Compresseur 100L affaire ou pas ?

  • Auteur de la discussion phil916
  • Date de début
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

Je décide de m'équiper en équipement air comprimé de base et suis tombé sur ce matériel (moteur 220/380 tri) tout près de chez moi
n'y connaissant rien en matériel air comprimé est-ce que ça vaut 120 euros ?

merci des avis que vous pourriez me souffler :wink:

0356959896.jpg


0398384505.jpg
 
B

BICKFORD

Ouvrier
Il faudrait voir l'état de la cuve... !


Affaire oui toujours moins cher mais bon 100 litres ca reste léger je trouve.

Je regrette mon 100 litres j'aurais pris un 200 si j'avais eu la place pour etre tranquil.

BICK
 
K

KY260

Compagnon
Phil, c'est surement un bon compresseur, à moins qu'il ne soit rincé.
y'a un refroidisseur en sorti de groupe, c'est d'ordinaire l'apanage des Creyssansac en 500l 10 chevaux.
Pour 120€, tu as un 2 chevaux coaxial non lubrifié avec une cuve de 50l chez Mecafer.
regarde la puissance, mais à mon avis, c'est pas mal.
sinon, peux tu nous en dire plus, vitesse de rotation du groupe, puissance moteur.

y'a la place por lui coller 4 roulettes, mais pas de detendeur, mais comme tous les compresseurs pro en 380 que j'ai vu, faut racheter à part.

sinon, tu veux en faire quoi de cet engin?

si tu l'achetes, je te fournis le filtre, j'en ai.(tarif habituel bien sur :-D )
 
T

tourniquet

Compagnon
KY260 a dit:
Pour 120€, tu as un 2 chevaux coaxial non lubrifié avec une cuve de 50l chez Mecafer.

N'achète pas un compresseur a piston non lubrifié, sa ne dure rien du tous
 
P

phil916

Compagnon
Merci pour vos conseils
J'ai demandé plus d'infos (puissance, entretien, etc.) car je n'en sais pas beaucoup en fait :???:

est-ce que c'est ça un détendeur/filtre ?

pour le filtre c'est noté merci :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir Phil916, :-D

Ta question manque de précisions : quels outils veux tu alimenter ?

De plus, il faut vérifier la puissance moteur.

C' est typiquement le genre de compresseur qui était utilisé dans les cabinets dentaires, c' est plutôt silencieux.

En dehors de ces aspects techniques, un compresseur avec une cuve de 100 l, c' est comme dit Bickford c' est très léger dans un atelier.

Après je ne connais ni la place dont tu disposes ni ton budget.

Mais pour te donner le cas de mon atelier, j' ai 1 compresseur 900 litres (débit réel) avec cuve de 1500 litres, déshumidificateur, filtration + filtration spécifique ligne peinture et pour certains outils c' est limite (cabine de sablage, clé choc 1")

Pense à prévoir la filtration par derrière :wink: c' est pas un gadget.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
K

KY260

Compagnon
tourniquet a dit:
KY260 a dit:
Pour 120€, tu as un 2 chevaux coaxial non lubrifié avec une cuve de 50l chez Mecafer.

N'achète pas un compresseur a piston non lubrifié, sa ne dure rien du tous
pas d'accord, le mien que j'ai refilé à mon frere tourne encore, malgré ses 15 ans et de tres nombreuses heures à tourner.

mais à y reflechir, je ne sais plus si il est lubrifié. :oops: :oops:
coaxial, c'est sur.

Pour le detendeur filtre, c'est ça, mais c'est une betise d'acheter les 2 en meme temps(le mot est trop fort, c'est inutile), car si tu montes ça en tete de ligne, tu utilises toujours de l'air filtré, alors que pour les pneux de la voiture, ça n'a que peu d'importance.

Pour l'utilisation, je vois bien souflette, gonflage, mais aussi peut etre petite sableuse(avec le fonderie, hé :wink: ), un petite meuleuse à air, la micro lub sur l'alcera.

un plasma peut etre Philippe?

en tout cas, le garage n'est pas fait qu'il va etre plein :rirecla: :rirecla:

Marianne va etre folle :lol: :lol:
n'oublie pas de faire un circuit d'air comme moi, c'est bien pratique de ne pas se farcir des tuyaux à trimballer. je vais rallonger le mien pour l'extension, avec prise dehors pour la voiture.

Pour Alproc. sabler demande de l'air, je sais, mais si tu utilises une buse d'air de 2.5 ou plus, c'est sur, il faut un tres gros.
l'un de mes potes a mis un 12 chevaux, cuve de 800l à genoux, pression de 12 bars en 5 minutes avec une sableuse............................. batiment (les compressuers batiment font au mini 35hp, il lui a fallu un 50hp pour tenir la cadence de la sableuse, mais c'est du 1m² par 5 minutes à la tole en partant d'un tas de rouille profonde).
faut simplement prendre au regard de ce qu'on a besoin.
pour la clé en 1', peut etre en as tu une utilisation pro(surement meme), mais peu de gens ont une telle clé qui debloque à + de 1500Nm :eek: :eek: .
deja, une bonne 3/4 suffit.(elles petent toutes à +/-900Nm)
une clé en 1/2 standard va tres bien sur un 50l pour peu qu'on s'en serve de maniere raisonnée.
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir KY260,

Je suis totalement d' accord avec toi, tout dépend de ce que l' on veut en faire c' est pour cela que je demandais à Phil916 quels outils il voulait utiliser :wink:

Mais je crois que tu seras d' accord avec moi si je dis je dis que de l' "énergie" on en a jamais de trop dans un atelier :-D

Pour l' anecdote, pour décoincer du gros bien grippé, j' ai une clé hydraulique qui tire à 3900 Nm (quel bonheur :smt023 l' hydraulique).

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
P

phil916

Compagnon
Fred, c'est exactement les types d'usages que je vais en avoir (de base donc sauf la petite sableuse qui sera dans les projets)
Le circuit d'air est prévu je copierais sur toi... faut juste faire le garage avant :roll: et là tu as de l'avance !

Le plasma il y a peu de chance vu que j'ai un pote qui me fait de la découpe laser si je lui demande gentillement :wink:

Pour le futur garage il peut bien être rempli à craquer, Marianne ne dira rien, c'est un amour ... enfin tant qu'elle récupère le garage actuel pour elle :lol:
 
K

KY260

Compagnon
alproc a dit:
Bonsoir KY260,


Mais je crois que tu seras d' accord avec moi si je dis je dis que de l' "énergie" on en a jamais de trop dans un atelier :-D

Pour l' anecdote, pour décoincer du gros bien grippé, j' ai une clé hydraulique qui tire à 3900 Nm (quel bonheur :smt023 l' hydraulique).

cordialement,

Alproc :drinkers:

more power, that's all you need :smt023 (plus de puissance, c'est tout ce dont tu as besoin, pour les non anglophones).

par contre 3900Nm, bon dieu, ça doit arracher :eek: :eek: , j'avoue humblement ne pas avoir depassé 2300/2400Nm, à la main, avec une bonne rallonge(bon, j'ai un gabarit qui le permet,avec mes 104kg).
mon petit frere,avec ses 120kg et une bonne rallonge a deja desséré des 2700/2800Nm.
mais 3900, c'est enorme, monstreux, dantesque, Kolossal quoi.

Pour Phil, il est evident que Marianne est adorable, une creme, je l'ai remarqué quand tu es passé à la maison, elle a l'air ausssi patiente que mon epouse qui supporte mes extravagances.
 
A

Anonymous

Guest
Rebonosir, :-D

KY260 a dit:
mais 3900, c'est enorme, monstreux, dantesque, Kolossal quoi

Je te rassure ça ce monte sur un bâti sinon tu traverses l' atelier :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
M

Maxipouce

Ouvrier
C'est clair que la construction est soignée, par contre regardes bien le débit car on peut très bien trouver des 50l qui débitent le double de certains 100l, si il n'y a pas de telle référence il faut chronométrer le temps de montée en pression de la cuve et cà permet de voir ou on met les pieds.
 
P

phil916

Compagnon
bonsoir à tous

la réponse que j'ai eu: c'est un 1,5cv et il sort 9 bars/mn...

un peu court non ?
 
A

Anonymous

Guest
Salut Phil916, :-D

Je crois que tes doigts on "manger" une partie de ton message, il n' y a pas le débit.

En tout état de cause, 1,5 cv ça fait court :!:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
P

phil916

Compagnon
non non c'est tout ce qu'à répondu mon vendeur à la question (pourtant claire)
pouvez vous me donner toutes ses caractéristiques ?

pas très vendeur celui-là :roll:
je crois que je vais laisser tomber...
 
A

Anonymous

Guest
Oui c' est clair, il ne sait pas faire l' article mais compte tenu ce que tu veux en faire, cela risque d' être court :!:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 

Sujets similaires

L
Réponses
13
Affichages
32 339
gerard crochon
G
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut