Aide Compilation sous Arduino

• Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 540
FR-71520
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,
Lorsque on fait un sketch sous Arduino, on le vérifie et on le compile. Est-ce que le résultat est un fichier .hex ? et si oui, ou il se cache ?

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 988
Harnes (Pas de Calais)
oui le fichier .hex est accessible, je crois dans C:/users/....mais je crois qu'il donne l'adresse dans la liste d'info (en bas) après compilation.

Sans doute cette ligne là, je fais un copié-collé (en compilant un sketch qui est ouvert):
"
Archivage du noyau construit (mise en cache) dans : C:\Users\Gerard\AppData\Local\Temp\arduino_cache_686393\core\core_arduino_avr_uno_0c812875ac70eb4a9b385d8fb077f54c.a
Linking everything together...
"

re-édit....
ça n'a pas l'air aussi simple, je suis allé voir, j'ai bien un fichier, mais ce n'est pas le fichier Hex, ce serait un fichier type "A", et je n'y comprends rien (nom de ce fichier : "core_arduino_avr_uno_0c8 etc....." )

Je pense que d'autres plus calés que moi (pas dif... :) ) en diront plus....

Dernière édition:
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 747
Lorraine
Le fichier .hex ne te sert à rien (tu n'auras que des 0 et 1) et il est envoyé sur ta carte !

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 988
Harnes (Pas de Calais)
Le fichier .hex ne te sert à rien (tu n'auras que des 0 et 1) et il est envoyé sur ta carte !
ah je n'ai pas pensé à répondre cela, c'est exact mais j'ai pensé que gaston avait ses raisons....Gaston, tu peux nous dire ce que tu en feras (peut-être simple curiosité ?)

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 747
Lorraine
oui, je suis curieux de voir ce qu'il veut en faire......

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 540
FR-71520
Le fichier .hex me sert pour de la simulation sous isis proteus.

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 747
Lorraine
Je comprends mieux ! C'est un vieux logiciel mais je ne connais pas les dernières versions (pas Papygraines pour rien ! :wink: ). Et il est payant maintenant ?
Tu as essayé Tinkercad ?

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 988
Harnes (Pas de Calais)
alors là, je vous laisse discuter entre vous :-D
Finalement, tu as pu voir où il se trouve ?

RacingMat
RacingMat
Compagnon
30 Oct 2016
614
Marseille
simulation sous isis proteus.
je ne connaissais pas...

Proteus est une suite logicielle de CAO électronique éditée par la société Labcenter Electronics.
ISIS est la composante de Proteus qui permet la création de schémas et la simulation électrique.
La grande force de ISIS est de pouvoir simuler le comportement d'un microcontrôleur (PIC, Atmel, 8051, ARM, HC11...) et de son interaction avec les composants qui l'entourent.

Bonne suite à toi pour tes projets

S
speedjf37
Compagnon
15 Oct 2009
2 283
indre et loire
Bonjour,

A priori il faut avoir la carte Arduino connectée.

Dans Croquis

Exporter les binaires compilés

Le XXX.hex se retrouve dans le dossier du projet XXX.ino

Pour avoir simulé du PIC développé sous MPLAB avec Isis , je ne sais pas comment cela se passe sous Arduino (chemin des sources etc)

Cordialement JF

gaston83
gaston83
Compagnon
17 Fev 2016
1 540
FR-71520
Merci Messieurs,

Je vais fouiller tout ça...