compresseur kaeser m31 panne

  • Auteur de la discussion OKBI
  • Date de début
O

OKBI

Nouveau
Bonsoir a tous,
j'ai un problème avec mon compresseur de chantier Kaeser m31 moteur Deutz,il était en train de tourner la pression à baissé et le moteur s'est mis a tourner au ralenti, je l 'ai arrêté et au moment de le redémarrer la diode rouge de température ne s'éteint plus ce qui m’empêche de lancer le démarreur.
il s'est surement mis en sécurité
aidez moi svp j'ai un chantier qui attend.merci!
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Okbi, bienvenue sur usinages.com.
Les premiers Kaeser M31 qui sont sur le net sont équipés de Kubota refroidis à eau, qu'en est il de ton Deutz, eau ou air ?
Partant du principe que c'est le moteur qui merde, peux tu après contrˆole du système de refroidissement supprimer ou faire croire à l'information de chauffe que cela est réparé pour essayer de remettre en marche.
A+Bernard
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
certains montage de moteur ont le voyant de surchauffe qui s'allume même si c'est un manque d'huile , pour un Deutz refroidi à air c'est parfois un montage qui est réalisé,,, A ++
 
O

OKBI

Nouveau
Bonsoir et merci de vous pencher sur mon problème,mon kaeser est de 1995 refroidi à air sur le moteur il est noté DEUTZ SIGMA 151.pardon mais étant novice pourriez vous avoir un langage simplifié svp.I
 
C

chabercha

Compagnon
mais étant novice pourriez vous avoir un langage simplifié svp.I
Les termes employés sont en principe simples, si tu ne connais rien en mécanique cela risque d'être compliqué.
Puisque c'est un Deutz refroidi à air, regardes déjà la solution donné par MWM, à savoir le mano de pression d'huile.
C'est un truc comme ça, en principe sur le bloc moteur.
a.JPG

Regarde si tu as aussi un de température d'huile, même principe.
 
O

OKBI

Nouveau
Oui j'ai bien quelque chose de ressemblant avec 2 fils dessus que j'ai enlevé et remis mais comment voir s'il est bon et le niveau d'huile est bon
 
C

chabercha

Compagnon
Regardes si tu as des cartes électroniques ou des relais comme les voitures, si c'est des relais peut être un qui coupe l'alimentation de celui du démarreur.
aa.JPG

.
 
O

OKBI

Nouveau
mon moteur ressemble a celui ci sauf pour les petites diodes que s'allume j'en ai 3 et dans la partie noir effectivement il y a une carte et certain relais
 
O

OKBI

Nouveau
coucou c'est encore moi je suis toujours dans la même situation,je cherche mais pas assez de connaissances
 
M

mwm

Compagnon
bonjour,
va voir un garagiste ou un mécano, tu ne t'en sortiras pas face à ce soucis,
On as tous nos limites,,,A ++
 
O

OKBI

Nouveau
dommage merci quand même.si quelqu'un d'autre a une idée n'hésitez pas
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Comme dis MWM il y a des limites.
Tu peux car dis en premier post faire tourner le démarreur en direct, mise sous tension de l'ensemble, prendre un fil de la batterie à la borne sur le démarreur à coté du gros câble, même si pas sous tension ça doit tourner, cela élimine la panne du démarreur du à la sécurité.
Le démarreur tourne mais le moteur ne se met pas en route, il faut faire pareil pour l'injection, tu devrait avoir sur la pompe un électro aimant qui coupe l'arrivée du go à la pompe.
20170423_135930.jpg

Premier contrôle, mise sous tension, tu dois avoir 12 volts sur la broche, si pas d'alimentation le clapet coupe l'arrivée du go, tu fais comme le démarreur, alimentation directe de la batterie.
Si ça ne démarre toujours pas malgré l'alimentation directe, tu déposes l'électro aimant et tu enlèves le petit clapet qui est au bout.
20170423_140655.jpg

Hormis casse moteur, compresseur bloqué ou problème de go (plus de go, prise d'air, filtres bouchés) le moteur doit se mettre en marche.
Reste à voir un mécano sur place :spamafote:
A+Bernard
 
O

OKBI

Nouveau
merci Bernard mon electrovanne ressemble a ç,est ce que je risque rien si je le fais tourner en direct?
%7E
 
C

chabercha

Compagnon
Toujours pas de photos.
Le problème s'il démarre sans le clapet sera de l'arrˆeter, prévoir de desserrer les tuyaux d'injecteurs avant pour pouvoir le faire rapidemment si problème.
 
O

OKBI

Nouveau
Donc si j'ai compris le +de la batterie branché sur le gros fil du démarreur relié par un fil debrancher et enlever le clapet?il y aura surement une fuite sans le clapet non?
 
C

chabercha

Compagnon
le +de la batterie branché sur le gros fil du démarreur
Non, il faut un petit fil pris sur la batterie et amené sur la prise du démarreur, le gros câble vient de la batterie c'est la puissance, le petit fil va sur la cde du relais, j'ai trouvé une photo qui va bien.
Tu dois aller sur le bleu comme sur une voiture quand tu tournes la clé.
img-1196398e0a.jpg

debrancher et enlever le clapet?il y aura surement une fuite sans le clapet non?
D'abord vérifier si le courant arrive sur la borne de l'électro aimant, pas d'alimentation = pas de go à la pompe.
Le clapet sert à arrêter le moteur, pas de courant le clapet ferme le go, si tu l'enlèves le moteur doit démarrer mais ne peut plus s'arrêter, comme tu n'est pas sur une voiture pour le caler il faut l'arrêter autrement par le desserrage des tuyaux d'injecteurs.
 
O

OKBI

Nouveau
donc j'ai pas besoin de partir de la batterie,je prend un petit fil et je relie le rouge du demarreur au bleu?
Quand au clapet retiré il y aura une fuite de gasoil?
 
C

chabercha

Compagnon
donc j'ai pas besoin de partir de la batterie,je prend un petit fil et je relie le rouge du demarreur au bleu?
En dépannage, à la sauvage, c'est un tournevis entre la borne puissance (gros fil) et la petite cosse d’excitation.
Quand au clapet retiré il y aura une fuite de gasoil?
Non, c'est en interne, seule conséquence, pas d'arrêt moteur.
 
O

OKBI

Nouveau
il y a un levier et on ma dit que ca pourrait couper la moteur.sinon a par ca ya pas de risque autre car je fais du sablage et je m'en servirais beaucoup
 
C

chabercha

Compagnon
Faudrait des photos de la pompe, celles de dessus ne sont pas visibles, quand tu écris une réponse tu as en bas à droite et au milieu Transférer un fichier, tu cliques dessus, ça ouvre pour aller chercher la photo dans ton ordinateur et pas sur un site pourri qui pomme les photos dans un certain temps ou qui ne les affichent pas quand il faut.
il y a un levier et on ma dit que ca pourrait couper la moteur
Plus vieux tu as même une tirette qui agit sur un levier de pompe pour arrêter le moteur, donc faudrait savoir, ont ne peux tout deviner sur ton moteur.
sinon a par ca ya pas de risque autre car je fais du sablage et je m'en servirais beaucoup
Déjà faudrait qu'il démarre et chercher la cause de la panne pour en évaluer les conséquences.
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
s'il est en sécurité d'huile par exemple( témoin du milieu), il faudrait commencer par vérifier le niveau AVANT de le démarrer,,, Il ya une jauge , déjà savoir où elle est est, la sortir, la nettoyer et la remettre attendre qlq secondes et la sortir pour voir le niveau affiché il ya 2 traits maximum,minimum et être au moins entre les 2 sans être au dessus du maximum!!
je reprend ta remarque, où tu as l'impression que l'on parle en latin ou en chinois, tout ce que l'on écrit sur les forums est du français courant,même avec des abréviations,,,
Ne le prend pas de mauvaise part, mais j'en connais qui ne savent pas qu'ils ont une jauge d'huile, que de temps en temps on la vérifie,,, Beaucoup qui font l'entretien par agence, ne savent pas que cette jauge existe, la preuve en été des centaines de voitures en rade sur la route, s'ils sont partis en vacances sans passer à la visite d'entretien,,, A ++
 
C

chabercha

Compagnon
Tu as le compresseur sous la main ?
si oui fais déjà l'essai de démarrage et regardes les leviers à la mise sous tension.
A priori c'est un arrêt à cde pneumatique donc avec un électro vanne, comment est son comportement à la mise sous tension.
 
O

OKBI

Nouveau
pas de soucie ,mais le niveau est bon et c'est le temoin de gauche sur la photo qui reste allumé alors qu'au bout de 3secondes il s'eteingnait a partir de la j'appuiais sur le bouton et il lancait le demarreur
 
O

OKBI

Nouveau
pas trop bien compris chabercha,jai fais tourné en direct le demarreur que veux tu dire,l'electrovanne ne claque pas quand je met le courant
 
C

chabercha

Compagnon
l'electrovanne ne claque pas quand je met le courant
Pas d'électro vanne sur ton montage comme sur la photo de ma pompe.
Mais certainement un pour la cde du vérin.
Fais d'abord tourner le démarreur.
 

Sujets similaires

Plastoc231
Réponses
10
Affichages
1 907
Plastoc231
Plastoc231
Haut