Composants pyVCP EMC2, besoin d'aide...

  • Auteur de la discussion mdog
  • Date de début
M

mdog

Ouvrier
Salut à tous!
Ce message s'adresse aux pros de EMC2 et du hal :lol:

Voila, je suis en train de configurer un peu EMC2 pour voir ce que l'on peux faire, et j'ai un problème.
Je voudrais créer un panneau pyVCP avec 3 jogwheel (jusque-là aucun soucis), et me servir de ces jogwheel pour commander les axes (c'est pratique puisqu'on peut les actionner avec la molette de la souris).

La pin axis.N.jog-counts est une entrée destinée à y connecter la sortie d'un codeur utilisé comme manivelle. Là non plus pas de soucis. Là où je bloque, c'est pour connecter ma jogwheel au codeur que je vais créer et qui prend en entrée les pins Phase-A, Phase-B et Phase-Z d'un encodeur en quadrature, alors que mon jogwheel ne sort qu'un simple float sur une pin...

Si quelqu'un à une idée, où une autre solution pour faire ce que je veux, je lui en serais reconnaissant ^^.

Merci d'avance.
@+
Mdog
 
M

mdog

Ouvrier
Apparemment ma question est difficile... Bon et bien après de nombreux test, je lâche l'affaire, ça m'obligerai à modifier complètement la configuration d'axis pour que ça fonctionne, donc on verra plus tard.
Par contre j'ai bien compris le fonctionnement de Hal, pyVCP et toutes ces choses qui paraissent indigestes au premier abord, donc si quelqu'un à besoin d'aide, n'hésitez pas!

@+
Mdog
 
L

lapenduledargent/finemeca

Ouvrier
Bonjour Monsieur Mdog,

J'essaie de comprendre à mon tour, si tu as le temps...

Je pense que Xavier serait intéressé également.

Bonne journée

Pierre
 

Sujets similaires

aschamba
Réponses
16
Affichages
2 347
aschamba
aschamba
Haut