compresseur portable Stanley

  • Auteur de la discussion dudu.13
  • Date de début
D

dudu.13

Compagnon
bonjour
suite au "pétage" de la courroie de mon petit compresseur
(en passant tres pratique)
je me suis aperçu que tout tournait à sec là dedans
la jupe du piston au PMB degage de moitié à l'exterieur en dessous du cylindre
et tout ça sans la moindre lubrification ,

je fais quoi ? j'huile ou j'huile pas ?????
je me dis qu'avec la poussiere ça risque de faire une pate à roder ,
que c'est prevu pour tourner à sec ,
mais bon ?????
d'un autre coté j'ai du mal à tout remonter comme ça
c'est sur que ce genre d'engin c'est fait pour fonctionner ponctuellement ,
mais s'il pouvait durer un peu ?
(pour l'atelier j'en ai un autre)

merci de vos avis
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Encore une fois …. étayez vos demande d'aide par une ou des photos…..:-D
Et si possible carasteristiques de la machine.. cela nous aidera a vous depanner.

Jean Paul :drinkers:
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

+ 1 avec coquillette

sans type de machine pas possible de donner des infos
 
D

dudu.13

Compagnon
bonsoir
ok pour le type de machine
c'est un Stanley DN 200/10/15

mais ma question etait d'ordre general
(compresseur tournant à sec)
et je vous ferai bien volontier des photos quand je l'aurai reouvert pour changer ma courroie que je n'ai pas encore reçu
 
D

drspock

Compagnon
j ai le meme soucis sur un petit black et decker

piston a sec avec segment plastic..? enfin plastic special,

ou trouver des segments? il galere a monter en pression!

je l'utilise a mon atelier informatique pour souffler les pc
 
D

dudu.13

Compagnon
segment en plastique ????
je ne sais sur le mien ,
je n'ai pas encore sorti le piston
mais certainement ça doit etre pareil
j'ai peur qu'en huilant
ça désagrege le plastique
ou que ça fasse une pate ,
j'ai bien l'impression que de neuf ça n'a jamais vu une goutte d'huile
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Beaucoup de compresseurs sont conçus pour tourner à sec et à mon avis il faut laisser les choses en l'état.
Cela à pour but d'éviter de véhiculer de l'huile dans l'air comprimé.

La premier dans ce genre que j'ai vu était en 1974 et c'était un gros compresseur Burton pour alimenter en air comprimé d'instrumentation (vannes, servo-moteurs, etc) la cokerie d'un complexe sidérurgique . Il ne fallait pas de pollution d'huile dans cet air comprimé.
 
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