Compresseur qui disjoncte quand je le branche

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir ,

Mon oncle m'a donné un compresseur mais le problème est qu'il disjoncte quand on le branche quels peuvent être les problèmes

Merci d'avance
20170218_191659.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir.
le problème est qu'il disjoncte quand on le branche
Quand tu le branches ou quand tu le mets en route ?
C'est soit un court-circuit dans le câble soit une fuite de courant par la terre.
Si c'est quand tu le branches, faut vérifier le câble notamment au niveau du presse-étoupe s'il y en a ou du serre câble qui se trouve souvent dans la prise.
Brancher tout simplement un multimètre sur la fonction ohmmètre à la plus faible résistance (200 ohms en général) et mesurer entre les deux broches de la prise puis entre une broche et la broche de terre puis l'autre broche et la terre, interrupteur de mise en route sur la position "arrêt".
Si pas de valeur de résistance, renouveler l'opération mais interrupteur de mise en route sur "marche" et voir ce que donne l'ohmmètre.
Je ne sais pas s'il y a un condensateur de démarrage sur ces moteurs.
Dis-nous ce que ça donne.
Bernard.
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
il disjoncte! oui mais comment? par différentiel ou par thermique? (magnétothermique pour les puristes )

car ce type de compresseur on en trouve a la pelle sur lbc avec des moteurs hs , sous dimensionnés et pour usage intermittent, ils ont vite fait de chauffer et l'isolant du bobinage par en cou...e
 
V

vikor

Compagnon
bonjour,
enlever le capot de l'hélice moteur et essayer de tourner à main pour vérifier en premier que le compresseur ne soit pas bloqué ou gommé
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 677
pierremertus
pierremertus
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
712
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
A
Réponses
1
Affichages
427
ahmadi
A
J
Réponses
41
Affichages
6 124
metalux
M
F
Réponses
25
Affichages
927
pins
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 621
guy34
G
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 393
Jack bel
J
Haut