Compatibilité Règle Optique sur DRO MEISTER

  • Auteur de la discussion eternity78
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec un règle optique que j'ai racheter pour mettre sur ma DRO MEISTER (Bolts 3)

DRO.png


=> j'ai racheter sur Ali... une règle 5µ 5V TTL avec prise DB9, apparemment comme mes règles actuelles MEISTER (série MX)

Sauf que la nouvelle règle ne "fonctionne pas" sur la MEISTER, la DRO ne réagit pas.

Quelqu'un aurait le "schéma" de raccordement des signaux sur une règle d'origine MEISTER ?
Je voudrais comparer par rapport au raccordement de la nouvelle règle et au besoin en modifier le câblage au niveau des broches de la prise.

Pour le raccordement de la nouvelle règle j'ai ça: (c'est un peu light, mais "naïvement" je pensait que c'était "standard")

signal.png


MERCI.

Guillaume
 
L

le grand 63

Compagnon
Meister Dro connecteur DB9
1 0v
2 non connecté
3 B
4 A
5 +5v


tu doit avoir ça sur ta nouvelle règle

1616104118971.png
 
Dernière édition:
T

tgil

Nouveau
Bonjours eternity78

d âpres ce que je vois les signaux des règles d origines sont des signaux TTL symétriques A+ a- et B+ B-
assure toi que les règles commandées font de meme

cordialement
 
G

greg_elec

Compagnon
Un petit résumé ne t'embete pas avec le -A et -B si ta DRO ne le gère pas tu branche comme cela

autre cable.png
 
Dernière édition:
E

eternity78

Compagnon
Bonsoir.

MERCI à tout les 3 pour votre aide.

La solution de greg est la bonne. :smt023
J'ai resoudé les fils dans la prise de la règle suivant ses indications et cela fonctionne parfaitement.

MERCI. :smileJap:
 
L

le grand 63

Compagnon
Bonsoir.



La solution de greg est la bonne. :smt023
J'ai resoudé les fils dans la prise de la règle suivant ses indications et cela fonctionne parfaitement.

MERCI. :smileJap:
bonjour je suis frustré j'ai quand même donné hier la solution:smt011:smt017:smt023
 
G

greg_elec

Compagnon
C'est vrai que sans les infos de @le grand 63 je n'aurais pas pu faire mon joli dessin ... grand merci à toi !
J'ai dans ma bibliothèque bon nombre de connecteurs ...
Donc pour moi c'est rapide de sortir un schéma clarinette !
 
E

eternity78

Compagnon
bonjour je suis frustré j'ai quand même donné hier la solution:smt011:smt017:smt023

Ne soit pas frustré, tu as effectivement apporté la réponse "principale" à savoir le branchement de la règle MEISTER. :smileJap:
Il me restait le problème de correspondance entre les deux, j'avais fais deux essais de branchement différent mais ça ne marchait pas, c'est le schéma de branchement de greg avec l'utilisation du "fil vert" qui m'à permis de débloquer la situation (je pensait le fil vert non utilisé d'après la correspondance du vendeur).
 
G

greg_elec

Compagnon
Pour la plupart des règles il faut comme signal A et B en plus de la masse et du +5V pour moi c'était évident à 99% que le vert correspondait au A . mais effectivement la notice n'est pas top !
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
74
Affichages
3 145
fertun
fertun
R
Réponses
9
Affichages
1 599
123morini
123morini
P
Réponses
64
Affichages
8 076
philbleu
P
A
Réponses
3
Affichages
1 484
titi t16
titi t16
M
Réponses
0
Affichages
743
Monsieur Lesto
M
g0b
Réponses
36
Affichages
2 865
KITE
KITE
J
Réponses
19
Affichages
4 175
roro
roro
Quark21
Réponses
0
Affichages
1 628
Quark21
Quark21
loubial
Réponses
18
Affichages
8 350
Nolandu45340
Nolandu45340
J
Réponses
0
Affichages
2 283
Joel48
J
Haut