compresseur à vis Boge

P

pat 77

Compagnon
bonsoir
quelqu'un aurait-il des infos sur les conprésseur à vis boge j'en aie acheté une occasion
mais il ne démarre que 30 secondes
il y a un tableau électronique mais j'ai beau trifouiller li ne veut pas dépasser les 30 secondes
et je trouve pas de notice sur le net

Si quelle un en possède un et pouvait médé
merci
 
M

mwm

Compagnon
Re: conprésseur a vis

Vérifie ton niveau d'huile et ne mets pas n'importe quoi comme huile, en fait le circuit se remplit il manque dans le carter, donc en sécurité, c'est à mon avis ce qu'il se passe!!! :smt002
 
P

papeteme

Compagnon
Re: conprésseur a vis

Bonjour,
Quel modèle ?
Papeteme
 
P

pat 77

Compagnon
bonsoir
le model est un CL 4
mai je suis enfin arrivée à le faire fonctionner
un fils était inversé
aprêt l'avoir essayé c'est le jour et la nuit
enfin un compresseur qui tien c'est promesse
par conte il y a une pièce cassée entre les deux pièces de l'accouplement
comment appelle ton c'est pièce vue ce qui en reste on dirait une sorte étoile de plastique
et où je pourrais la trouver
sur accouplement il est marqué habit 28 ?
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

la plupart des compresseurs à vis ont des sécurité, notamment de manque de phase ou d'inversion, ou de non-montée en pression de l'huile ou manque d'huile ...et si le moteur est en démarrage étoile triangle, il se peut que la sécurité n'interviennent que quelques instants apres le démarrage étoile-triangle pour laisser le temps au dispositif démarreur (en général 3 contacteurs + une tempo) de finir son démarrage , et au moteur le temps d'atteindre son régime "de croisière " et de faire circuler l'huile ...(d'ou, en pratique une rotation durant quelque dizaines de secondes puis arrêt, tant que l'on fait des tentatives et que le défaut n'est pas résolu)

l'accouplement constitué de 2 pièces métalliques relies entre elle par un disque ou une étoile en matière souple , en plastique ou caoutchouc, s'appelle de manière générale un flector (mais il en existe plusieurs sortes, il faudrai faire une photo ...)

sloup
 
P

papeteme

Compagnon
pat 77 a dit:
bonsoir
un fils était inversé ............
?


Bonjour,

Peut être que tu étais en train d'essayer de le faire tourner en sens inverse de son sens normal :shock: :mad:

C'est très mauvais pour les compresseurs à vis et je profite de ton post pour redire qu'il faut savoir dans quel sens il doit tourner avant de faire toute tentative et qu'ensuite, il faut donner une brève impulsion pour vérifier comment il tourne.
Ne pas hésiter à se faire aider s'il faut être à deux endroits distants pour commander le démarrage et voir la rotation.

Si tu n'as pas la notice de fonctionnement en français, rapproche toi du distributeur Boge de ta région et profite de l'achat de l'élément souple d'accouplement (étoile) pour te procurer cette notice.

Le compresseur à vis te donnera beaucoup de satisfactions à condition que tu l'entretiennes comme préconisé. Avec ce matériel, les improvisations coûtent souvent plus chères qu'elles ne rapportent.

Bonne satisfaction dans l'usage de ta machine.
Papeteme
 

Sujets similaires

françois44
Réponses
173
Affichages
4 609
jacounet
jacounet
fred 69
Réponses
11
Affichages
951
effix
E
N
Réponses
25
Affichages
1 704
jojomouth
J
C
Réponses
59
Affichages
6 559
roland88
roland88
M
Réponses
126
Affichages
6 386
thierry74
thierry74
42000Stéphane
Réponses
1
Affichages
720
42000Stéphane
42000Stéphane
chabercha
Réponses
4
Affichages
1 187
kawah2
K
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 591
Didier SIMON
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
E
Réponses
8
Affichages
1 890
slk
Haut