compresseur électrique ...

  • Auteur de la discussion Vimaak
  • Date de début
V

Vimaak

Nouveau
bonjour,

on me propose de récupérer ce compresseur qui servait uniquement pour sa soufflette dans une imprimerie : je n'y connais rien en la matière et me permet de poster qques images pour avoir vos avis ... il fonctionne parfaitement et je me demandais si sa capacité me permettrai de brancher un système d'aérogommage ( ma mère en a un et se sert pour le moment d'un compresseur à essence plutot moyen ) ou de pouvoir installer un pistolet à peinture dessus : le prix me parait correct ( 100 euros )

qu'en pensez vous ?

IMG_6732.JPG


IMG_6745.JPG
 
T

themathieu

Compagnon
100€ c'est une affaire en or :-D
on dirai un 100 litres , c'est peut être un peut léger pour un pistolet a peinture ...
quand a l'aérogommage , faut voir de quoi il s'agit , petite cabine a posé sur l'établie ou gros bazzard pour décaper les façades ?
mon conseille : achète :wink:

Math
 
V

Vimaak

Nouveau
100€ c'est une affaire en or :-D
on dirai un 100 litres , c'est peut être un peut léger pour un pistolet a peinture ...
quand a l'aérogommage , faut voir de quoi il s'agit , petite cabine a posé sur l'établie ou gros bazzard pour décaper les façades ?
mon conseille : achète :wink:

Math

en fait j ai acheté mon lieu à un ancien carrossier : il y a donc une partie garage avec des fosses et une pièce qui était dédier à la peinture ... je me disais que cette pièce pourrait servir à sabler des objets ou des meubles ...

je vais de toute façon le prendre : à quoi pourrait il me servir d'autre ?
 
L

Le débutant

Compagnon
;;;iL EST PEUT ETRE INTÉRESSANT ;;;;MAIS AS TU UNE PHOTO DU GROUPE coté caractéristiques de la partie compresseur ? car il me semble que ce ne soit pas un système conventionnel ? .....et si tu as un problème, pourras tu facilement obtenir des pièces détachées ? ....
Cdlt
 
C

cancer49

Compagnon
bonjour "Vimaak"
- pour 100€ ,s'il fonctionne super coup !
-en+ il semble être équipé d'un sécheur à membrane ( "bidule blanc rectangulaire vertical sur la photo )
- s'il est en version lubrifiée (à vérifier , mais je ne crois pas qu'il existait en version sans huile ?,) tu peut tourner à 100/% en charge contrairement à un compresseur à piston
-par contre veiller à dépoussiérer le radiateur chaque fois que nécessaire et ne pas confiner l'appareil pour bénéficier d'un bon refroidissement
 
C

cancer49

Compagnon
rebonjour
- pour "le débutant"
il s'agit d'un compresseur à palettes , cette gamme à été vendue en France sous plusieurs marques notamment "Fenwick"à une époque
- je crois que aujourd'hui c'est "compair" qui est importateur
- ces appareils étaient censés pouvoir fonctionner sans réservoir car il sont équipés d'un dispositif de régulation de débit qui module l'aspiration en fonction de la pression de sortie
 
V

Vimaak

Nouveau
;;;iL EST PEUT ETRE INTÉRESSANT ;;;;MAIS AS TU UNE PHOTO DU GROUPE coté caractéristiques de la partie compresseur ? car il me semble que ce ne soit pas un système conventionnel ? .....et si tu as un problème, pourras tu facilement obtenir des pièces détachées ? ....
Cdlt

malheureusement je n'ai pris que ces deux images, pensant que les infos sur la plaque suffiraient : je me rend compte que cela ne concerne que le moteur ( logique en fait ) : je me dis aussi que pour ce prix, si un jour il tombe en panne, je n aurai pas perdu beaucoup :)
 
V

Vimaak

Nouveau
rebonjour
- pour "le débutant"
il s'agit d'un compresseur à palettes , cette gamme à été vendue en France sous plusieurs marques notamment "Fenwick"à une époque
- je crois que aujourd'hui c'est "compair" qui est importateur
- ces appareils étaient censés pouvoir fonctionner sans réservoir car il sont équipés d'un dispositif de régulation de débit qui module l'aspiration en fonction de la pression de sortie

c'est effectivement un Fenwick, ca voudrait dire que je pourrai l'utiliser pour peindre et sabler ? sa puissance le permettrait ?
 
A

Alex31

Compagnon
ces compresseurs Hydrovane sont réputés pour être très silencieux => prend le, même si le débit ne correspond pas, tu pourras l'échanger contre un beaucoup plus bruyant
 
B

brise-copeaux

Compagnon
+ 1000

Avec tout le monde au dessus, et saute dessus...pour 100€ c'est donner.
Un Hydrovane c'est le top des compresseurs, c'est un compresseur a palettes, pour la peinture c'est génial il n'y a pas de pulsation comme pour ceux a pistons.
Le sécheur a gauche c'est un automatique...faut prendre le tout.

@ +
 
V

Vimaak

Nouveau
+ 1000

Avec tout le monde au dessus, et saute dessus...pour 100€ c'est donner.
Un Hydrovane c'est le top des compresseurs, c'est un compresseur a palettes, pour la peinture c'est génial il n'y a pas de pulsation comme pour ceux a pistons.
Le sécheur a gauche c'est un automatique...faut prendre le tout.

@ +

super ! merci bcp pour toute vos réponses
 
V

Vimaak

Nouveau
je vois que mon sujet à été déplacé : désolé je ne suis pas encore totalement au fait des sections :)
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
c'est un 502 il me semble, a ce tarif on ne réfléchie pas on agit!

ceci-dit ce n'est pas non plus un foudre de guerre pour faire du sablage, comme chacun sait réclame énormément de débit
 
D

desmo-phil

Compagnon
Si il n'y a pas u 0 de plus c'est un bon très prix !
 
M

moufy55

Modérateur
Juste un conseil, pour quand tu l’auras:
Si tu n’y met pas la bonne huile, vendue par la marque, qui a la particularité entre autre de se mixer avec les condensats, il fera tout au plus quelques heures de fonctionnement avant de s’étouffer, irrémédiablement... :wink:
 
V

Vimaak

Nouveau
Juste un conseil, pour quand tu l’auras:
Si tu n’y met pas la bonne huile, vendue par la marque, qui a la particularité entre autre de se mixer avec les condensats, il fera tout au plus quelques heures de fonctionnement avant de s’étouffer, irrémédiablement... :wink:

merci pour l’info ! Je checkerai avec le vendeur voir ce qu il utilise
 
C

cancer49

Compagnon
- bonjour"Vimaak"
- " moufy 55" à raison mais n'exagérons rien ! ce n'est pas un réacteur d'avion ! ce qu'il ne faut surtout pas c'est mélanger une synthétique non miscible avec une minérale car dans ce cas effectivement la prédiction de "moufy55" ne se fait pas attendre !! (histoire vécue )
- tout les fabricants d'huile sérieux sont capables de te fournir une huile pour cet appareil
- les huiles de marques constructeurs se justifient pour conserver la garantie constructeur et pour se garantir de la qualité de lubrification par rapport aux périodicités d'entretien ; en général les fabricants préconisent des vidanges plus fréquentes avec les huiles non fournies par eux-mêmes
- par contre ou "moufy55" "lève un bon lièvre " c'est au sujet des condensats ; touts les constructeurs préconisent une vidange annuelle mm. si le nombre d'heure de marche n'est pas atteint ceci afin de pallier à la dégradation de l'huile par la vapeur d'eau condensée étant donné que, contrairement à un compresseur à pistons, air et huile sont mélangés pendant le processus de compression
 

Sujets similaires

V
Réponses
18
Affichages
17 191
Vimaak
V
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut