compresseur SCO

  • Auteur de la discussion tinkerland
  • Date de début
T

tinkerland

Compagnon
La magnifique restauration du compresseur BAVOX par Brico 63 m'a rappelé que j'avais également un petit compresseur similaire de marque SCO laissé de coté depuis plusieurs années.
ses caractéristiques :
Moteur Ségal
type B75 MKRUI
2 CV à 1425 tr/m
110/220 V - 50 Hz
N.A.P. à Levallois

Naturellement je suis à la recherche de toutes informations
Merci d'avance

SI854235.jpg


SI854236.jpg


SI854237.jpg


SI854238.jpg
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Encore quelques uns comme ça et on fait une expo :)
Est-ce que tu l'as branché car avec 2Cv il doit déjà bien pousser?

@+ Daniel
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
je l'ai branché il tourne mais rien ne sort. Il faut que je le démonte pour voir ce qu'il a dans le ventre...
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Avant de démonter ce joli compresseur, dépose le raccord rapide de la sortie, c'est certainement un raccord rapide avec valve.
Et tu peux aussi vérifier que le filtre à air ne soit pas colmaté.

J'ai fait une rapide recherche, la marque existe encore.

Bernard
 
T

tinkerland

Compagnon
Merci Fafnir 70 effectivement il y a une valve dans le raccord - j'ai démonté la culasse qui n'était pas serrée et les rondelles qui servent de clapet étaient montées à l'envers ça va déjà nettement mieux !
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Une pompe à vide? Oui, c'est possible.

Bernard
 
T

tinkerland

Compagnon
non non c'est bien un petit compresseur et ça m'a donné envie de l'installer sur une bouteille de gaz pour avoir une petite réserve
je recherche de quoi l'équiper avec du matériel de récup
à suivre
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Voila j'ai été détourné du travail sur lequel j'étais pour fabriquer ce petit compresseur uniquement pour le plaisir de la bricole. Seuls ceux qui aiment comprendront c'est à dire la majorité des membres d'Usinages.com !
J'ai transformé le raccord de sortie du compresseur en l'inversant en clapet anti-retour sur la cuve (bouteille de gaz) et soudé qelques raccords et monté l'ensemble sur des roues récupérées sur un aspirateur HS
Voici ce que cela donne ...J'attends vos remarques et suggestions avant ponçage et peinture. Merci d'avance

SI854257.jpg


SI854259.jpg
 
M

michto

Compagnon
Bjr

C'est pas mal du tout ta construction :-D le seul problème c'est qu'il te faudrait une roue freinée, car sinon quand il tourne avec les vibrations il se barre.

A++
 
T

tinkerland

Compagnon
pas de problème la petite roue de l'autre coté a ce qu'il faut...

SI854260.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Joli! Cà valait le coup de le regarder de près. A quelle pression monte t-il?
Il manque néanmoins, une soupape de sécurité et un pressiostat, tout celà serait plus sécurisant.

Bernard
 
T

tinkerland

Compagnon
Pour la pression je ne sais pas car il est juste monté à blanc
Je rajoute un piquage pour mettre une soupape de sécurité mais je n'en ai pas. Un gentil membre d'Usinages aurait-l une idée pour en réaliser une ? ou une soupape dont il voudrait se débarrasser.....MP dans ce cas merci !
 
T

tinkerland

Compagnon
J'ai rajouté un piquage qui me permettra si j'en trouve une de mettre une soupape de sécurité et changé le mano qui était HS
Je l'ai fait tourner mais je l'ai arreté à 6 Bar parceque je voudrais le démonter entièrement pour lui faire une beuté et une bonne vidange

SI854261.jpg
 
Haut