compresseur avec moteur frigo

  • Auteur de la discussion totoche974
  • Date de début
T

totoche974

Ouvrier
bonjour à tous

je fini mon compresseur avec un moteur frigo et je voulez savoir si je doit garder le tuyau aspiration et y mettre un filtre ou le boucher ??

++
gilles
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
pour compresser , un compresseur doit aspirer ..... alors boucher son aspiration ????????
un filtre est un minimum ; maintenant , le circuit fermé initial a aussi un pourcentage de graissage qui lui est nécessaire ... alors il durera combien ?
A++++
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai pas bien compris
un moteur ( compresseur) de frigo marche en circuit fermé donc sans contact avec l’extérieur , si tu veux en faire un compresseur , il faut bien prendre de l’air à l’extérieur pour l’envoyer dans une cuve, ou pour utiliser l’air comprimer, il faut donc une prise d´air sur l’extérieur
il y a des tas de réponses sur internet en demandant « compresseur moteur frigo »
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Fais surtout gaffe à la pression. Un moteur de frigo n'a pas de débit, mais de la pression. 50 bars sans problème. J'ai même pu atteindre 75 bars, de quoi t'exploser n'importe quelle cuve. Soupape de sécurité obligatoire!
Salutations
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
J' en ai fabriqué un il y a quelques années , pression importante , mais pas de débit , a voir l'utilisation !
 
C

champimatic

Compagnon
prendre de l’air à l’extérieur pour l’envoyer dans une cuve, ou pour utiliser l’air comprimer, il faut donc une prise d´air sur l’extérieur
air exterieur tuyeau qui vient du condenseur , sortie vers l'évaporateur cad la cuve pour le graissage pas de souci c'est indestrutible
 
T

totoche974

Ouvrier
merci à tous pour vos réponses

pression importante , mais pas de débit
pour ca je suis ok, j'ai pas besoin de gros débit

pour compresser , un compresseur doit aspirer ..... alors boucher son aspiration ????????
un filtre est un minimum
OK Pour le filtre j'ai juste une adaptation à faire

un moteur ( compresseur) de frigo marche en circuit fermé donc sans contact avec l’extérieur
OK j'avais bien vu, d'ou ma question

merci à tous
 
G

greg_elec

Compagnon
Sur l'aspiration tu peux prévoir un bouchon dévissable pour faire l'appoint d'huile


compresseur frigo.png
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
J'en avais utilisé un il y a bien longtemps, pour gonfler les roues de cyclomoteurs. Sans graissage, il n'a pas duré très longtemps !
 
T

totoche974

Ouvrier
je teste , si sa dure pas je passerais sur des pompes à air d'aquarium
 
D

Dodore

Compagnon
Oui mais , une pompe à eau et un compresseur ce n’est pas la même fonction , surtout unr pompa eau d’aquarium , à mon avis il n’y a aucune puissance c’est juste pour mettre de l’eau en mouvement
 
K

kawah2

Compagnon
bien sur, c'est des trucs qui font 50W, un compresseur de frigo c'est surpuissant a coté :lol:
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour
Celui ci me servait juste pour souffler les copeaux de la perceuse. Le tuyau d'aspi je l'ai pris direct a l’extérieur mais pour CA il faut le décapoter ! au début je ne l'avais pas fait ça aspirait plus d'huile ! ! !
.
20200321_181133.jpg
 
T

totoche974

Ouvrier
bonjour

Le tuyau d'aspi je l'ai pris direct a l’extérieur mais pour CA il faut le décapoter ! au début je ne l'avais pas fait ça aspirait plus d'huile ! ! !

très intéressant, tu pourrais développer un peux je saisi pas tout

++
gilles
 
A

Aiwass

Compagnon
je teste , si sa dure pas je passerais sur des pompes à air d'aquarium
je comprend pas le truc la, au début tu dit qu'il te faut un truc avec de la pression mais pas de débit, et tu fini par dire que si sa va pas tu prendra une pompe qui débite mais sans pression...
 
T

totoche974

Ouvrier
la pression c'est juste pour remplir une cuve tampon comme a fait desmo-phil
si le moteur claque je passe sur une pompe pour avoir le debit lequel sera régulé

l'utilité de tout ca, c'est pour faire une microlub
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Il y a deux tuyaux sur un groupe étanche , retour et sortie du gaz , donc entrée d' air et sortie vers la cuve quand on a coupé les tuyaux !
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
30
Affichages
787
hpvectravl
H
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 123
zeppelin54
zeppelin54
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 092
lepierre
lepierre
Y
Réponses
12
Affichages
1 151
yanns
Y
A
Réponses
50
Affichages
3 612
zeppelin54
zeppelin54
Y
Réponses
10
Affichages
5 333
Y
Haut