J
jean50
Ouvrier
Bonjour,
Mon ami menuisier me ramène son petit compresseur Mercure qui depuis 2 jours lui fait des caprices
Il y a de la pression dans la cuve 5 ou 8 bars mais au second mano en sortie de détendeur ZERO .
J'ai démonté ce petit détendeur ; il y avait quelques traces blanchâtres bénignes mais pas d'oxydation disons l'ensemble est à l'état proche du neuf.
J'ai nettoyé impeccable et remonté le tout . J'ai remis en marche et pendant que le compresseur faisait son plein, je faisais varier la pression au détendeur et ça semblait fonctionner parfaitement en monté de pression comme en descente et tout cela très progressivement sans à coups.
Bref un fonctionnement normal.
Le hic c'est qu'une fois le compresseur arrêté automatiquement, j'ai joué encore avec le détendeur pour voir si tout allait toujours normalement ... et hélas effectivement vous avez beau resserrer la molette (compression du gros ressort ) il ne se passe plus rien; le détendeur reste en position fermé ZERO bar .. pas la moindre fuite en sortie !!!
Que se passe t'il ???
il ne doit pas être le seul à avoir eu ce problème ??
Perso je pense que le fautif pourrait être le petit carré de caoutchouc poussé de bas en haut avec un petit ressort inox (pas le gros du coté de la manette )
Ce petit carré de caoutchouc bien de très beau d'aspect à pû perdre en densité quelques shores et s'évaser un peu et ne décoince plus de son siège quand la pression est haute coté cuve ??
Avant de re démonter pour investiguer à nouveau, j'aimerai si possible avoir l'avis de ceux qui ont connu ce petit souci.
D'avance merci bcp
Jean
Mon ami menuisier me ramène son petit compresseur Mercure qui depuis 2 jours lui fait des caprices
Il y a de la pression dans la cuve 5 ou 8 bars mais au second mano en sortie de détendeur ZERO .
J'ai démonté ce petit détendeur ; il y avait quelques traces blanchâtres bénignes mais pas d'oxydation disons l'ensemble est à l'état proche du neuf.
J'ai nettoyé impeccable et remonté le tout . J'ai remis en marche et pendant que le compresseur faisait son plein, je faisais varier la pression au détendeur et ça semblait fonctionner parfaitement en monté de pression comme en descente et tout cela très progressivement sans à coups.
Bref un fonctionnement normal.
Le hic c'est qu'une fois le compresseur arrêté automatiquement, j'ai joué encore avec le détendeur pour voir si tout allait toujours normalement ... et hélas effectivement vous avez beau resserrer la molette (compression du gros ressort ) il ne se passe plus rien; le détendeur reste en position fermé ZERO bar .. pas la moindre fuite en sortie !!!
Que se passe t'il ???
il ne doit pas être le seul à avoir eu ce problème ??
Perso je pense que le fautif pourrait être le petit carré de caoutchouc poussé de bas en haut avec un petit ressort inox (pas le gros du coté de la manette )
Ce petit carré de caoutchouc bien de très beau d'aspect à pû perdre en densité quelques shores et s'évaser un peu et ne décoince plus de son siège quand la pression est haute coté cuve ??
Avant de re démonter pour investiguer à nouveau, j'aimerai si possible avoir l'avis de ceux qui ont connu ce petit souci.
D'avance merci bcp
Jean