Compresseur bi-cylindre en ligne, en v, mono ou bi-étagé

Abdias
Apprenti
10 Août 2014
76
La Réunion
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour tout le monde, je découvre ce forum et j'espère que quelqu'un içi pourra m'éclairer sur le choix d'un compresseur.
Mon premier choix étant un prodif 150L C3551503MG de 3cv ca sera mon premier compresseur et je fais partie de ceux qui se renseigne et qui sait que le pas cher coute cher.
Je me pose la question sur ce qui a de mieux en 220v. Il y a deux type, bi-cylindre en ligne ou en V. Qu'est ce qui a de mieux ? Voila ce que je comprend.
La compression en bi-étagé est ce qu'il y a de mieux et automatique dès les compresseurs de plus de 3cv. Son mode de fonctionnement fait qu'il faut que cela soit en ligne. En V le refroidissement serai meilleur pour du mono étagé et si il y a du mono étagé en ligne c'est qu'il parte sur la base d'un bi-étagé pour des raisons de cout car souvent ceux qui propose ces versions sont plus spécialiser dans les compresseurs haut débit. Je me trompe ?
Tout ca pour quoi ? Je sais pas si je prends le prodif de 310l/mn en V de 3cv ou un modèle de 270l/mn en ligne de 3cv de marque type ABAC.
Une âme charitable pour m'éclairer ?
 
Le débutant
Compagnon
Bonsoir, je ne sais pas si cela te sera utile, mais j'ai un prodif bi-cylindre en V , 3,5cv soit : 2.6kw en 220 v mono, par contre je l'ai choisi avec une cuve de 50 l pour une question d'encombrement
8 bar (116 psi) aspiré : 370 l et restitué à 7 bar : 290 l vitesse moteur : 2960 tr/mn Ref :V204705G Mod : J2047 Les nouveaux ont juste une esthétique différente mais ont les mêmes caractéristiques Je l'ai acheté le 17 mars 2009, j'ai eu un problème dessus : un joint de culasse, de ma faute (je resserré la culasse sans clé dynamométrique, et l'ai serré beaucoup trop) J'ai trouvé la pochette de joints complète en SAV "magasin émeraude" . Autrement aucun soucis, et très rapide à monter en pression.
Voila, à ta disposition si tu as besoin.
Cordialement
 
ZAPJACK
Compagnon
4 Juillet 2010
2 964
Namur (B)
deux étages sont surtout utilisé pour des pressions au delà de 100KPa soit 160/180Kpa
Pour le reste, en V ou en ligne, c'est suivant les marques. Un V est mieux refroidis mais est plus cher
Quand à mono ou tri, là c'est tri sans hésiter. Sauf qu'un mono est plus facile à mettre en œuvre en déplacement, C-à-d on trouve plus facilement du mono 220 "ailleurs"
Maintenant, débit et pression maxi, c'est selon l'usage.
Si c'est pour gonfler un ballon de foot une fois par an, c'est vrai que 4,5Kw me semble exagéré :smt002
LeZap
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut