Compresseur à vis 10 CV

  • Auteur de la discussion KITE
  • Date de début
K

KITE

Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai l'intention de changer mon compresseur (150l) pour un modèle de plus grosse capacité (pour pouvoir envisager du sablage notamment). En cherchant sur les sites que l'on fréquente tous, je me suis arrêté sur un modèle à vis équipé d'une cuve de 500l, manifestement en très bon état et à un prix raisonnable (pour ce type de matériel). J'hésite cependant pour une raison majeure: mon abonnement, dans mon atelier, est en tri 10 Ampères ce qui est manifestement insuffisant pour le régime maximal du compresseur: 7,5 KW soit donc autour de 15 A. Je n'ai pas trop l'intention de changer d'abonnement et me demande comment se comporte, à la prise de charge, un tel compresseur.
Les seuls que j'exploite sont alimentés en 6,6 KV et de puissance supérieure au MW!
Avez-vous quelques conseils ou retours d'expérience sur ce sujet.
Kite.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Un compteur 3*10amp ? Il me semble que le moins c'est 3*15Amp.
Dans les 2 cas vous ne démarrerez jamais un moteur de 7,5kw à tout casser un 5,5kw et à vide.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Attention aux compresseurs à vis !!!
S'il est bon marché, c'est qu'il y a un problème. Et réparer ou pire faire réparer un compresseur à vis coûte un bras !!
D'autre part, un compresseur à vis est prévu pour fonctionner en continu avec une consomation d'air comprimé correspondant le plus précisément possible à la production d'air comprimé.
Ce genre de compresseur n'apprécie guerre les variations de pression et les arrêts intenpestif
LeZap
 
K

KITE

Compagnon
Je vous remercie de vos mises-en-garde. L'aspect fiabilité et dépannage éventuel est effectivement déterminant dans mon choix, surtout que le fonctionnemnt ne sera forcément pas continu!
Bonne soirée.
 

Sujets similaires

Haut