Compresseur - Principe bi-cylindres

  • Auteur de la discussion marino59
  • Date de début
M

marino59

Nouveau
Bonjour a vous tous,

ma question : j'ai mon compresseur deux cylindres et ce matin je lui est fait la vidange ,par contre le faite qu'il y a deux cylindres logiquement l'aspiration doit ce faire sur les deux cylindres ou pas car j'en ai un seul qui aspire et un qui ne fait rien ,normal ou pas .
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tibus

Compagnon
Une photo de ton compresseur , non cela n'est pas normal (pour un compresseur classique , synonymes de clapet h.s)
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour

Peut-être est-ce comme cela?
1 cylindre aspire-compresse puis l'envoie dans le 2ème cylindre qui reconpresse plus fort
= compresseur 2-étage
Le mien est comme çà !

Bon dimanche

Jean
 
O

orroz

Guest
Il existe des compresseurs 2 étages (principe Compound), ce qui est très bien pour le rendement.
Et aussi des compresseurs où les 2 cylindres aspirent à l'extérieur, ce qui n'apporte rien niveau rendement (ça facilite peut-être le démarrage par rapport à un gros mono, en tout cas c'est le seul intérêt que j'y vois)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

marino59

Nouveau
Re a vous tous
voir la photo je suis plus trop certain mais il me semble que lors de mon achat plus de 9 ans sa aspirais des deux coté.

compresseur.jpg
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Rien de surprenant
J'ai la même cam pour ne pas dire autrement en 3 Cyl.
Voir les clapets et joints de culasse, c'est gourmand !
 
M

marino59

Nouveau
salut LHM
franchement il ma deja rendu énormément de service j'ai été artisan dépanneur électroménager (arret cause operation coeur ouvert)
peinture auto c'est le rêve tu me dit voir clapet et joint de culasse donc pour être certain faut que je déculasse ,ce que je comprend pas il va très vite a remettre l'air dans la cuve comme j'ai dit c'est par ce que j'ai fait la vidange ce matin que j'ai remarqué ce doute ,peut etre que DENIM a raison mais avant demontage je voudrais etre certain.
 
T

tibus

Compagnon
De visu un filtre a air sur chaque cylindre y a pas trop de doute chaque cylindre doit aspirer pareil...
 
U

uelbud

Guest
si tu la penché pour le vidé il ce peut que tu et collé une languette ou déplacé une qui soit cassé
qui ne sont que des lame acier
 
U

uelbud

Guest
si il était cyl pression et cylindre volume donc l'une qui pousse dans l'autre

une des culasse aurait 2 entrée l'une venant du cyl volume la seconde pression puis vers la cuve
un filtre sur aspiration cyl volume
 

Fichiers joints

  • VC3051003M_FTF.pdf
    356.5 KB · Affichages: 74

Sujets similaires

Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 473
Bruno26
Bruno26
geo1_20
Réponses
20
Affichages
887
laboureau
laboureau
V
Réponses
4
Affichages
1 516
laurent12100
L
P
Réponses
0
Affichages
2 424
P
A
Réponses
16
Affichages
737
atsju
A
P
Réponses
8
Affichages
3 387
p027372
P
B
Réponses
19
Affichages
1 992
boumboauto
B
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 269
tournele
tournele
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 298
kawah2
K
C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
Haut