Compresseur, qualité air, humidité

• Auteur de la discussion yves 26
  • Date de début
yves 26

yves 26

Compagnon
Bonjour
comment puis-je voir la qualité de l’air = Voir si il y a de l’eau …..ou il y en a pas pour le sablages c’est très important ..
je suis entrai De fabriquer un asecheur d’air.
Cordialement yves.

C

cancer49

Compagnon
-Bonjour"yves 26"
-Qu'appelles-tu qualité de l'air ?
- "De l'eau dans l'air "? eh oui tu en auras obligatoirement en quantité suivant le taux d'humidité ambiant ; pour du sablage un point de rosée de 3°C est généralement suffisant (il est peu probable que la température à la sortie de la buse descende en dessous de 2°C hormis en hiver ) donc un sécheur frigorifique bien dimensionné va suffire sauf cas particuliers
- vas faire un tour sur "GOGOL C TOUT" pour mieux appréhender ce sujet d'absorption et de condensation /de la vapeur d'eau dans l'air suivant la pression et la température

yves 26

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je trouve que mon compresseur fait pas mal d’eau voilà la photo ..
pour le desumificateur j’ai acheté ce filtre à décantation que je vais modifier que je vais remplir du gel de silice voilà les photos après la modification du filtre de décantation== je vais essayer pour voir ce que ça donne== .
amicalement Yves ..
image.jpg

B2936266-D53B-4492-B160-63D1C2EFC6D3.jpeg

image.jpg

C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "yves26"-
- À voir à l'usage , de toute façon tu ne risque rien !
-Perso je le placerais avec le robinet en bas et laisser celui-ci très légèrement fuyant (j'avais loué une sableuse avec compresseur de chantier et le déshumidificateur était placé de cette façon )