Compresseur ABAC .

  • Auteur de la discussion Nitro34
  • Date de début
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour à tous .

Il y a pas mal de temps on m'as donner un petit compresseur de 100 Litres de marque ABAC . Biensur il n'as jamais étais entretenu mais il tourner très bien .
Il n'y a plus les filtres :/ Donc je vais m'en faire des nouveaux .

Il a pas si longtemps que sa c'est a dire deux semaines au paravant , Quand je mettais mon compresseur en route biensur il chargée l'air et a partir de 1 Bar il fesait Clac et ainsi dessuite 1,5 ,2 ... jusqu'a 7 ou 8 Bar .
Je me suis posais plusieurs question :

D'ou sa pouvais venir ?
Une vanne ?
Injecteur ? ( m'as première idée )
Ou trop de poussière qui est rentré dans la chemise du cylindre vu que il y avais pas de filtre .


Donc je me suis mis a démonter le moteur et tout bien repérer culasse 1 avec piston 1 et sa culasse principale et biensur pareil pour le cylindre 2 .
La ou je rencontre un autre problème les Joints . Je me suis renseigner sur internet le prix que sa me couterais de remplacer tout les joint papier . C'est pas donner :shock: :???:
Est ce que a votre avis je peux me les faire moi même acheter une feuille de papier joint et me les découper ?

J'ai commencer a tout bien nettoyer , mais les carter et bien sale et vu que je le démonterais qu'une fois j'en profite pour lui refaire une petite jeunesse cet a dire Peinture de l'ensemble .
Puis biensurs tant qu'a y être autant donner un petit coup sur la cuve .


IMG_1573.jpg

IMG_1575.jpg

IMG_1576.jpg

IMG_1578.jpg

IMG_1579.jpg

IMG_1580.jpg

IMG_1581.jpg
 
K

KY260

Compagnon
ABAC etait produit en 1996(lannée où j'ai acquis le mien) dans le 34 et etait distribué par castorame.
c'est une piste.

sinon, pour le clac clac, le mien le fait depuis que c'est neuf.
c'est l'huile, quand elle est trop froide.
ça ne me le fait pas l'ete.
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Pour tes joints tu peux les refaire toi même, pas la peine d'en acheter des déjà fait qui coutent un bras. J'ai déjà refait 3 compresseurs avec du papier a joint dont le plus ancien tourne depuis 2 ans maintenant, aucun soucis.
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut

@ KY260 : Merci pour l'adresse je vais regarder si cet entreprise existe toujours :)

Sinon vous me dites que s'est l'huile mais laquelle faudrait mettre pour que sa évite de faire se claquement ?
Vu que je l'ai vider je vais lui faire la vidange :D


@rednexage : Merci du tuto au moins je vais pouvoir me les refaire a moindre couts
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


je voulais savoir j'ai deux roulement a changer mes se sont des roulements en P6 est ce que il faut que je reprenne des roulements en P6 ou des normal iront ?
Référence de roulement 6204 / P6 et 6205/ P6 ( ils sont monter sur le même axe mes pas le même logement .)
les roulement sont dans la partie ou il a l'axe qui sort

IMG_1629.jpg
 
N

Nitro34

Compagnon
Un peu de nouveauté mise en peinture avec les beaux jours qui arrive .

Sablage de la cuve et mise en apprêt et normalement peinture définitive cet semaine .

Quelques photos ...


Sur la rôtissoire maison :-D :-D

IMG_3957.jpg


Et apprêter gris

IMG_3958.jpg
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Aujourd'hui PEINTURE :heart: :-D :-D

Je vais pas tarder a commander les raccord et tout se qui faut pour le remettre a neuf :smt023

IMG_3979.jpg


Je suis très content de mon choix !!!

IMG_3980.jpg
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


Aujourd'hui PEINTURE :heart: :-D :-D

Je vais pas tarder a commander les raccord et tout se qui faut pour le remettre a neuf :smt023

IMG_3979.jpg
IMG_3980.jpg
 
N

Nitro34

Compagnon
Oui et encore il ne sera pas tout as fais pareil. :-D

Et dire que j'ai encore le 500 L a retaper mais sa sera dans un autre vie Mort de rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
D

domi.U&M

Compagnon
jolie peinture! mais as-tu pensé à (faire) rééprouver la cuve? de nombreuses années d'inactivité et un purge pas forcément faite peuvent être redoutables pour la paroi intérieure...
 
N

Nitro34

Compagnon
domi.U&M a dit:
jolie peinture! mais as-tu pensé à (faire) rééprouver la cuve? de nombreuses années d'inactivité et un purge pas forcément faite peuvent être redoutables pour la paroi intérieure...


La cuve n'est plus en service que depuis un an je ne pense pas que il y est besoin . Enfin a vous de me dire se que vous en pensez ..
 
D

domi.U&M

Compagnon
j'avais mal lu l'ensemble du topic. il semble que le compresseur soit récent. Dans ce cas, une cuve défectueuse va se déchirer ou arracher une soudure (la construction des cuves "grand public" intégre maintenant systématiquement un point faible pour ne plus exploser).
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
204
P
A
Réponses
7
Affichages
7 235
KITE
fertun
Réponses
30
Affichages
770
hpvectravl
H
springer
Réponses
11
Affichages
594
hazet
H
S
Réponses
52
Affichages
2 762
brise-copeaux
brise-copeaux
D
Réponses
0
Affichages
202
David19851985
D
P
Réponses
15
Affichages
6 294
celtic14
celtic14
B
Réponses
11
Affichages
6 892
bricolobo
B
PL50
Réponses
11
Affichages
691
dh42
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
3 916
Jacques T.
Jacques T.
Haut