Compresseur 4 moteurs

  • Auteur de la discussion Frelon.
  • Date de début
F

Frelon.

Apprenti
hbm-0030.jpg-1920x1080-aa09c37c8d.jpg

Bonjour,quelqu'un a deja vu un bestiau comme ca ?! ^^
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Cela ressemble bien au petits compresseurs que j'ai en vente, 7 kg sans problème, doit falloir un peu d'électronique pour gérer tout ça, gros avantage, le bruit c'est vraiment bien pour les oreilles.
A+Bernard
 
F

Frelon.

Apprenti
pour le bruit c 'est ironique ou c'est vraiment moins bruyant?
 
F

Frelon.

Apprenti
oki d accord, j'aurais pensé que ca fasse plus de bruit vu la multitude de cylindres
 
C

chabercha

Compagnon
oki d accord, j'aurais pensé que ca fasse plus de bruit vu la multitude de cylindres
J'ai bien écrit pour un compresseur, maintenant avec plusieurs cela doit ˆetre plus bruyant mais certainement moins qu'un compresseur classique.
Il me reste peut ˆetre encore 4 compresseurs identiques, un essai de plus à tenter.
 
F

Frelon.

Apprenti
oui mais la il y a bien un compresseur avec 8 cylindres, on est d'accord?!
 
C

chabercha

Compagnon
Sur la tablette je n'arrive pas à mettre un lien, tu vas dans la rubrique compresseur sur un de mes post en date de janvier 2016, tu verras le mˆeme compresseur avec 2 cylindres.
 
C

chabercha

Compagnon
FB, bien vu.
Cela pourrait il fonctionner correctement ? pas mal de post sur le forum concernant l'accouplement de compresseurs mais je n'ai jamais apptofondi.
 
C

chabercha

Compagnon
Pilotage avec des électrovannes ?
Qui ouvre un post dans la bonne rubrique pour faire le montage électrique ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il s'agit d'un groupe muni de 4 compresseurs à 2 étages de compression.
Dans le premier cylindre l'air est aspiré et comprimé à une certaine valeur, non indiquée ici. L'air part en direct, via un tube rigide, au second cylindre où sa pression est augmentée jusqu'à 10 bars. L'air est ensuite envoyé, via un tube flexible, dans la cuve. Regardez bien les photos très explicites.
https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/1017570184.htm
Ce lien vers LBC n'ouvre qu'une annonce d'un pro, pas celle d'un particulier qui se débarrasse d'un objet très recherché. Il n'y a pas de risque de se faire pomper une bonne affaire.

Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
Cela reste me semble t'il le mˆeme type de compresseur que j'ai ?
Quel serait le montage électrique ou électronique pour faire fonctionner tout ça ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Merci aux modérateurs d'avoir créer le sujet.
Est il possible d'avancer ?
A+Bernard
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
faut voir 21m3 heure ( d'apres mon calcul ), c'est deja du bon debit ; attention a l'alimentation 3000w en 220v ( quel amperage de prise ) , mais cela fait un bon budget quand meme , si c'est pour des particulier .

a bientot

apt
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Quel serait le montage électrique ou électronique pour faire fonctionner tout ça
Je pense que les compresseurs sont tous alimentés en même temps durant la phase de compression. En fin de cycle le pressostat envoi une commande au boîtier qui commande les 4 électro-vannes de mise à l'air libre. Le boîtier surveille aussi la consommation des moteurs et coupe l'ensemble en cas de surintensité.

hbm-0032.jpg-1920x1080-c454137c8d.jpg
hbm-0029-2.jpg-1920x1080-5985837c8d.jpg
hbm-0033-2.jpg-1920x1080-c99e637c8d.jpg


En fait on peut faire beaucoup plus simple sans aucune électronique ... exemple ci-dessous (lien) ... Les 3 moteurs sont branchés en parallèle via le pressostat ... les sorties de mise à l'air libre sont reliées ensemble par une tuyauterie qui retourne au pressostat et le tour est joué :roll: ...

compresseur-50l-silencieux-pack.jpg


Cordialement,
FB29
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
faut voir 21m3 heure ( d'apres mon calcul ), c'est deja du bon debit ; attention a l'alimentation 3000w en 220v ( quel amperage de prise ) , mais cela fait un bon budget quand meme , si c'est pour des particulier .

a bientot

apt

bon jour
pour l'amperage
3000/220 = 13.6 soit 16 amperes
 
M

metalux

Compagnon
ca reste des compresseurs non lubrifiés! question longévité on fait mieux
 
C

chabercha

Compagnon
Je viens de regarder sur une des étiquettes d un moteur, 1.9amp.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai encore assez de compresseurs, va falloir faire les déchetteries pour trouver les électrovannes de machine à laver comme celle que j'ai montée pour le compresseur.
20170117_145807.jpg

Bon, pas tout de suite beaucoup de trucs sur le feu.
A+Bernard
 
M

metalux

Compagnon
il y a de quoi faire! d'où proviennent ces compresseurs?

je me trompe ou ce sont des compresseurs a membrane et non a piston ?
 
L

Landsmànn

Ouvrier
Ces compresseur sont prévu pour des personnes qui utilise des appareil qui nécessite une pression et un débit constant ex : cabine de sablage , etc
 
L

lage

Apprenti
Ce sont des compresseurs d'extracteur o2 ou concentrateur pour le médicale normalement 20000h sans pb
Bonne journée à tous
 

Sujets similaires

gustavox
Réponses
16
Affichages
12 123
Rattrapage de jeux
R
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 320
Mecapower
Mecapower
S
Réponses
7
Affichages
628
srv351
S
cirilg
Réponses
0
Affichages
6 311
cirilg
cirilg
lion10
Réponses
0
Affichages
6 728
lion10
lion10
T
Réponses
0
Affichages
756
Targatte
T
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Haut