Compresseur a palettes

  • Auteur de la discussion marktwo
  • Date de début
M

marktwo

Ouvrier
Bonjour,est ce que qqun sait ou l on peut se procurer des palettes carbone pour ce petit compresseur?Merci

IMG_20210128_152428.jpg
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Je n'y connais pas grand chose mais je crois avoir déjà vu des palettes en genre de bakélite.
Si c'est le cas, ça se trouve en plaques à couper...
Mais je peux me tromper...
Bonne soirée.
Séb
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir marktow
Ou Céleron en plaque de 3mm,
Cordialement.
jpal7@
 
M

metalux

Compagnon
regarde chez les détaillants de matos agricole, ils vendent des palettes pour pompes a lisier (entre autres)
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir marktwo.

J'ignore si il s'agit d'un compresseur ; au boulot on avait des engins assez voisins, c'était des petites pompes à vide.
Pour les palettes , il faut impérativement du carbone, l'appui doit être de bon qualité, jeu latéral le plus faible; montage avec des mini ressorts en fond de gorge.
Une petite montée en température pendant la rotation donc à mon avis le Céloron n' aura pas la durée de vie souhaitée.

Fournisseurs éventuel: Le Carbone Lorraine.
Cldt, cf63.
 
N

Nomad 1

Compagnon
Une petite montée en température pendant la rotation donc à mon avis le Céloron n' aura pas la durée de vie souhaitée.
Bonsoir, si tu n'as pas de lubrification, les palettes Céloron vont cramer et bouffer le corps. A+
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonsoir à tous
-comme le disent "metalux" et "cf63" si elles sont graphitées il faut garder le même matériau - Tu as aussi dans le monde agricole certaines pompes à vide pour trayeuse qui sont équipées de palettes
- Comme d'hab... vas faire un tour sur "GOGOLCTOU" ; voir les sites "AGRIZONE" , "AIRPN" ,"SUPERVANE" et aussi "ALIEXPRESS":"ALIBABA"
 
N

Nomad 1

Compagnon
Tu as aussi dans le monde agricole certaines pompes à vide pour trayeuse qui sont équipées de palettes
Bonsoir Cancer 49, les pompes à vide de machines à traire, sont lubrifiées par un goutte à goutte, ce n'est pas un problème, vu que l'échappement est souvent a l'air libre. Bien que depuis un moment, ils essaient de récupérer les vapeurs d'huile pour la recycler. Mais pendant des décennies, c'était direct nature. Mais c'est encore le cas sur la plupart des tonnes à lisier. Bonne soirée.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour "Nomad 1"
- pompes machines à traire lubrifiées ? pas toutes : la deuxième que l'on avait chez mon père était équipée de palettes graphitées sans lubrification (Alfa-Laval je crois ) -Ensuite je lui avait remis en route une pompe lubrifiée qui était plus performante et supportait mieux les longues périodes de fonctionnement ( la récupération d'huile était aussi rudimentaire que fiable : un tube vertical de 3M de haut avec une crosse pour éviter l'entrée d'eau de pluie - consommation d'huile ? pas remis une goutte en 5 ans de service !! - compatibilité normes environnementales ? : "0 patates" ! mais ça avait le mérite d'être simple et fiable ! )
- ça date d'il y a 40ans donc effectivement tout ça a dû évoluer !!!
 
C

cab67

Ouvrier
J'ai deux paquets de palettes graphités en 63x35x4 si cela t’intéresse si tu peux retailler
marque BECKER
 
M

marktwo

Ouvrier
J'ai deux paquets de palettes graphités en 63x35x4 si cela t’intéresse si tu peux retailler
marque BECKER
Merci mais je ne sais pas comment tailler avec précision,c est très fragile
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
9 449
Laurent-63
L
M
Réponses
16
Affichages
1 392
laboureau
L
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 261
mougp09
mougp09
M
Réponses
16
Affichages
1 448
marktwo
M
T
Réponses
3
Affichages
1 203
DimiDimDimi
D
P
Réponses
17
Affichages
1 439
languedoc
L
M
Réponses
4
Affichages
1 127
crapulatos
crapulatos
V
Réponses
3
Affichages
984
Alex31
A
Haut