Compresseur a palettes

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Bonjour,est ce que qqun sait ou l on peut se procurer des palettes carbone pour ce petit compresseur?Merci

IMG_20210128_152428.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je n'y connais pas grand chose mais je crois avoir déjà vu des palettes en genre de bakélite.
Si c'est le cas, ça se trouve en plaques à couper...
Mais je peux me tromper...
Bonne soirée.
Séb
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir marktow
Ou Céleron en plaque de 3mm,
Cordialement.
jpal7@
 
M

metalux

Compagnon
regarde chez les détaillants de matos agricole, ils vendent des palettes pour pompes a lisier (entre autres)
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir marktwo.

J'ignore si il s'agit d'un compresseur ; au boulot on avait des engins assez voisins, c'était des petites pompes à vide.
Pour les palettes , il faut impérativement du carbone, l'appui doit être de bon qualité, jeu latéral le plus faible; montage avec des mini ressorts en fond de gorge.
Une petite montée en température pendant la rotation donc à mon avis le Céloron n' aura pas la durée de vie souhaitée.

Fournisseurs éventuel: Le Carbone Lorraine.
Cldt, cf63.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Une petite montée en température pendant la rotation donc à mon avis le Céloron n' aura pas la durée de vie souhaitée.
Bonsoir, si tu n'as pas de lubrification, les palettes Céloron vont cramer et bouffer le corps. A+
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir à tous
-comme le disent "metalux" et "cf63" si elles sont graphitées il faut garder le même matériau - Tu as aussi dans le monde agricole certaines pompes à vide pour trayeuse qui sont équipées de palettes
- Comme d'hab... vas faire un tour sur "GOGOLCTOU" ; voir les sites "AGRIZONE" , "AIRPN" ,"SUPERVANE" et aussi "ALIEXPRESS":"ALIBABA"
 
N

Nomad 1

Compagnon
Tu as aussi dans le monde agricole certaines pompes à vide pour trayeuse qui sont équipées de palettes