B
Bubar95
Ouvrier
Il te reste encore deux pistes :
le Thermique : le fait que ton fusible saute instantanément est normal, sauf à utiliser un fusible "AM", (fusibles "accompagnement moteur", cartouches HPC 10.3x38, marquage vert), les autres fusibles "classiques" (type GL, GF) ne supportent pas la surcharge de démarrage inhérente a ce genre de moteur (jusqu'a 7 fois l'intensité du moteur en courant de pointe au moment du démarrage en cas de forte inertie...) et claquent instantanément.
Il faut essayer de le "shunter" pour valider ça...
Les condensateurs : ce serait plus surprenant compte-tenu du faible nombre d'utilisations, mais avec la qualité chinoise, rien n'est jamais certain...
le Thermique : le fait que ton fusible saute instantanément est normal, sauf à utiliser un fusible "AM", (fusibles "accompagnement moteur", cartouches HPC 10.3x38, marquage vert), les autres fusibles "classiques" (type GL, GF) ne supportent pas la surcharge de démarrage inhérente a ce genre de moteur (jusqu'a 7 fois l'intensité du moteur en courant de pointe au moment du démarrage en cas de forte inertie...) et claquent instantanément.
Il faut essayer de le "shunter" pour valider ça...
Les condensateurs : ce serait plus surprenant compte-tenu du faible nombre d'utilisations, mais avec la qualité chinoise, rien n'est jamais certain...