Compresseur prodif 800

  • Auteur de la discussion Mattis
  • Date de début
M

Mattis

Nouveau
Bonjour à tous j'ai récupéré un compresseur PRODIF800, j'aurais aimé savoir si y avait moyen de récupéré de la documentation, fonctionnement, vue éclaté, maintenance...

Je ne sait pas comment il fonctionne et j'ai plusieurs choses à remplacer je pense, une partie électrique noté DISRUPTOR, le filtre, l'embout du flexible qui se connecte je ne sait pas où ...

Voici quelques photos :

Merci de votre aide
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Le fonctionnement est classique, il est en mono apparemment. Regarde sur le site Labobine pour tester le moteur. Il y a le site http://prodif.com/infos-techniques/ ou tout autre fabricant ou distributeur car souvent c'est la couleur et le sticker qui change.
 
A

Alex31

Compagnon
:bienven:
SVP, prends l'habitude de mettre les photos sur le forum, plutôt que de passer par un hébergeur

quand tu tomberas sur un sujet où les photos ont disparues, tu comprendras
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour "Mattis"
- commence par faire tourner ton moteur à vide pour voir s'il n'est pas "cramé"
- vérifier également le condensateur
- la tête de compression semble être une "chinook" ("made in italy" réel,) ,quasi indestructible hormis par manque d'huile
- ton disjoncteur "disrupteur " tu peux le remplacer par tout autre disjoncteur dont l'intensité correspond à ton moteur (voir AMAZON , FARNELL , RADIOSPARE, CONRAD et les autres )
- pour la doc tente le coup par mail sur leur site S.A.V. ; "PRODIF" c'est la marque distribuée en G.S.B. et "POWAIR-INDUSTRIE" c'est la marque distribuée par les grossistes proffessionels mais il s'agit en fait de la mm. société , vas faire un tour sur "GOGOLE C TOUT" < prodif air comprimé<
- bon courage - BYE!
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour à tous j'ai récupéré un compresseur PRODIF800, j'aurais aimé savoir si y avait moyen de récupéré de la documentation, fonctionnement, vue éclaté, maintenance...
Bonjour
tu ne sera pas plus avancé avec tous ces documents ,(si tu les trouves..)
ce compresseur a plus de 30ans d'age, avant toutes choses ce sera de contrôler l’état de la cuve!!
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Mattis"
- "métalux" à raison <ACHTUNG !!< avec la cuve ! (je pensais que c'était évident !! mais , vu les conséquences d'un accident ce n 'est pas 1 luxe de le rappeler !)
- déposer les bouchons +laver et vérifier l'absence de corrosion perforante + faire une "épreuve maison" ( il y a eu plusieurs sujets sur le forum pour réaliser l'opération)
- ne pas perdre de vue qu'un tel réservoir qui explose peut t'envoyer au "royaume éternel" ou produire de graves blessures
-BYE
 
M

Mattis

Nouveau
Hum ok... merci pour toutes vos infos, non effectivement rien n'était évident pour moi, je n'y connais vraiment rien en compresseur.

Je vais me documenter pour vérifier la cuve en premier.
Ensuite pour essayer de lancer le moteur faut que je trouve à changer le disjoncteur, je vous tiendrais au courant de tout ça avant toute chose, et je mettrais les photos en direct sur le forum :wink:


Merci à vous tous
 
C

cancer49

Compagnon
-bonsoir "Mattis"
tu peux très bien tester ton moteur sans le disjoncteur
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 807
nipil
N
G
Réponses
16
Affichages
3 267
guiroux
G
M
Réponses
53
Affichages
12 777
marcelou_bidou
M
Haut