Compresseur qui ne se remplit pas

• Auteur de la discussion Clement230706
  • Date de début
C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
  • Auteur de la discussion
Bonjour

Tout d abord je tiens à préciser que je ne suis pas un grand bricoleur.
Mon problème est que j ai un compresseur (voir photo) qui tourne en boucle il n y a pratiquement pas d air qui sort et la pression reste à 0.

Si une âme charitable pouvait m aider ce serait vraiment cool...
IMG_20190226_171320.jpg

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 251
Il semble avoir servi. Ça lui a pris d'un coup ?

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 333
Bonsoir;
à vérifier déja : fuites bien évidemment, fuites sur la mise à l'air au niveau du pressostat, et à mon avis le plus probable clapets dans la culasse.

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Merci pour votre réponse je m en suis servi il y a quelques semaines entre temps il a pris un peu d humidité....

charrier36
charrier36
Apprenti
24 Août 2018
70
36 INDRE LA CHATRE
Bonsoir,

1 ere chose a verifier, enlever le tuyau alu avant le coude sur la tete du compresseur, si l'air sort avec de la pression si on fait une prssion avec le pouce si oui aller ouvrir le clapet antiretour au bout de ce meme tuyau, a l'interieur il y a un clapet caoutchouc qui des fois , n'est plus la donc il faut le remplacer, si non ouvrir la tete du compresseur, il y a des clapet acier qui sont peut etre cassé
.

fait deja ça après on voit, je te dirai ensuite....

rv

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Bonsoir;
à vérifier déja : fuites bien évidemment, fuites sur la mise à l'air au niveau du pressostat, et à mon avis le plus probable clapets dans la culasse.
Merci pour votre réponse j ai vérifié je n ai pas vu de fuite, si ça peu aider il y a de l air qui arrive au pressostat....

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Bonsoir,

1 ere chose a verifier, enlever le tuyau alu avant le coude sur la tete du compresseur, si l'air sort avec de la pression si on fait une prssion avec le pouce si oui aller ouvrir le clapet antiretour au bout de ce meme tuyau, a l'interieur il y a un clapet caoutchouc qui des fois , n'est plus la donc il faut le remplacer, si non ouvrir la tete du compresseur, il y a des clapet acier qui sont peut etre cassé
.

rv
Merci pour ta réponse de l air arrive au pressostat
Bonsoir,

.

rv
Merci pour ta reponse je verrait ça demain pour info de l air arrive au pressostat

IMG_20190226_192541.jpg

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 333
ca veut dire quoi " arrive " ? il faudrait être sur d'avoir débit et pression....
Pour moi tu as probablement un clapet mort dans la tete de compresseur et ca "brasse" juste de l'air

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
OK ok je vais vérifier ça demain la tête de compresseur et ce que j au entouré sur la photo ?

IMG_20190226_193816.jpg

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 561
FR-44Rezé
Ou simplement la "mise à l'atmosphère"
qui reste ouverte...

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Bonjour

Tout d abord je tiens à préciser que je ne suis pas un grand bricoleur.
Mon problème est que j ai un compresseur (voir photo) qui tourne en boucle il n y a pratiquement pas d air qui sort et la pression reste à 0.

Si une âme charitable pouvait m aider ce serait vraiment cool... Voir la pièce jointe 458179
Ou simplement la "mise à l'atmosphère"
qui reste ouverte...
Pouvez vous préciser svp...

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 561
FR-44Rezé
Sur la culasse du compresseur, il y a une soupape qui est ouverte à l'atmosphère lorsque le moteur ne tourne pas. C'est pour que le compresseur puisque redémarrer sans pression sur le (les) pistons. Une fois que le débit d'air est suffisant, la soupape se referme et l'air comprimé est envoyé vers la cuve...

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Merci comment faire pour vérifier si le problème vient de la ?

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 506
nord
bonjour
ces compresseurs étant de vraies daubes il y a 9 chances sur 10 qu'un des clapets soit collé ou cassé.
enlever le tuyau alu de sortie d'air et le boucher avec le pouce, et là on est tout de suite fixé!
ça se déculasse très facilement en enlevant les 4 boulons.

le carter de ventilation est indispensable!! non seulement par securité mais surtout pour refroidir le moteur calculé au plus juste. Rien qu'a voir dans les bennes de déchetteries ou sur lbc les épaves avec moteur hs

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 506
nord
Sur la culasse du compresseur, il y a une soupape qui est ouverte à l'atmosphère lorsque le moteur ne tourne pas. C'est pour que le compresseur puisque redémarrer sans pression sur le (les) pistons. Une fois que le débit d'air est suffisant, la soupape se referme et l'air comprimé est envoyé vers la cuve...
non francois44 pas sur ces modèles! :wink:

A
actm
Compagnon
17 Déc 2016
565
salut possible que de soit le linguet qui sert a laisser entrer l air dans le cylindre et fermer pour la compression c est souvent cela sur ces modèles . débranche ton alimentation en électricité , débranche ton raccord de sortie d air ( tuyau fer ou alu) enlève les 4 boulons du dessus de culasse , dépose ta culasse et puis regarde il y a une ou deux fines tôle qui servent de clapet voir son état souvent cassée fais des photos et poste. je dis cela pour faire simple mais il peut y avoir plus ou moins grave ( piston, segments sil y en as, bielle ........) mais sans démonter c est difficile a diagnostiquer . de toute façon hormis un peu de temps perdu tu ne risque rien a tomber la culasse

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
bonjour

enlever le tuyau alu de sortie d'air et le boucher avec le pouce, et là on est tout de suite fixé

Merci pour tes informations, excuse moi pour mon ignorance mais quand tu dit "la on est tout de suite fixé" cela doit faire quoi pour que je sois fixé...
Pour le carter de ventilation je vais le remettre je l est enlevé pour voir si iln y avait rien d anormal...

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Merci pour ta réponse je fais cela demain et posterais dès photos su besoin.

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 506
nord
Ah bon! Mais comment se fait la mise à l'air dans ce cas?
c'est le pressostat qui s'en charge comme souvent sur les compresseur de gsb, (le pschiitt qu'on entend en fin de remplissage)
on distingue le petit tube partant du clapet anti retour sur la cuve et allant vers le pressostat.

slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 447
Be-7100 La louviere
Beaucoup de chance que les clapets soient mort

M
Mlk
Apprenti
26 Déc 2018
54
Salut a tous. J'ai eu ce genre de probleme ,c'etait une des deux languettes(qui servent de clapet)dans la
Culasse qui était cassée. La solution.... j'en ai "retaillé" une dans un couteau ou spatule de carrossier.c'est en acier
Et assez costaud pour cet effet. Regarde aussi le presostat, le petit tuyau ,qui est branché, un clapet est actionné pour le fermer quand ton compresseur démarre . Si c'est pas le cas ça fuit et la cuve ne monte pas en pression
trousse-carrossier-5-couteaux-cale-japon.jpg

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Salut a tous. J'ai eu ce genre de probleme ,c'etait une des deux languettes(qui servent de clapet)dans la
Culasse qui était cassée. La solution.... j'en ai "retaillé" une dans un couteau ou spatule de carrossier.c'est en acier
Et assez costaud pour cet effet. Regarde aussi le presostat, le petit tuyau ,qui est branché, un clapet est actionné pour le fermer quand ton compresseur démarre . Si c'est pas le cas ça fuit et la cuve ne monte pas en pression
Voir la pièce jointe 458234
Merci pour tes conseils, quand tu parles du clapet dans pressostat aurais tu une image pour m aider à la trouver ?

slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 447
Be-7100 La louviere
Un clapet c'est languette de +- 2cm de long sur +- 0,5 cm de large
Mais ça peu être le joint de la tête du compresseur qui est déchiré

M
Mlk
Apprenti
26 Déc 2018
54
En faites ,c'est interne au presostat il faut l,ouvrir si t'es pas bricoleur c'est hard
pressostatdimenions-z.jpg

M
Mlk
Apprenti
26 Déc 2018
54
Ça se passe au dessus de la vis laiton. Fait gaffe il y a des ressort vis membrane caoutchouc....

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
12 251
Sur la culasse du compresseur, il y a une soupape qui est ouverte à l'atmosphère
Non, cette soupape est au niveau du pressostat et commandée par lui :wink:

Si la soupape ne ferme pas, il doit y avoir un sifflement ou bruit assez fort, le débit du petit tuyau et de l'orifice de la soupape est bien moindre que celui du compresseur.

M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 506
nord
slk ... Mlk vous êtes de la même famille? :wink::jesors23:

C
Clement230706
Nouveau
26 Fev 2019
36
Je viens de déclasser quelque chose d anormal ?
IMG_20190227_105525.jpg
IMG_20190227_105528.jpg

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 333
Squoi struc noir sur la première photo ?
Tu lui a donné du plastique à manger ?
Ca m'a tout l'air d'etre ca qui empeche le clapet de fermer correctement...
Il manque la photo des clapets de l'autre coté aussi