compatibilitée

  • Auteur de la discussion gillllles
  • Date de début
G

gillllles

Nouveau
bonjours nul en anglais et les traducteur en ligne :roll:

pouriez vous me dire si ce materiel est pilotble sur 4 axes avec des programe en francais et sous windows ?

et si il est possible de faire des filtage avec le tour ?

moteur et controleur
http://www.sherline.com/8760pg.htm

les machines

le lot 6200 Package with each machine CNC-Ready including two stepper motor mounts on the lathe and three stepper motor mounts on the mill, specify P/N 6200-CNC (inch) or 6210-CNC (metric)


les dernier de la liges
http://www.sherline.com/packages.htm

mais si vous connaissez du materiel similaire et moins cher cela peut aussi m'intéresser ( machines et numérisation )

au plaisir de vous lire

6200CNCpic.jpg
 
M

mdog

Ouvrier
:eek: Mais comment peut-on vendre du matériel aussi pourris à un tel prix!
Oublie ça c'est un conseil, à part du plastique tu n'usineras rien du tout... Quant au tour, impossible je pense de réaliser des filetages, puisque la broche ne semble pas asservie. Un filetage en CNC nécessite de pouvoir contrôler à la fois la vitesse d'avance et la vitesse de rotation de la broche...
Il vaut mieux numériser une fraiseuse (genre X2) ou un tour du commerce, le résultat sera sans doutes bien meilleur, et pas forcément pour plus cher.

@+
Mdog
 
M

maitrefred

Ouvrier
mdog a dit:
:eek: Mais comment peut-on vendre du matériel aussi pourris à un tel prix!
Oublie ça c'est un conseil, à part du plastique tu n'usineras rien du tout... Quant au tour, impossible je pense de réaliser des filetages, puisque la broche ne semble pas asservie. Un filetage en CNC nécessite de pouvoir contrôler à la fois la vitesse d'avance et la vitesse de rotation de la broche...
Il vaut mieux numériser une fraiseuse (genre X2) ou un tour du commerce, le résultat sera sans doutes bien meilleur, et pas forcément pour plus cher.

@+
Mdog

Franchement je suis entièrement d'accord :smt103 quand je voie le prix !!!! :mad:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Salée l'addition...
Pour le même prix voir moins tu passes à la X2, avec laquelle tu peux faire (doucement, en petites passes) de l'acier. Mais il faut mettre les mains à la pâte.

PS pour le filetage, il faut juste un capteur au niveau de la broche. Le moteur de la broche n'a pas besoin d'être asservi. MACH3 et EMC fonctionnent ainsi.
Mais il faut une bonne inertie sinon le résultat est catastrophique!
 
O

ordinerf

Compagnon
je confirme trop cher pourtant j'aime les mini tour vu que j'ai un Unimat1 version tout métal mais la franchement pour le même prix tu aurais beaucoup mieux.
par contre pour relier la broche à la vis mère c'est possible mais il te faut une réaliser boite de vitesse.
 
G

gillllles

Nouveau
ok ok

je passe a autre chose alors

mais tu petit matos

proxxon ?

FF 230 ou FF 400 pour la fraiseuse

et DP 230 ou DP 400 pour le tour

toujour les meme avis ?
 
G

gillllles

Nouveau
G

gillllles

Nouveau
mdog a dit:
:eek: Mais comment peut-on vendre du matériel aussi pourris à un tel prix!
Oublie ça c'est un conseil, à part du plastique tu n'usineras rien du tout... Quant au tour, impossible je pense de réaliser des filetages, puisque la broche ne semble pas asservie. Un filetage en CNC nécessite de pouvoir contrôler à la fois la vitesse d'avance et la vitesse de rotation de la broche...
Il vaut mieux numériser une fraiseuse (genre X2) ou un tour du commerce, le résultat sera sans doutes bien meilleur, et pas forcément pour plus cher.

@+
Mdog

voila pour les filtages :

soit en manuel

http://www.sherline.com/3100inst.htm

et en cnc

fabriquation du montage

utilisation
( le gas a plusieur vidéo et mis a part le fait de faire de petite passe ca a l'air correct comme resultat )
 
O

ordinerf

Compagnon
c'est sympa mais déjà il a plusieurs tours donc finalement budget important et de plus le résultat est plutot long à venir.
j'ai moi même un petit tour (de magie :rirecla:) Unimat1 en version tout métal et je voulais le passer en cnc mais au vu du budget engendré ça n'en vaut pas la peine sachant que j'ai un tour plus grand et que pour le même budget on peut avoir un tour plus costo.
par contre avoir un petit tour pour rectifier ou faire des toute petite pièces c'est très pratique.
 
Haut