Résolu Compresseur (chambre froide)

• Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
1 029
Nevers
  • Auteur de la discussion
Bonjour.
Il y a quelques fois des compresseurs de ce type qui sont à vendre, quelqu'un connais ?
J'aimerais votre avis sur le bruit du compresseur ?
j'ai travaillé dans un entrepôt frigorifique et j'avais même récupéré un compresseur du genre dont je n'ai jamais rien fait ( il y a 40 ans ) donc ma mémoire n'est plus là .
Quand on a pas forcément d'un gros débit et que on a pas envie de faire trop de bruit est ce que ce serait une bonne solution ?
.

eeb01df92eaf02eab1bdff2dbb1f0fbb6ec45dc1.jpg

françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 679
FR-44Rezé
Pour avoir côtoyé un moment des locaux techniques hébergeant ce genre de compresseur, j'en ai encore les oreilles qui bourdonnent... Mais locaux fermés, un seul groupe en fonctionnement, c'est peut-être pas si bruyant que ça...

tooof
tooof
Compagnon
5 Juin 2017
586
Grasse (06)
Sur ces compresseurs, le refroidissement moteur est réalisé par les fluides frigorifiques qui traversent les bobinage des moteurs. Cela ne fonctionne donc pas avec une utilisation trop intensive, car le moteur risque de cramer.

G
Gillou 63
Apprenti
7 Mai 2015
100
Bonsoir

J'ai ce genre de compresseur monté sur une cuve de 300 litres qui fonctionne depuis des années (peut être 20) sans aucun problème.
Pas plus bruyant que n'importe quel compresseur des années 1980 vu dans les garages et autres.

Gillou63

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
1 611
la lubrification est aussi assurée par de l'huile dans le circuit fermé, (ou alors c'est que pour les petits groupes?) donc je ne sais pas trop combien de temps il tiendra?
tout dépend de l'intensité de l'usage

desmo-phil
desmo-phil
Compagnon
15 Nov 2009
1 029
Nevers
  • Auteur de la discussion
J'imaginais que cela pouvait être un peu moins bruyant !
Après au taff j'avais un gros spiros à pistons eu un sullair à vis, cétait l'horreur dans le local !

tooof
tooof
Compagnon
5 Juin 2017
586
Grasse (06)
la lubrification est aussi assurée par de l'huile dans le circuit fermé, (ou alors c'est que pour les petits groupes?) donc je ne sais pas trop combien de temps il tiendra?
tout dépend de l'intensité de l'usage
C'est en grande partie par barbotage la lub sur ce genre de groupe. En circuit fermé, il y a bien evidement des retours d'huile par circulation dans le circuit, mais l'objectif en soit n'est pas de lubrifier.

C'est ce que l'on appele des groupes semi hermétiques. J'ai quitté le milieu du froid, je ne sais meme pas si ca existe encore