Composant inconnu

  • Auteur de la discussion gorny
  • Date de début
G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens de réparer la carte électronique que vous voyez sur la photo. Une carte de régulation pour une machine d'imprimerie.
Il y a un organe que je ne connais pas. Il s'agit du composant de couleur rouge, au milieu de la carte. En le testant, avec un ohmmètre, il n'y a pas de continuité entre les deux bornes . C'est peut-être normal, mais j'ai besoin de le savoir. Quelqu'un , peut-il me le dire?

Je vous remercie d'avance


Lionel33

20190401_170915.jpg
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Comme d'habitude il n'y a pas d'inscription :)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Jamais vu ... poisson d'avril ? Si tu dis que tus a réparé c'est que la carte fonctionne alors ? donc ce composant aussi ?

Sinon on pourrait penser à un transfo de courant dans lequel passerait un fil ... mais il devrait y avoir une continuité entre les deux bornes ... c'est quoi le fil gris qui semble en l'air à gauche ?

Cordialement,
FB29
 
G

gorny

Compagnon
Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril. Suite à un mauvais branchement, il y a eu un court-circuit, sur un condensateur , qui a mis la tension (24V=) à zéro.
La carte est réparée, car après remplacement du condo, la tension est revenue.
Mais tout n'est pas résolu, car le problème initial demeure. Une fonction , de cette carte, reste absente, celle qui provoque l'arrêt d'un moteur pas à pas sur la détection d'un repère par une cellule photoélectrique.
C'est pourquoi, je voudrais savoir ce qu'est ce composant, qui n'a pas d'inscription et savoir s'il est bon ou défectueux

Je vous remercie

Lionel33.
 
G

gustavox

Compagnon
tu dessoudes et tu passes au montage octopus ou testeur de composants, ca a l'air d'un dpôle, je parierai pour un jumper !

cdt

gus
 
O

osiver

Compagnon
composant de couleur rouge, au milieu de la carte
Perso, j'aurais dit un simple cavalier qui peut aller aussi à droite dans la fiche femelle marquée D.
En le testant, avec un ohmmètre, il n'y a pas de continuité entre les deux bornes
Ça par contre c'est curieux. À moins qu'au lieu d'être un cavalier, ce soit une résistance.
Qu'est-ce qui vous intrigue à part savoir ce que c'est. Vous soupçonnez qu'il est impliqué dans la panne ?
 
G

gorny

Compagnon
C'est un CI coupé en deux , par le constructeur. C'est une machine anglaise
 

Sujets similaires

T
Réponses
98
Affichages
6 586
Doctor_itchy
D
C
Réponses
0
Affichages
3 451
caramel
C
den's 12
Réponses
24
Affichages
32 928
ingenieu59
ingenieu59
thierry74
Réponses
23
Affichages
2 332
thierry74
thierry74
Haut