Compresseur Parkside PKO 270 A4

  • Auteur de la discussion KITE
  • Date de début
K

KITE

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens d’acquerir une table élévatrice pour moto. Cette table rejoindra mon atelier où sont les machines-outils dans quelques mois mais, en attendant, je vais l’utiliser dans mon garage. L’atelier (équipé en air comprimé (Atlas-Copco) de 300l) est éloigné de mon garage de quelques centaines de mètres.
J’ai donc besoin d’un petit compresseur en 220v mono qui me servira, pour cette table pneumatique et pour les appoints aux pneus des voitures et vélos.
Je recherchais sur le Bon-Coin une opportunité dans la région quand j’ai vu une pub télé sur la mise en vente, demain lundi d’un compresseur chez Lidl:
014DD139-7537-4DC0-906C-905E3DDDAD57.png


Je suis peu habitué à acheter du matériel de ce genre.
Qu’en pensez-vous?
Quel retour d’experience avez-vous sur de tels outils?
Bon dimanche,
Kite
 
C

charrier36

Apprenti
j'en ai achetez un hier,

c'est un premier prix de bonne facture, attention les embout automatique sont différents des prevost (plus gros en diamètre), sinon bien fait, deux sorties, une directe cuve, l'autre régulé par le détendeur.

rv
 
N

norbert

Compagnon
bonjour
et pour peindre des balustrades , vous croyez que ça irait?
 
N

norbert

Compagnon
malgré qu'ils vendent un pistolet a peinture?
c'est aussi ce que je croyais.
et 1 pistolet electrique c'est valable?
merci
 
C

charrier36

Apprenti
avec un pistolet a gravité avec une petite buse cela ce fait, mais pour une balustrade il y en aura plus a coté que sur les tiges....

en effet c'est bruyant, mais comme c'est vraiment très occasionnel, pour moi, ce n'est pas trop un critère rébarbatif.
 
S

sébastien62

Compagnon
en effet c'est bruyant, mais comme c'est vraiment très occasionnel, pour moi, ce n'est pas trop un critère rébarbatif
Merci de ton retour.

Edit :Une vidéo sur YouTube montre son bruit à 92 dB pour info.

Bonne après midi.
Séb
 
Dernière édition:
E

Earthwalker

Compagnon
Seulement 24 litres pour la cuve , ça parait peu.
J'ai celui-ci 50 litres, pour peindre , avec pistolet à gravité buse 1.4 , on peut tout à fait peindre des balustrades.
Chez Bricoman: https://www.bricoman.fr/
Capture.PNG
 
  • Réagir
Reactions: jms
E

epine43

Compagnon
gag : j'en ai vu un sur LBC, d'occase a....120 euros !
on le trouve facilement a 100 euros avec plus ou moins d'accessoires , ça dure des années....
 
U

uelbud

Guest
avant tous il faut connaitre la viscosité de la peinture ensuite ont peut choisir une taille de buse ce qui donne un débit pression pour faire sont choix pistolet

pour certain cas j'utilise un mini qui ce satisfait de peut 100 lt environ pour des produit dilué avec une buse de 0.8

pour la carrosserie celui pour les préparation il lui faut mini 350 l a 3 b pour la peinture il lui faut 450 a 2.5 b
 
K

KITE

Compagnon
Bon, et bien je suis passé chez Lidl ce lundi matin et j’ai mis dans le cady, outre quelques caisses de vins (c’est la foire en ce moment) le compresseur en question.
Il me permet de faire fonctionner ma table pneumatique sans problème, le niveau sonore est acceptable, surtout que le débit ne le fait tourner que quelques dizaines de secondes.
Donc, contrat rempli, pour l’instant.
Bonne soirée,
Kite
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Il y en a encore aujourd'hui.
Bien finis. Un peu lent au remplissage, mais pour l'utilisation occasionnelle, essentiellement en gonflage avec un gros débit et clé à chocs occasionnelle, cela remplacera aisément le gonfleur Michelin, un peu à bout de souffle.
 
Haut