COMPRESSEUR 380V EN 220V

  • Auteur de la discussion vicente
  • Date de début
V

vicente

Apprenti
Bonjour à tous
Pensez vous que je puisse faire fonctionner un compresseur 200l en 380 tri en possédant du 220 mono.
Merci d'avance
vicente
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
200l ne donne pas la puissance d'un moteur puisque l'on peut gonfler un réservoir de cette capacité avec n'importe quelle puissance dont dépend éviidemment débit et pression.
Donc qu'elle est la puissance et vitesse de votre moteur.
A priori ce que je conseille fortement c'est de remplacer le moteur par un moteur mono de même puissance qui lui est prévu pour cela.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Je pense que votre moteur possède poulie et courroie et la seule solution valable est celle-ci :
http://www.technic-achat.com/boutique/f ... 2AodUjao6A
Mais attention il faut avoir un bon ampérage au compteur.
Par contre si vous n'êtes pas trop exigeant par le débit/pression, en mettant un moteur moins fort avec une poulie plus petite, vous pouvez mettre qu'un 2cv par exemple.
 
V

vicente

Apprenti
Merci Labobine mais je crois que je vai m'orienter direct vers un mono,le seul problème c'est que j'en ai pas trouvé de silencieux
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

un moteur de cette puissance va prendre énormément d'intensité au démarrage surtout si on le fais tourner en 220V mono ! (a moins de mettre un moteur plus petit, et de se limiter a des pressions et débit plus bas ...)

pour ce qui est du bruit, et quoi qu'on fasse, un compresseur de 200 litres a piston de cette puissance sera forcément un engin particulièrement bruyant ! (il faudrai le mettre dehors, dans un cabanon soigneusement insonorisé ...Ou le remplacer par un compresseur à vis , ça a du débit et c'est bien moins bruyant a puissance égale ! Bon, évidemment, c'est pas le même prix ! )

sloup
 

Sujets similaires

pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 632
pierremertus
pierremertus
J
Réponses
42
Affichages
10 694
guy34
G
Heras
Réponses
7
Affichages
2 879
Heras
Heras
tournele
Réponses
20
Affichages
2 540
tournele
tournele
Haut