Compresseur Kaeser eurocomp

  • Auteur de la discussion fredy57000
  • Date de début
F

fredy57000

Nouveau
Bonjour, ayant hérité d' un compresseur Kaeser à piston (reçu démonté), je souhaiterais le remettre en état, ne trouvant pas de schémas chez le constructeur, j' aimerais savoir sur l' image 3563 (vilebrequin), si le sens de montage est correct ou s'il faut opposé les masses...? et l' image 3559, où va cette pièce...? merci
IMG_3563 (1).JPG


IMG_3565.JPG


IMG_3564.JPG


IMG_3559.JPG
 
L

lagunaV6Pam

Nouveau
j'ai plus l'habitude de voir des mono masse d'équilibrage sur ce type (pas dans cette marque) de compresseur
 
L

lagunaV6Pam

Nouveau
......je suis un peu surpris que votre vilebrequin soit
en plusieurs parties.....)

Idem pour moi, mais j'avoue qu'en mécanique auto, dès fois, outre-rhin il faut voir ce qu'ils nous sortent !! Alors en compresseur .....
 
F

fredy57000

Nouveau
lagunaV6Pam et roland88 merci pour vos réponses!Aucun schéma chez le fabriquant, seulement le manuel d' entretien...Roland88, oui je veux bien un schéma simplifié sur le fonctionnement svp. Cordialement.
 
O

osiver

Compagnon
Pour information, vous aurez noté qu'un des cylindres est plus gros que l'autre. Il s'agit donc d'un compresseur à 2 étages. Un premier compresse l'air, un tuyau si possible à ailettes et assez long est placé dans le champ du ventilateur pour refroidir l'air qui est de nouveau compressé dans le second cylindre à la pression finale 8-)
http://www.kaeser.fr/Images/P-314-FR-tcm13-6720.pdf
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Je ne comprends pas bien le sens du dessin. Vous faites figurer 2 manetons alors qu'il me semble qu'il n'y en a qu'un ... :smt104
 
L

lagunaV6Pam

Nouveau
Personnellement le bi-étagé n'a pas passé inaperçu à mes yeux :mrgreen:
 

Sujets similaires

Haut