compresseur pour sableuse entrainement par moteur de machine a laver

la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
1 434
76 bord de mer entre terre et mer
bonjour

comme je le disait plus haut le système était en action avec 1 compresseur

le débit était de 130 litres minutes monté a 6 bars cuve de 3 x 36 litres soit environ 100 litres

monté a 9 bars en 7 a 8 minutes environ

donc pour le nouveau montage je pense réduire de moitié en théorie

voir avec la pratique j'attend un clapet anti retour

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 390
Je ne dois pas être le seul mais ce qui m'interpelle, ce n'est pas tant que le moteur démarre une tête en pression, voire les deux à vide. Après tout beaucoup de couple pour le moteur et une démultiplication par 10, ça le fait.
Par contre en charge, ça va être autre chose, il va falloir passer de la puissance.
On voit déjà sur la vidéo en charge que le moteur tire pas mal sur le ressort (secousses) et le passage de 6 à 9 bar en 7/8 minutes montre qu'on approche des limites.

BTW, quelle pression admissible pour le flexible sanitaire ? :???:

Bricole63
Apprenti
22 Mars 2014
222
63170 Aubiere
Salut
Tu me parais bien optimiste dans tes calculs ,car faire fonctionner un petard de sablage avec un compresseur si petit n'est pas possible.
Avant,j'avais un bicylindres de 250l/mnsur une cuve de 100l.Pour pistoller de la peinture avec un pistolet Toussaint de V...,deja pas une merde
ça passait tout juste,le compresseur debandait peu.Le jour ou j'ai voulu raccorder ma sableuse {environ 200l de caisson,le compresseur etait
nul a chier.Il n'arretait plus du tout et au bout de 2 heures,il chauffait tellement{bon pour chauffer l'atelier}que ça condensait tout au long de la
canalisation d'air du garage,pourtant au plafond ou c'est le plus chaud,et je me retrouvais avec de la flotte dans le pistolet de sablage et salut
les bouchons{bizon fute n'y pouvait rien}.Depuis,j'ai investi dans un gros machin 1000l/mn avec cuve de 500l,eh bien il va juste assez car quand je sable,c'est un luxe,le moteur 10Cv tourne a 80% du temps de sablage {et il fonctionne bien ,12 secondes pour monter la pression de 5 a 6,5 bars} Dans un compresseur,ce n'est pas l'air aspire mais l'air restitue qui prime et c'est ce qui coute.
Claude