compresseur de frigo (récup)

  • Auteur de la discussion TRYPHON974
  • Date de début
T

TRYPHON974

Ouvrier
Une petite mise à jour du compresseur. J'utilise de manière très régulière le compresseur pour de la petite peinture. J'ai mis deux unités pour avoir un peu plus de débit. J'ai aussi monté un pressostat, j'avoue avoir mis un peu de temps à comprendre comment brancher le clapet de décharge mais maintenant tout fonctionne correctement.
20151009_171001.jpg
2nzwn8-xJRRzEjVRohzRYhYAYNPhm1S9Q11uTreB1GIKwCHOBvRxvbOvn84W-BvtPfIhH7MuKGtSNsRst-7EHiN2AznsqPMxCjl7K95hxNq0QDJ3q3HCXJOBUkJkzC3NjCknHCXDjpwqHn96j8XhDAtLsiQ2CbRONJHrEiv4n9s-xYIWJSp6sRiRaRhQy-yPIHODw4ePqDk-bhgIwLFjupreXW_hsJMpteol4kQmI4KWke2ZY_RyxdE1oatSKc503cI1IpXXwo56TsL2LE1Rqd0wlQU_r_k9_f5Wv-MMzpiRLjjyYRqmDQaNCeNxgNH1ZiNaiDv8fU3H4KMX_8Xg218jkA9aqAGKejDpEVlxE-DwXFkwuoaEt9le2kTkHGn16QYga3SK4xFq2C7UGj2BxL5-VHhLW42k8sVG0_1d0Hq5DJ5dToSVRfM_9K3FqL4BGyczwiUjfKoA6CTly2SeJ0WqcbeJMdtL2BSzGO71N-CZGm_gIR1p3SQRRnyHgqt9kQxLEVCBCUZrCbH6g9Lw_68fm2VhiAyWHMLA8ExENV0=w506-h674-no
[/div]

Le réservoir est une simple bouteille de gaz (30 litres), j'ai préféré ne faire aucune soudure dessus, j'aurai l'esprit plus tranquille.
Une cuve de 30 litres éprouvée à 30 bars pour une vingtaine d'euros, faut pas faire le difficile. La cuve monte à 7 bars en 6 minutes.
20151009_171015.jpg


[div=none]
r_Rg9Czrh8_t0wAkkaDRO9HS9q0IlXzCee40AnKR6wR2Yko_RROx1nn9V-JoY0soot98MVtJHtBukEau8AKGxk0H4fIUhfNZBhOz853TCHd0E8PLr-1QJTJcSguNgQtdX2wWbFTf_WxdDREAEg9zjaD36kwnaYOK72W2Kxn1yG-PciyCMkTe_JhS4arpWFIJPyTpt70LJ70CxEoAZ1YFhlEVmnDez3BN30iqJBFF_eQ4dtoRQvYu5g9pGmdtOWcK9maGbbm3gqz7rIhKRNlXp5G72YcSmb0VzHKVK_0LPohr1AfDg8HPXvnh6Y-Ldo6A3oaBj-GwhASBxfTJDzGssV-zSrtUxzAFOHMDQadZQEA9JugRmhxdhXgB-FxIACi2ISVp4goJIvAXXvmXBK7JMutl4EErG8XmoywtjYcip-j2L0xBNLtvpryLFhvQJRkflUqqRjqKY3yTagC1NikCthR9hSffir7VXdiRfFt71lB3ewQ5J2DBoiWxC7VE36FlDpq81LRrAqvQuS28kux2czW-QLWxncXGcIGlKvwGfqk=w506-h674-no
[/div]

Il ne me reste plus qu'à soigner la présentation :)
 
Dernière édition:
L

lolomoto31

Compagnon
haaaaa.... c'est béte elle marche pas tes photos:cry:
 
P

phil135

Compagnon
et si tu mettais la bouteille tete en bas pour pouvoir lui ajouter un T et une purge ?
je pense qu'actuellement tu dois peu à peu la remplir d'eau de condensation
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
et si tu mettais la bouteille tete en bas pour pouvoir lui ajouter un T et une purge ?
je pense qu'actuellement tu dois peu à peu la remplir d'eau de condensation
C'est une très bonne idée, je dois effectivement la retourner et la vider régulièrement.
 
P

phil135

Compagnon
il faut aussi garder à l'esprit que ces bouteilles en acier ne sont pas soumises à la corrosion interne quand elles sont remplies de butane, propane, et autre hydrocarbure.
lorsqu'elle sert à stocker de l'air comprimé , la condensation provoque une collerette de corrosion à l'interface eau-air et avec le temps ça peut sérieusement affaiblir
... mais, c'est pas pire que dans un réservoir de compresseur commercial
 
M

midodiy

Compagnon
Sur les compresseurs du commerce à base de compresseur de frigo, il y a un voyant de niveau d'huile. Vu chez leroypinpin
compresseur-de-loisirs-mecafer-mecadeco-9l-0-5-cv.jpg
 
Dernière édition:
C

corby61

Nouveau
Bonjour,
je réalise un compresseur de ce type avec une bouteille de gaz.
J'ai un petit soucis je n'arrive pas à comprendre le câblage à réalisé pour mettre un pressostat résultat j'ai une soupape de sécurité.
Est ce que quelqu'un peut me fournir le câblage à réalisé.
Merci d'avance
 
T

TRYPHON974

Ouvrier
J'ai un petit soucis je n'arrive pas à comprendre le câblage à réalisé pour mettre un pressostat résultat j'ai une soupape de sécurité.

Pas sûr de bien comprendre ta phrase mais la soupape de sécurité ne remplace pas le pressostat et inversement.
Fais des photos de ce que tu as fait, c'est plus parlant.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

corby61

Nouveau
Actuellement mon compresseur démarre est remplie la bouteille de gaz à 10 bars et le surplus sort par la soupape de sécurité.
Je souhaiterai réguler la pression dans la bouteille avec un pressostat XML 10 bars de chez Schneider sauf que je ne voit pas comment câbler le pressostat
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
L'alim de ton compresseur passe par le pressostat, qui une fois arrivé à la pression réglé coupe le courant tout simplement
Pat
 
L

lolomoto31

Compagnon
bien entendue dans le pressostat il faut 1 entree d'air ( direct de la sortie de téte du compresseur)
donc en resumer au pressostat
1 arriver 220v
1 sortie 220v vers le compresseur
1 entree d'air sortie de téte de compresseur
 
C

corby61

Nouveau
Le soucis c'est que sur un compresseur il y a un enroulement principal et un enroulement auxiliaire à alimenter 2 sec afin de démarrer le compresseur.Si j'alimente que par la prise en 220v, je n'alimente pas l'enroulement auxiliaire qui est raccordé sur le câble qui va au thermostat de l'ancien frigo.Ce qui rend difficile le câblage avec un pressostat.
 
M

midodiy

Compagnon
Le soucis c'est que sur un compresseur il y a un enroulement principal et un enroulement auxiliaire à alimenter 2 sec
Oui c'est exact mais cet enroulement auxiliaire est alimenté par un relais d'intensité ou par une resistance CTN. Le thermostat de l'ancien frigo, tu le court circuite. Tu te retrouves avec seulement 2 fils d'alimentation 220V...
 

Sujets similaires

Haut