Compresseur bain d huile en panne

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Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, tout d abord je découvre ce site que je ne connaissais pas et j'y vois de nombreux conseils divers et variés sur le bricolage et autres.
Voici mon problème. Jai récupéré un compresseur bain d huile de marque werther. Il a tourné deux fois puis s est mis a chauffer ne faisant plus d air. Je l ai donc ouvert et je constate que le piston est bloqué, l axe est immobile malgré un bon niveau d huile. Ainsi d après vois est ce reparable ou dois je chercher un nouveau moteur si cela est faisable avec un moteur de frigo ? Je joins quelques photos

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Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bon jai démonté le piston (helas cassé) et jai du accéder a l arrière. En nettoyant et remettant la tête du piston je constate que celui ci ne coulisse pas facilement dedans. Est ce normal ou est dû au fait qu il ai chauffé ? Est ce que cela se remplace ?

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mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 011
FR-91 - RER B
Bonjour,

A priori, si ta bielle a lâché et que ton piston coulisse difficilement, j'ai peur qu'il soit un peu rincé.
le niveau d'huile était bon ?
A partir des références, il est peut-être possible de récupérer un ensemble bielle - piston. (Werther est fabriqué par Fiac en Italie). Tente le coup par courriel
 
T
Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #4
Oui la bielle est cassée et la tête du piston jai du le sortir en tapant avec un morceau de bois dessus. Par contre en serrant est que la chambre bouge aussi ou juste le piston ?
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 011
FR-91 - RER B
Piston serré. C'est juste le piston qui fait des va et vient (transformation d'un mouvement rotatif - le moteur - en mouvement alternatif - le piston - par l'intermédiaire du vilebrequin (la partie "décalée" en bout du moteur) et de la bielle - liaison vilebrequin bielle)
 
T
Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #6
Je viens d envoyer un message à Egifrance qui est fournisseur de werther,on verra bien.
Au pire est ce qu un simple moteur de frigo suffirait ?
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 818
Nancy
Bonjour,
C'est l'alliage d'aluminium pas terrible qui a travaillé au chauffage et qui s'est déformé (de qq 1/10) et ca a serré. Tu peux monter un moteur de frigo ou de congel, plus puissant. Le piston doit coulisser parfaitement avec une force négligeable.
Salutations
 
T
Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #9
Après encoi d un mail au fournisseur werther france (EGI) le service apres vente, tres compétent en renseignement et réactif, m a hélas indiqué que cette pièce ne se faisait plus.
Ainsi je vais devoir chercher un compresseur de frigo poir adapté dessus. Neuf EGI me le proposé a 270ht. Par soucis d économie je vais donc m orienter vers un moteur de frigo, mais pas facile a trouver.
Merci a tous de vos renseignements apportés.
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 818
Nancy
Bonjour,
S'il y a bien qq chose universellement présent, c'est bien le vieux frigo dont le moteur marche encore. Tous les ferailleurs, Emmaüs, Envie, recycleurs divers. Où est tu?
Salutations
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 750
FR-62 près de Carvin
Mort pur mort, je reprendrais le piston en ø et ferait ressouder la bielle :twisted:
ça ne devrait pas être pire que l'origine.

E.T.
 
Dernière édition:
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Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #12
La tete du piston force donc je ne voudrai pas foirer la chambre. Jy avais pensé mais ca coince.
Je vais voir du côté des ferrailleurs je suis sur castres
 
crapulatos
crapulatos
Compagnon
5 Avr 2009
3 750
FR-62 près de Carvin
Piston alu dans cylindre fonte le cylindre ne craint pas grande chose

E.T.
 
T
Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #14
je dois poncer la tete pour quelle coulisse facilement ? Pour ressouder la bielle de la colle ou pâte de soudure a froid irait ?
 
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 540
FR-44Rezé
Sincèrement, vu ce que tu envisages, ça ne fonctionnera pas! La bielle ne tiendra jamais et poncer le piston....:roll:
Trouves-toi un groupe frigo, ça ne vaut quasiment rien et tu remettras en marche ton compresseur de façon fiable et durable... Regardes sur LBC, tu trouves ces blocs compresseurs entre 3 et 10€... avec quelques efforts de recherche autour de toi, tu les trouverais gratuitement....
 
T
Thefb62
Nouveau
13 Août 2018
8
  • Auteur de la discussion
  • #16
Oui je pense que cest le mieux a faire. Pour l entretien d un groupe feigo qu y a til a faire côté huile ?
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
3 011
FR-91 - RER B
Demande aussi à @chabercha, il avait des groupes à vendre il y a un moment.
Comme tu n'as pas assez de message, tu ne peux pas voir les ventes. Je crois qu'il lui en reste encore.
Il en parle ici.
 
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