H
hello!
Apprenti
Bonjour tout le monde
J'ai acheté une installation d'air comprimé et j'aurais quelques questions...
Tout d'abord le compresseur : un Hydrovane hv5 ( 7.5ch ) de 2013 avec 35000h de rotation dont 13000 en charge.
Gros coup de dés en l'achetant, le vendeur avait tout démonté, pour essayer de l'essayer il rebranche le machin, le fait tourner à l'envers, il monte en moins de 2min à 104 degrés... et il fait disjoncter les plombs quand enfin il est branché dans le bon sens... bref pas moyen de l'essayer.
Apres une grosse négo et un passage en revue de l'elec une fois bien au chaud à l'atelier ça va mieux. il sort son air, un peu moins de 5min pour passer la cuve de 500l de 0 à 7.5bar soit environ 750l min ( dans un silence impressionnant et sans vibration ) si j'ai bien compris le calcul alors qu'il est donné pour 900l min à 7 bar
Sachant que la révision aurait dû être faite il y a 1000h d’après l'ordi de bord et qu'il a dû tourner 3 ou 4 min en tout à l'envers vous pensez qu'il a pu en prendre un coup ? en tout cas foutue la garantie des 48000h
Il y a comme une espèce de vanne de décharge, en faite quand il est en route, le compresseur "fuit" le circuit se vide et il passe de marche en charge à marche à vide puis elle finit par se fermer, c'est normal ça ?
A ma place vous feriez quoi pour la révision, faire venir un pro pour une grosse révision et un état des lieux ( je ne sais pas si les roulements des 20000h ont été fait... ) ou commander un kit et le faire moi même ? un peu peur d'en avoir pour une sonnette mais sur une machine comme ça si spécifique ça pourrait etre utile.
Et heu... compresseur compresseur, sécheur, filtre, déhuileur... ça se monte dans quel ordre ? j'aurais tendance à vouloir remplir la cuve avec de l'air sec, mais ça n'a pas l'air de marcher comme ça.
Merci de m'avoir lu
J'ai acheté une installation d'air comprimé et j'aurais quelques questions...
Tout d'abord le compresseur : un Hydrovane hv5 ( 7.5ch ) de 2013 avec 35000h de rotation dont 13000 en charge.
Gros coup de dés en l'achetant, le vendeur avait tout démonté, pour essayer de l'essayer il rebranche le machin, le fait tourner à l'envers, il monte en moins de 2min à 104 degrés... et il fait disjoncter les plombs quand enfin il est branché dans le bon sens... bref pas moyen de l'essayer.
Apres une grosse négo et un passage en revue de l'elec une fois bien au chaud à l'atelier ça va mieux. il sort son air, un peu moins de 5min pour passer la cuve de 500l de 0 à 7.5bar soit environ 750l min ( dans un silence impressionnant et sans vibration ) si j'ai bien compris le calcul alors qu'il est donné pour 900l min à 7 bar
Sachant que la révision aurait dû être faite il y a 1000h d’après l'ordi de bord et qu'il a dû tourner 3 ou 4 min en tout à l'envers vous pensez qu'il a pu en prendre un coup ? en tout cas foutue la garantie des 48000h
Il y a comme une espèce de vanne de décharge, en faite quand il est en route, le compresseur "fuit" le circuit se vide et il passe de marche en charge à marche à vide puis elle finit par se fermer, c'est normal ça ?
A ma place vous feriez quoi pour la révision, faire venir un pro pour une grosse révision et un état des lieux ( je ne sais pas si les roulements des 20000h ont été fait... ) ou commander un kit et le faire moi même ? un peu peur d'en avoir pour une sonnette mais sur une machine comme ça si spécifique ça pourrait etre utile.
Et heu... compresseur compresseur, sécheur, filtre, déhuileur... ça se monte dans quel ordre ? j'aurais tendance à vouloir remplir la cuve avec de l'air sec, mais ça n'a pas l'air de marcher comme ça.
Merci de m'avoir lu