Compresseur 150 ou 200

B

bargeben

Nouveau
Bonjour,

Je possède actuellement un compresseur de 100L ,10m3/h restitué qui est un peu juste pour ma machine a pneu.

J'ai assez d'air pour démonter un seul pneu mais il se remet à gonfler pour le deuxième,et je dois attendre ..pas top.

Je compte le changer pour un 150/200L, entre 19/23m3/h.

Mais j'hésite vraiment entre un 150 ou un 200...et également pour la marque.

150L de chez Fini (distributeur local 620€) ou 200L de chez Prodiff (internet, 775€).
 
T

tibus

Compagnon
150 sera encore juste , opté pour 200
Avoir le distributeur localement est un plus , mais je connais pas Fini (Prodiff marque connu largement diffusé)
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour,

Je possède actuellement un compresseur de 100L ,10m3/h restitué qui est un peu juste pour ma machine a pneu.

J'ai assez d'air pour démonter un seul pneu mais il se remet à gonfler pour le deuxième,et je dois attendre ..pas top.

Je compte le changer pour un 150/200L, entre 19/23m3/h.

Mais j'hésite vraiment entre un 150 ou un 200...et également pour la marque.

150L de chez Fini (distributeur local 620€) ou 200L de chez Prodiff (internet, 775€).
Dans mon atelier (machine à pneu également + pas mal d'outils pneumatique) j'utilise un petit 100L Mecafer de 3cv avec un débit de 220L/min à 6B.
Ça me suffit amplement, oui il déclanche entre 2 pneus, mais le temps de faire l'équilibrage à côté, la cuve est déjà pleine.

Ce que tu souhaites à priori c'est surtout une bonne réserve, donc un 200L ou 250L sera plus adapté, avec une grosse tête de compression pour un débit maximal, et donc réduire le temps de remplissage de la cuve.

Autre solution, un hydrovanne, mais ce n'est plus la même gamme de prix.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
L'achat d'un bon compresseur dès le départ est conseillé.

Une chose est sur la charge du compresseur ira toujours en augmentant , c'est a dire aujourd'hui tu es équipé d'une machine pour tes roues, demain tu en auras une second + une souflette .......etc donc autant visé un gros compresseur.

Perso a titre perso et privé je suis équipé d'un compresseur hydrovanne c'est top , mais je le trouve encore juste (utilisation d'une sableuse)


@+
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
J'ai un Fini de 4CV sur une cuve 200l, parfait depuis 25/30 ans.
 
U

uelbud

Guest
Bonjour,

Je possède actuellement un compresseur de 100L ,10m3/h restitué qui est un peu juste pour ma machine a pneu.

J'ai assez d'air pour démonter un seul pneu mais il se remet à gonfler pour le deuxième,et je dois attendre ..pas top.

Je compte le changer pour un 150/200L, entre 19/23m3/h.

Mais j'hésite vraiment entre un 150 ou un 200...et également pour la marque.

150L de chez Fini (distributeur local 620€) ou 200L de chez Prodiff (internet, 775€).
10 m3 ...................


si automobile il faut mini 8 idéal 9 bar pour le décolleur .............celui ci aime pas les compresseur faiblard ça détruit le piston rapidement

idéal .......... un 270 ou 500 5 CV 10 B pour ne pas attendre

sinon un bon 100 L 25 m3 restitué à 9 b fera le travail ............

le mini soit 100 ou 150 version basse vitesse pour être durable ou moteur renforcé pour usage soutenue



pour un amateur usage soutenue moteur renforcé remplissage rapide



chez eux livraison gratuite ...........ca compte aussi








de ce genre
 
B

bargeben

Nouveau
10 m3 ...................


si automobile il faut mini 8 idéal 9 bar pour le décolleur .............celui ci aime pas les compresseur faiblard ça détruit le piston rapidement

idéal .......... un 270 ou 500 5 CV 10 B pour ne pas attendre

sinon un bon 100 L 25 m3 restitué à 9 b fera le travail ............

le mini soit 100 ou 150 version basse vitesse pour être durable ou moteur renforcé pour usage soutenue



pour un amateur usage soutenue moteur renforcé remplissage rapide



chez eux livraison gratuite ...........ca compte aussi








de ce genre
Bonjour ,merci pour les détails.

Actuellement,le mien fournit 10bar.

Le PRODIFF vu chez MTMI (en ligne)
TRE2220030MG:
Volume d'air aspiré 380 l/min - 22,8 m³/h
Volume d'air restitué 310 l/min - 18,6 m³/h
Puissance absorbée 2,2/3 kW/CV

Et le FINI distribué par FLAURAUD
Puissance: 3 HP/ 2,2 kW
Capacité de réservoir: 150 litres
Volume engendré: 24 m³h
Pression: 10 bar
Tension: 230 V/ 50 Hz
Vitesse de rotation: 1250 tr/min
 
B

bargeben

Nouveau
J'ai oublié de dire ,je n'ai que le monophasé chez moi.
 
S

slk

Compagnon
Il me semble qu'il existe des compresseurs avec plusieurs têtes indépendantes et un moteur par tête.
 
B

bargeben

Nouveau
Il me semble qu'il existe des compresseurs avec plusieurs têtes indépendantes et un moteur par tête.
oui le Prodiff a un moteur en V, deux tete de compression.
Le Fini a un seul moteur.
mais peu importe, ils ont les même caractéristiques.

un V a plus de pieces en mouvement, donc s'use plus vite ?
 
U

uelbud

Guest
et bien ça confirme ce que je t'ai donné comme infos

les bon sont marche lente ..............le reste et régime pour boosté le volume
 
B

bruge87

Apprenti
Toujours un problème l'air comprime je possède toujours mon premier compresseur kremlin étagé cuve de 200 litres depuis 35 ans
très bien pour la bricole mais trop faible pour les machines a air meuleuse droite ponceuse.
J'ai du monter un autre compresseur a vis ecoair moteur 10cv cuve séparée de 300 litres qui sert que pour les outils pneumatique plus de problème maintenant
 
B

bargeben

Nouveau
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
J'ai pris un compresseur 3cv 150L pro a un fournisseur local , a un super prix (-600€).
Marque FINI. (italien)

Pour mon utilisation,démonté pneu ,clé choc il va super bien.
Il gonfle rapidement , et se "re" rempli a même pas 1min.
23m3h théorique
 
C

cancer49

Compagnon
Bonjour à tous
- Si le "PRODIFF" est équipé d'un bloc de compression "CHINOOK/SHAMAL" le préférer au modèle "FINI" car le rendement est nettement meilleur ceci étant dit "FINI" reste du très bon matériel qui résiste bien dans la. durée
 
B

bargeben

Nouveau
Bonjour à tous
- Si le "PRODIFF" est équipé d'un bloc de compression "CHINOOK/SHAMAL" le préférer au modèle "FINI" car le rendement est nettement meilleur ceci étant dit "FINI" reste du très bon matériel qui résiste bien dans la. durée
Le PRODIFF est un bloc B2500 je crois.
 
B

bargeben

Nouveau
Erreur depuis le depuis ce n'est pas un Prodiff mais un Profor.

Qui date de 1990,100L mono
 
B

bargeben

Nouveau
Autre sujet ,j'ai installé une electrovanne temporisé pour purger la cuve.
Quel est le réglage idéal ?
J'ai mis 1 seconde toute les 10min, uniquement quand le compresseur est alimenté.
 
M

moufy55

Modérateur
C’est inutile.
1s toutes les trois heures serait plus raisonnable.
Voir mieux, 4s toutes les 12h…
Dans cet ordre d’idée, quoi.

Mais tout le temps pas uniquement quand il est en service.
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir à tous
- durée/intervalles de la séquence de purge? Bof ! réponse de Normand il faut qu'elle s'ouvre suffisamment souvent pour qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne dans la cuve et le moins souvent possible car ces purgeurs sont aveugles et si la fréquence d'ouverture est trop importante cela entraine une surconsommation électrique dûe à des redémarrages inutiles du compresseur
-Sur certaines installations je raccordais le purgeur temporisé sur la marche du compresseur pour les appareils à pistons ou en//sur la E.V.régulation pour les compresseurs à vis car dans le cas du compresseur à vis il m'est arrivé que l'appareil repassait en charge durant la marche à vide par le simple fait du déclenchement du purgeur temporisé
- L'idéal est le purgeur avec détecteur de niveau, malheureusement suivant les périodes de fabrication la fiabilité est loin d'être au rendez -vous - il reste le purgeur mécanique à flotteur mais il est volumineux donc pas toujours installable et de plus beaucoup + cher à l'achat
- Un purgeur de condensat ne vous dispense pas de surveiller votre appareil car ledit purgeur adore se colmater sournoisement ; chaque année j'avais 1 ou 2 installations d'air comprimé qui avaient "muté" en circuit de distribution d'eau avec une cuve de 500 ou1000L pleine d'eau , imaginez le bonheur pour vider les 500L quand l'appareil est installé loin d'une bouche d'égout ou lorsque les condensats sont vraiment trop huileux
- Pour conclure "bargeben" et "moufy55" ont tout 2 raison à leur manière il faut surveiller ce qui sort du purgeur et agir en conséquence
 
C

cancer49

Compagnon
Le PRODIFF est un bloc B2500 je crois.
-B2500 ce serait donc une tête "ABAC" ; très bon débit ,le talon d'Achille ? les joints de culasse et plaques à clapets > vérifier périodiquement le bon serrage des vis de fixation de la culasse
 
B

bargeben

Nouveau
-B2500 ce serait donc une tête "ABAC" ; très bon débit ,le talon d'Achille ? les joints de culasse et plaques à clapets > vérifier périodiquement le bon serrage des vis de fixation de la culasse
L'ancien marche très bien , ne chauffe pas mais il est juste long à gonfler,et très bruyant.(et cuve pas jolie a l'intérieur)
Surtout lorsqu'il arrive à son seuil de déclenchément 6/7bar pour remonter à 10 bar.
 
B

bargeben

Nouveau
-Bonsoir à tous
- durée/intervalles de la séquence de purge? Bof ! réponse de Normand il faut qu'elle s'ouvre suffisamment souvent pour qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne dans la cuve et le moins souvent possible car ces purgeurs sont aveugles et si la fréquence d'ouverture est trop importante cela entraine une surconsommation électrique dûe à des redémarrages inutiles du compresseur
-Sur certaines installations je raccordais le purgeur temporisé sur la marche du compresseur pour les appareils à pistons ou en//sur la E.V.régulation pour les compresseurs à vis car dans le cas du compresseur à vis il m'est arrivé que l'appareil repassait en charge durant la marche à vide par le simple fait du déclenchement du purgeur temporisé
- L'idéal est le purgeur avec détecteur de niveau, malheureusement suivant les périodes de fabrication la fiabilité est loin d'être au rendez -vous - il reste le purgeur mécanique à flotteur mais il est volumineux donc pas toujours installable et de plus beaucoup + cher à l'achat
- Un purgeur de condensat ne vous dispense pas de surveiller votre appareil car ledit purgeur adore se colmater sournoisement ; chaque année j'avais 1 ou 2 installations d'air comprimé qui avaient "muté" en circuit de distribution d'eau avec une cuve de 500 ou1000L pleine d'eau , imaginez le bonheur pour vider les 500L quand l'appareil est installé loin d'une bouche d'égout ou lorsque les condensats sont vraiment trop huileux
- Pour conclure "bargeben" et "moufy55" ont tout 2 raison à leur manière il faut surveiller ce qui sort du purgeur et agir en conséquence
C'est pour cette raison que je l'ai branché sur l'alimentation du compresseur.
Je branche /débranche le compresseur uniquement quand j'en ai besoin.
Et je le vide des que j'en ai plus besoin (2 jour par semaine en général)
 
C

cancer49

Compagnon
- Bonjour "bargeben
Et je le vide des que j'en ai plus besoin (2 jour par semaine en général)
Bof ! rien d'obligatoire ! s'il ne s'est pas vidé entre 2 utilisations ça te fait un peu d'électricité économisée - mais c'est toi qui voit si tu préfère le vider par mesure de sécurité
 

Sujets similaires

lesiso
Réponses
21
Affichages
8 188
david35460
D
Y
Réponses
9
Affichages
19 348
yves78
Y
A
Réponses
37
Affichages
17 579
Alexandre
A
Haut