Compresseur MAUGUIERE

  • Auteur de la discussion buxinien
  • Date de début
B

buxinien

Apprenti
Bonjour à tous,
Ayant fait l'achat de ce vénérable compresseur de 1969, débit: 32m3/h et cuve de 400L!
Je recherche une documentation d'entretien et vues de cette machine.
IMG_20150322_124114.jpg

IMG_20150322_124126.jpg

Voici les caractéristiques:
IMG_20150322_124050.jpg

Le moteur étant alimenté en 3 x 380V et n'ayant que du 3 x 240V, j'ai modifié le couplage.
Mais la bobine du contacteur est une 380V!!!
Je recherche une bobine pour un contacteur TELEMECANIQUE CN1-DB133 ou un contacteur du même type avec bobine 220-240V
IMG_20150322_124014.jpg


Si vous avez cela dans vos tiroirs, je suis preneur.
Dans le cas contraire, un transfo mono 220 / 380V fera l'affaire aussi car je n'en possède pas.
Je suis preneur de vos conseils d'entretien, type d'huile, etc...
D'avance merci pour vos réponses :-D
J-Ch
 
M

metalux

Compagnon
Hello
j'ai ce qu'il te faut , j'ai longuement hesité a les balancer en pensant qu'un jour ils allaient me servir mais je suis passé a beaucoup plus compact

bobine en 220

ils sont a toi contre une bière belge :partyman:
qu'elle bête :shock: je n'imagine pas le debit qu'il doit y avoir ! un carter ne sera pas du luxe pour les pales du ventilo :!:

DSCN0920.JPG
 
B

buxinien

Apprenti
Bonjour Metalux,

Super! :-D
Me voilà rassuré, c'est tout à fait cela!
Je t'envoie un MP.
J'ai retiré le carter de protection pour retendre les courroies et bien évidemment il ne tournera pas celui-ci!
Merci !!!
J-Ch
 
B

buxinien

Apprenti
Bonjour à tous,
Un petit Up afin de sensibiliser certains sur ma recherche en documentation et notice technique pour ce compresseur!
d'avance merci pour votre aide.
Cordialement :wink:
J-Ch
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Topmicro

Ouvrier
Salut buxinien, ancienne machine mais presque increvable! Pour l'entretien, changer l'huile du groupe une fois l'an minimum, + selon usage, nettoyer ou remplacer cartouche aspiration d'air et éventuellement nettoyer les clapets d'aspiration. Bien sûr en usage courant ne pas oublier de purger la cuve pour en évacuer l'eau surtout par temps pluvieux, et ce une fois par semaine voire plus souvent selon le débit demandé en air.
MAIS...mais je te recommande de commencer par installer une grille de protection sur l'hélice de refroidissement si tu veux garder tous tes doigts et peut-être aussi passer par une ré-épreuve de la cuve question sécurité.
Bon usage.
Cordialement
 
T

Topmicro

Ouvrier
Re. excuses moi je n'avais pas vu que tu disais plus haut avoir enlevé le carter pour retendre les courroies!
Cordialement
 
B

buxinien

Apprenti
Bjr Topmicro,
Merci pour tes infos!
Quel type d'huile pour ce compresseur?
Cordialement
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour buxinien,
je ne sais pas de mémoire, j'ai d'ailleurs un compresseur Mauguière d'un autre modèle, mais je ne suis pas au même endroit. Tu peux par contre leur demander , Mauguière existe toujours ils sont à Pontoise je crois, en tout cas dans le 95 sûr. Avec la ref ils vont te dire, mais il faut mettre une bonne huile et éviter les "pastis" détergente/non détergente.
Cordialement
 
B

buxinien

Apprenti
Bonjour à tous,
Ayant contacté la société Mauguière à propos d'une documentation pour le compresseur, il m'a été répondu qu'il ne disposait plus d'infos ou doc pour ce modèle!
Étonnant comme réponse de la part d'une société importante!:???:
Si vous avez des infos, elles seront les bienvenues!:smt023
Cordialement
J-C
 

Sujets similaires

enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 173
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 014
Bernard.L
B
C
Réponses
12
Affichages
2 607
Turbo Gros Michel S.A.
Turbo Gros Michel S.A.
Haut