Compresseur sans cuve 4kw Tri. Quelle solution ?

  • Auteur de la discussion tutatiko101
  • Date de début
T

tutatiko101

Ouvrier
Bonjour

Une connaissance me cède un petit compresseur de "chantier". C'est un modèle prévu sans cuve avec peu de pression mais un renouvellement air important

Le moteur monté dessus n'est pas thermique mais électrique

Mon utilisation est principalement pour du sablage "amateur"

Le moteur est un 4kw / 5,5cv
Je n'ai pas encore les références moteur ou du compresseur. Bien sur je vérifierai avant tout si un couplage 220 tri est possible. Évidemment je n'ai pas le TRI

Quelle solution envisageable et surtout compatible pour ce type de machine ?
Un variateur HUANYANG de 4kw serait il par exemple adapté ?

Que dois je envisager (hormis bien sûr une puissance du contrat edf en corrélation) ? Une ligne direct au tableau sur un disjoncteur de xx a ?

Merci d'avance pour vos conseils
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
Que dois je envisager
ce matériel ne fonctionne pas comme une MO dont la charge est très variable et qu'on peut utiliser light .... là , les chevaux sont présents tout le temps et un var entrée mono risque de pas assumer ;
alors , je pense qu'il est possible de faire tourner moins vite en chargeant une réserve , en attendant entre les recharges .....
A++
GUY34
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Sortie tableau électrique de distribution (tableau fusibles) une ligne directe vers ton utilisation (compresseur) 3 x 4 mm2 ou plus et une prise de courant minimum 20 Ampères ( le variateur va lisser la crête de démarrage je suppose)
La prise 20 Ampères est un minimum - 32 c'est mieux
Fusibles ou disjoncteur de protection en amont de la ligne directe mini 20 A ou en adéquation avec ta section de câble (25 - 30)
Voila ce n'est que mon avis, libre à toi ...
Cordialement

Jean
Pour la puissance du variateur attendre d'autres avis (je suis de l'ancienne génération et pas trop sur.
 

Sujets similaires

Haut