Compresseur artisanal : aide pour conversion 220, entretien, accessoires

  • Auteur de la discussion Little Stone
  • Date de début
N

narvall

Nouveau
Bonjour
j'ai avancé un peu dans la réfection du mien.la cuve à été purgée et bonne nouvelle pas de rouille ensuite décapage et remise en peinture.
les tuyaux cuivre et raccords ont été changés ainsi que les manomètres.il me reste à acheter un moteur de 3 cv et la poulie qui va avec
pour avoir un régime de rotation de 1400-1500 tr/mn.

20171030_173523900_iOS.jpg


20171030_173544780_iOS.jpg
 
L

Little Stone

Apprenti
Bonjour Narvall,

C'est super, du beau boulot ! Il a une très bonne tête ton compresseur. Et la réalisation semble très propre.
C'est une cuve que tu avais déjà ou que tu as racheté ?

Petite question, ce qu'il y a au dessus de la tête de compresseur, c'est un filtre à air ? Moi je n'ai rien à cet endroit là. Juste un bouchon plastique il me semble.
Je ne pense pas que ça ait un rapport mais mois le compresseur était vite bouillant. En 1ère page ACTM me conseillait de mettre un ventile, il faudra y songer.

Bon courage pour ta recherche de moteur. En neuf, ça se trouve mais c'est un budget. D'occasion c'est plus compliqué. Ou alors regarder pour récupérer celui d'un compresseur. Ca peut être moins cher.

De mon coté, le compresseur est en hivernage. On s'en occupera au printemps prochain :D
++
 
N

narvall

Nouveau
Bonjour
C'est le filtre à air d'origine.le tien est monté sur l'arrière donc c'est normal d'avoir un bouchon sur le dessus.la cuve est celle d'origine (camion) avec ajout d'une vanne 1/4 de tour dessous pour purger.Pour le refroidissement je pense lui coller un ventilo d'armoire électrique :il fait la même largeur et est caréné.Pour le moteur j'ai regardé chez "manomano" :soir un 1400 tr/ mn ou un 2800 tr/mn .ça fait un budjet de 150- 160 € pour le moteur et 20 € pour la poulie en type B et peut être la courroie à changer .Les moteurs tri il y en a beaucoup sur BC mais pas de mono et un variateur pour 2,2 kw c'est le prix d'un moteur neuf.
Bonne fin d'année
bruno
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Puisque les moteurs en 220 3cv sont rares et ceux en tri sont légions tu en achètes 2 et tu en fais un en pilote et un pour le compresseur.
Un montage avec une tempo Télémécanique pour ne pas laisser le pilote tourner en permanence.
A+Bernard
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 686
pierremertus
pierremertus
@
Réponses
18
Affichages
1 230
thierry74
thierry74
esloch
Réponses
0
Affichages
267
esloch
esloch
lolo
Réponses
0
Affichages
401
lolo
Haut