compresseur durr dental : pression réduite

  • Auteur de la discussion Stefoun
  • Date de début
S

Stefoun

Nouveau
bonjour,

j'ai en ma possession un compresseur durr dental 5211 avec dessicateur à mon cabinet, https://www.usinages.com/threads/compresseur-durr-dental-5211-avec-dessicateur.77392/

à plusieurs reprises après une utilisation de façon prolongée de l'aspiration sur mon fauteuil j'ai le compresseur qui fait un bruit en continue ( fichier audio ) et une pression réduite ce qui m’empêche d'utiliser de façon optimale la turbine.

Ainsi pouvez vous m'indiquez d’où provient le problème de diminution de la pression et si il y a une maintenance pour ce genre d'appareil

merci Voir la pièce jointe Nouvel enregistrement 6.mp4
 
T

tibus

Compagnon
J'en est un vieux qui date des années 70 , top qualité !!! Un peu obligé vu l'application d'origine (cabinet dentaire = hygiène/silence/fiabilité..)
Ça doit coûter un bras un œil Ce type de matos en neuf ,doit y avoir des boites de maintenance pour ce matériel particulier
La cuve est petite donc il est amener à tourner suivant (peut-être ta solution serait de mettre une cuve "tampon" afin d'augmenter le volume)
 
E

epine43

Compagnon
as tu purger ? c'est a faire souvent ! (robinet en bas de la cuve )
 
S

Stefoun

Nouveau
Apparement sur mon modèle pas de purge. Mais il semblerait que le TPS de recharge du compresseur ( la pression ne Rémonte pas ) est trop long ce qui affecterait l'utilisation de la turbine
 
E

epine43

Compagnon
la vie est simple ....tu demande l'avis d'un technicien de fournitures dentaire !
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
5 873
phil-2
P
wika58
Réponses
30
Affichages
23 826
jajalv
jajalv
P
Réponses
15
Affichages
6 851
Peter
P
Hales
Réponses
20
Affichages
96 976
forkboy
F
C
Réponses
6
Affichages
3 985
le nordiste
L
P
Réponses
24
Affichages
6 890
pierre
P
wika58
Réponses
15
Affichages
7 350
wika58
wika58
Pierreg60
Réponses
96
Affichages
39 422
oliv
O
M
Réponses
11
Affichages
7 596
armaris
A
P
Réponses
56
Affichages
17 569
Sniper
Sniper
T
Réponses
9
Affichages
8 378
matttcoq
M
L
Réponses
20
Affichages
8 737
LACOMBE
L
Haut