
P

picator

Ouvrier
C'est gentil. Devant la casse de l'embase de mon pressostat survenu comme ça sans rien voir venir, j'ai fait valoir la garantie et le vendeur devant ma pression a décroché un pressostat du rayon et me l'a donné avec le papier pour passer les caisses. Il va de soi que je ne désespère pas de trouver aux brocantes quelque chose pour "recycler" ce morceau de pressostat que j'ai rangé. Comme si d'aventure ça peut servir à quelqu'un aussi, je ne l'ai pas jeté.
Mais merci encore pour tes attentions.
 
H

hozut

Compagnon
Pour revenir sur le bouchage des fissures, quelqu'un a une ou des idées ? Histoire d'avoir des pièces utilisable en dépannage.
 
P

picator

Ouvrier
Ben pour boucher le métal : si c'est de l'aluminium, mais rarement pur, il y a un peu de tout et surtout du magnésium, il faut chauffer et puis souder au TIG. Donc autant dire qu'au prix de la pièce neuve, c'est hors d'atteinte ou disproportionné.

Pour ta pièce en plastique, si c'est du PE pur, et ce n'est pas le cas, on peut bourrer à la colle cyanolite, mais il y a de bonnes chances que ça ne tienne pas, car pour le plastique, c'est moulé sous pression avec des produits de démoulage qui s' ajoutent aux possibilités de non réparation.

Enfin, de ce que j'en sais par expérience de tentative de réparation que ce soit pour mon socle de pressostat, comme lorsqu'ayant fendu un caisson sous marin d'appareil photo ou de tentative de réparation de plastique de face avant de lunettes de vue (en attendant le renouvellement), ou de soleil de marque.
 
H

hozut

Compagnon
Je vais tester une fonte contrôlée du plastique, côté intérieur bien sûr. J'avais eu des résultats pas trop mauvais sur des lunettes (en dépannage). Sinon récupération de ce qui est récupérable et poubelle pour le corps en plastique.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 194
Doctor_itchy
D
P
Réponses
8
Affichages
4 435
PHANOU59380
P
who
Réponses
9
Affichages
1 042
midodiy
midodiy
J
Réponses
17
Affichages
6 678
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
20
Affichages
11 632
Paulctx
P
DDMIL
Réponses
5
Affichages
733
RzO
C
Réponses
9
Affichages
5 688
confalo
C
V
Réponses
4
Affichages
1 516
laurent12100
L
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
608
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
G
Réponses
5
Affichages
4 854
mvt
M
Réponses
14
Affichages
574
manu1979
M
2
Réponses
18
Affichages
1 250
Vergobretos
Vergobretos
Haut