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Compresseur JUN-AIR (silencieux) ne dépasse pas 2 bars

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 780
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut
Je pense acheter un petit compresseur de marque JUN-AIR avec un petit soucis.

La pression , ne monte pas au dessus de 2 bars .
Est ce que cela pourrait être réparable ou je laisse tombé ?

Voici un photo du type de compresseur que c'est :

jun-air-compresseur-lubrifie-silencieux-15-litres-6-15-ig-24522.jpg
 
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D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Janvier 2018
349
Deux solutions ; si a bas prix , tentez de le réparer , ou demandez au vendeur de regarder le réglage de pression , et les clapets !
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 780
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #3
Deux solutions ; si a bas prix , tentez de le réparer , ou demandez au vendeur de regarder le réglage de pression , et les clapets !
Je pense que si je demande cela au vendeur et que le problème soit résolut, le prix va changer :).

Vu le compresseur , c'est un moteur type frigo.
Concrètement lorsque la pression ne monte plus , il pourrait y avoir :
-un problème de piston
-Réglage de pression (Merci @Didier MOREAUX )
-Clapet antiretour (Merci @Didier MOREAUX )

Pour info le prix d’achat serait de 80€
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Février 2013
2 624
Harnes (Pas de Calais)
Fuite aux clapets ou réglage trop bas du pressostat ?
Il faut voir si la pression (2 bar) est obtenue facilement et rapidement, et que le compresseur s'arrête, ce serait le pressostat, qui doit pouvoir se régler en ouvrant le capot, ou s'il plafonne à cette pression en continuant à tourner "en pédalant dans la choucroute...là ce serait plutot les clapets (recyclage interne)
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 780
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #5
Fuite aux clapets ou réglage trop bas du pressostat ?
Il faut voir si la pression (2 bar) est obtenue facilement et rapidement, et que le compresseur s'arrête, ce serait le pressostat, qui doit pouvoir se régler en ouvrant le capot, ou s'il plafonne à cette pression en continuant à tourner "en pédalant dans la choucroute...là ce serait plutot les clapets (recyclage interne)
Est ce que le clapet est facilement accessible sur ce genre de compresseur.
 
D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Janvier 2018
349
Si c' est vraiment un type frigo , c' est un moteur étanche et les clapets et le piston ne seront pas accessibles , je te conseille de passer ton chemin !
 
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 635
Toulon ( Var )
Bonjour.
Si c' est vraiment un type frigo , c' est un moteur étanche et les clapets et le piston ne seront pas accessibles , je te conseille de passer ton chemin !
Il me semble que le dessus est démontable, à 80 euros je prends et je vois après mais à mon avis rien de méchant.
Bernard.
 
Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 617
Tirlemont Belgique
Bonjour,
J'en ai un similaire, acheté d'occasion sur une brocante il y a quelques années.
Il présentait un défaut comparable mais en plus ne gardais même plus la faible pression.
J'ai remplacé le joint du purgeur et le problème était réglé.
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 780
reunion <=> lyon
  • Auteur de la discussion
  • #9
La personne m'a donné l'info suivant:

Arrive a 2 bars en 2 à 3 minutes.

Par contre elle ne m'a pas répondu si le moteur s’arrêtait ou pas à 2 bars.
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 197
FR-44Rezé
Sur ces compresseurs, ce sont effectivement des ensembles moteur/compresseur type frigo qui sont montés à la différence que la "calotte" est démontable et te permet d'accéder au mécanisme. Si c'est vraiment la partie compresseur qui est HS, c'est pas toujours réparable (mais je serai surpris que la difficulté à monter en pression vienne de là). Dans ce cas, le plus simple est de récupérer un groupe de frigo ou congélateur, de découper le haut de la boite en tôle pour accéder au moteur et de le mettre en lieu et place de l'ancien ; ces moteurs sont suspendus avec des ressorts.
En tout cas, vu le prix d'un JUN-AIR, à 80€, il n'y a pas à hésiter....:wink:
 
zingilingiling
zingilingiling
Compagnon
20 Juillet 2007
1 780
reunion <=> lyon
J'ai récupéré le petit compresseur hier soir, donc il monte bien a 2 bars assez rapidement, par contre il reste à cette pression et ne bouge plus avec le moteur qui tourne sans s’arrêter.

Voici ce qu'il ressort de la notice de compresseur:

Le compresseur fonctionne, mais la pression ne monte pas (le temps de refoulement ne correspond pas):

a) Le capuchon n’a pas été enlevé et remplacé par le filtre d’aspiration (fig. 2).
b) Le filtre d’aspiration est bouché. Remplacer le filtre.
c) Fuites au niveau des raccords des flexibles ou de l’équipement pneumatique. Les vérifier à l’aide d’eau de savon. La perte de pression ne doit pas dépasser 1 bar par heure.
d) Clapet anti-retour ou tube de refoulement bouchés. Nettoyer ou remplacer ces pièces (fig. 10).
e) Fuite à la vanne de décharge pendant le fonctionnement du compresseur. Nettoyer ou remplacer la vanne (fig. 9).
f) Plaque à clapets défectueuse. Contacter votre revendeur habituel.
 
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