Bonjour,
N'ayant plus de pièces détachées ou de manuels disponibles chez Compair / Pistons Services je refais mon compresseur.
J'ai détecté une fuite au niveau de la jonction (rouge) entre la sortie du refroidisseur et l'entrée du bloc clapet anti-retour (vert) / soupape automatique (jaune) juste avant l'entrée du réservoir.
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Quand on regarde la conception, on s'aperçoit que le tube en acier du refroidisseur (flèches noires par où arrive l'air sous pression) est juste emmanché dans la pièce de jonction (cerclée en rouge sur la photo précédente), avec juste un contact potentiel sur une partie chanfreinée avec peu d'épaisseur, sans aucune étanchéité spécifique et avec du jeu : il y a donc une fuite, ce qui me semble tout à fait logique.
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1/ Manque t-il une pièce spécifique à ce montage : pièce métallique manquante, manchon, joint spécifique, ... ?
2/ Ne vaudrait-il pas mieux que la pièce de jonction aujourd'hui en laiton soit usinée en acier et soudée/brasée au tube du refroidisseur ?
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Autre question : le système cerclé de jaune est-il bien une purge automatique des condensats de compression (huile + eau) ?
Si oui, comment se règle t-elle ?
Merci de vos lumières.
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Stéphane