Compresseur: installation nouveau groupe occasion

  • Auteur de la discussion Flavccw
  • Date de début
F

Flavccw

Apprenti
Bonjour,

J'ai récupéré une cuve 200l Abac en bon état ,avec la tête de compresseur qui semble monocylindre 3hp mais dépourvu de moteur, pressostat et raccord.
J'aimerais crée une installation pneumatique pour faire tourner quelques outils, peinture et" sablage " de pièces brutes avant peinture. Sablage entre parenthèse car parcourant les différents sujets sur le forum, j'ai compris que c'était exigeant. J'ai le 380v et pour l'instant le budget n'est pas défini.

Les options :

- trouver un groupe compresseur occasion assez conséquent et l'adapter sur la cuve

- trouver un moteur et les composants manquant au plus économique (ali etc)et coupler deux compresseurs de petite capacités

- regarder pour un compresseur 270 voir 500l d'occasion avec le débit qui va bien et faire un barbecue avec la cuve que j'ai récupéré

En gros si vous avez une expérience similaire que feriez vous? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ou bien je vais perdre mon temps?
Il n'y'a pas d'urgence, bien que j'aimerais bien peindre quelques cadres de vélo d'ici l'hiver prochain
Merci de vos retours et bonne journée ensoleillée
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

tu as la cuve et le groupe de compression ?,
le boulot est quasiment mâché! le reste est pinuts a trouver/adapter
 
F

Flavccw

Apprenti
Oui j'avoue je pinaille @metalux y'a pas grand chose à faire. Je me met en quête d'un moteur et des périphériques ...et si je tombe sur une bonne occase j'en profiterais
 
Haut