Compresseur Scie alternative Récupération du week-end

  • Auteur de la discussion zigui30
  • Date de début
Z

zigui30

Nouveau
Salut a tous et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.
Pour moi elle commence pas trop mal ,j ai récupéré se week-end 2 machines à remettre en route .

20200112_180905.jpg


20200112_180915.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bonne récupération, la Serm semble la même que la mienne, lame en 300 ?
A+Bernard
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut,

Bonne pioche, si tu nous dit que c'est gratos, on va être un paquet
à faire une attaque..

Cdt.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Effectivement par récupération qu'entend on ?
C'est gratuit ou pas alors on paie et ensuite on va chercher, récupérer.
cdlt lion10
 
Z

zigui30

Nouveau
pour le compresseur cadeau de mon patron et pour la scie un échange d une machine que l on m avais donné donc gratuit pour moi
 
Z

zigui30

Nouveau
Pour la lame je n ais pas mesuré encore je viens juste de la posé au garage
Bonsoir
Bonne récupération, la Serm semble la même que la mienne, lame en 300 ?
A+Bernard
Pour la lame je n ai pas mesuré encore je viens juste de la posé au garage.
 
A

Alpazen

Lexique
Le compresseur cadeau m'aurait bien plus aussi !! :lol: .. belle acquisition !
 
Z

zigui30

Nouveau
Merci je pense qu il faut que je remplace le moteur ,il fait disjoncter .
 
S

serge 91

Lexique
Oui,
bonne affaire,
La SERM semble comme la mienne, si tu pouvais faire des photos et donner des détails de ce guide, j'ai des Pb avec la mienne...
1578855848313.png
 
S

serge 91

Lexique
Le tien à du jeu ?
Oui, beaucoup,faut que je trouve une solution (y en a toujours) mais comme il à été bricolé précédemment, j'aimerais savoir comment est le montage d'origine plutôt que de "réinventer le fil à couper le beurre"
 
Z

zigui30

Nouveau
Sur la mienne aussi je pense qu'elle a était bricolé ses une plaque de téflon.
 
Z

zigui30

Nouveau
Pourrais tu aussi faire une photo de la béquille pour bloquer l arche en position haute ,merci
 
Z

zigui30

Nouveau
Oui, beaucoup,faut que je trouve une solution (y en a toujours) mais comme il à été bricolé précédemment, j'aimerais savoir comment est le montage d'origine plutôt que de "réinventer le fil à couper le beurre"

20200112_214633.jpg


20200112_214641.jpg
 
P

picator

Ouvrier
Oui il faut que je l ais contrôle, mes vous avez une idée pour les contrôler merci

Bonjour.
Tout d'abord, une grande maxime, c'est HORS TENSION, donc prise débranchée.

ouvrir le boitier en plastique qui contient le condensateur et le petit disjoncteur en façade. Après avoir contrôlé la continuité filaire, repérer comment c'est branché et relever les valeurs en ohms entre chaque fil qui entre dans le moteur électrique et nous les communiquer.

En profiter que tout est ouvert pour contrôler le condensateur, soit avec un contrôleur équipé de la fonction (qui envoie un courant faible dans le condensateur et qui interprète sa décharge selon un algorithme délivrant le nombre de micro farad, soit en branchant un équivalent prêté en lieu et place.

D'autres tests sur le moteur électrique sont : démonté de sa courroie, chercher un point dur. Débrancher le condensateur, alimenter le moteur et "avec des gants isolants"lancer à la main la rotation, si le moteur tourne, en grognant un peu et sans faire disjoncter, c'est une probable panne de condensateur.

Voilà pour commencer.

En général, ces compresseurs ont des moteur de 3 CV, privilégier l'occasion, en neuf c'est aux environ de 120 à 150 euros selon les fournisseurs-vendeurs,
 
Z

zigui30

Nouveau
Merci je vais regarder ça
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zigui30

Nouveau
Coucou à tous, petite nouvelle du compresseur il ai vivant, le raccord entre les fils d alimentation et le bobinage avait cramé et je me suis dit mort pour mort on va tenter de réparé et j ai réussi, à voir dans le temps si cela tient

20200119_102906.jpg
 
Z

zigui30

Nouveau
Pour la scie alternative j ai tenté un branchement en 220v avec condensateur, mes rien même pas un ronflement du moteur.
 
Z

zigui30

Nouveau
Bonsoir oui ses fait et pour un essai j avais à disposition un condensateur en 40 microfarade mes rien du tout. Je voudrais savoir la tienne tu la branché en 380 ou 220 tri avec variateur ou la tu modifié avec un condensateur ?
 
Z

zigui30

Nouveau
Oui ses branché comme sur la photo, je me demandé pour l alimentation si il fallait pas que je la branché sur une autre borne
 
C

chabercha

Compagnon
A tout hasard il faudrait vérifier si les 6 fils moteurs sont bien à leurs place sur le bornier, en 380 ça fonctionne bien mais en 220 ça ne fonctionne pas.
Regardes ce lien, message #27 Moissan explique bien le problème.
Moissan nous a hélas quitté.
 
Z

zigui30

Nouveau
Aujourd'hui j ai voulu contrôler les pignons de ma scie en croisant les doigts et soulagement ils sont comme neuf, ils reste un font d huile, j aurais voulu savoir quelle huile et à quelle niveau merci scie serm type s20.15 .
 

Sujets similaires

R
Réponses
6
Affichages
7 363
rouff47
R
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 858
coredump
coredump
E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 761
noirvodka
noirvodka
P
Réponses
33
Affichages
12 706
wika58
wika58
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
M
Réponses
0
Affichages
1 516
mathieu51
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
florentrx25
Réponses
4
Affichages
3 347
florentrx25
florentrx25
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Haut