Compatibilité pinces / porte pinces

  • Auteur de la discussion elliott
  • Date de début
E

elliott

Compagnon
Salut à tous

J'ai fais l'acquisition il y à 2 ans sur la bay d'un porte pince CM2 ER32
+ 10 pinces le matos me semble t-il venait de Taïwan
Aujourd'hui je souhaite acquérir uniquement un porte pince chez Alles-Gute
en SA40 ER32,peut-on être certain que mes pinces acquises auparavent
pourront être utlilisées avec le porte pinces de chez Alles-Gute :roll:
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir

Les pinces ER 32 (et autres) sont faitent suivent une norme (DIN 6499) et ont normalement toutes les memes dimensions, donc pas de probleme.

@+
Jean-Charles
 
C

Case590

Compagnon
Salut ellliott, :-D

Les pinces et porte pinces de allesgute sont aux normes DIN.
porte pince : SK Spannzangenfutter, Industriequalität nach DIN2080
Rundlauf Außen - Innenkegel innerhalb 0,01mm.
---------------------
Pinces : ER Spannzangen, Industriequalität nach DIN6499B
Rundlauf: 0,003 - 0,015mm

Il n'y a pas de raison que depuis ton achat les çôtes aient changé tes pinces iront bien avec ton nouveau SA40>ER32
a+ :wink:
 
C

CLAUDE10

Ouvrier
Salut elliott
Sans aucun problème, de la pince ER 32 c'est de la pince ER 32.
J'ai des porte pinces ER25 SCHAUBLIN et de Taïwan
et des pinces SCHAUBLIN, Otélo et de Taïwan et j'utilise indifférament les uns avec les autres.
@+ Claude
 
E

elliott

Compagnon
Merci d'avoir confirmé,ca fait toujours des roros de gagnés :)
 
P

Pierreg60

Compagnon
Si tu passe commande elliott je te prendrais un porte pince en + a moins que la wab soit en CM3 mais je doute

comme ça on coupe les fdp en 2 :wink:
 
E

elliott

Compagnon
Pierreg60 a dit:
Si tu passe commande elliott je te prendrais un porte pince en + a moins que la wab soit en CM3 mais je doute

comme ça on coupe les fdp en 2 :wink:

Ca c'est une bonne idée

Pour réaliser des faces obliques je me serais bien pris un inclinometre également,car orienter la tête de la Dufour c'est du sport :-D
dommage que Alles-Gut n'en distribue pas
 
W

wika58

Compagnon
Salut Elliot,
Le jour où tu achètes un inclinomètre, fais-moi signe...
J'envisage d'en acheter un aussi ... :wink:
Pour le moment j'ai trouvé
http://cgi.ebay.de/Winkelmesser-Gradmes ... dZViewItem
005.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Salut wika58,

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais chez moi, ton lien ne marche pas.
Peux-tu regarder s'il te plait ?
Merci d'avance.
 
E

elliott

Compagnon
wika58 a dit:
Salut Elliot,
Le jour où tu achètes un inclinomètre, fais-moi signe...
J'envisage d'en acheter un aussi ... :wink:
Pour le moment j'ai trouvé

Dans l'absolu les gars l'idéal serait de trouver un distributeur commun pour les:
-Portes pinces
-inclinomètre
-(peut-etre une pinule electo avec palpeur sur ressort aussi)

pour les recherches n'oublier pas que je suis encore en 56K (help me :mad: )
 
W

wika58

Compagnon
Je regarde pour le lien plus haut...mais je le retrouve plus :oops: ...c'était Virtal Vilage Allemagne...
J'avais aussi vu celui de chez Axmisnter....mais il a moins de fonctionalités :?:

Entre-temps, j'en ai trouvé un autre...moins cher...
Cette fois je mets l'adresse complète ebay...désolé, mais c'est toujours en essayant de la mettre en forme que je plante l'adresse... :mad:
http://cgi.ebay.de/Neu-Mini-Groesse-Dig ... otohosting
2f4e_1.jpg


29€50 + 3€ fdp !!! c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment...
Si je ne me trompe pas, c'est ce modèle qu'à c.phili... :wink:
 
P

phil916

Compagnon
Le moins cher c'est ici à 28 euros livré mais ce n'est pas exactement le même, il n'a qu'une mesure relative je crois donc il faut un vrai niveau pour l'étalonner.
J'en ai un comme çà et c'est pratique... seulement après étalonnage :cry:

Celui de Cphili se cale sur 90° tout seul ou pas ?

Ceux qui on une bulle au dessus sont calibrable grossièrement.

Wika58 voilà le lien pour que tu comprennes:
 
E

elliott

Compagnon
phil916 a dit:
Le moins cher c'est ici à 28 euros livré mais ce n'est pas exactement le même, il n'a qu'une mesure relative je crois donc il faut un vrai niveau pour l'étalonner.
J'en ai un comme çà et c'est pratique... seulement après étalonnage :cry:

et oui si l'étalonnage de l'inclinomètre se fait souvent la valise dû aux chocs ou autre ca pose pb je n'en ai pas donc ...
Wika il faut un référentiel pour le réétalonner,soit carrément le niveau à bulle de precision-->$$$$
ou alors un petit marbre une fraiseuse etc...ayant été nivelé avec ce type
d'instrument
Celui de Cphili me semble pas mal Wika qu'en penses tu :?:
 
W

wika58

Compagnon
Merci Phil, :wink:
Je connais la procédure mais il y a toujours qui cloche qu'en je fais l'assemblage... :mad:

Sinon pour l'inclinomètre, je pose la question à C.phili... :roll:
 
W

wika58

Compagnon
Je viens d'avoir C.phil sur Skype, il me confirme bien que c'est le modèle à 4 boutons qu'il a. Il en est enchanté et ne sourais plus s'en passer...
Pour la mesure en relatif, ...de toute façon, on n'a jamais besoin de mesure absolue... :roll:
Mais plutôt d'une mesure par rapport à la table de la fraiseuse, par rapport à la surface de la pièce,...
Donc pour moi un relatif fait très bien l'affaire... 8-)
 
W

wika58

Compagnon
Et si on veut une mesure absolue, ...
Un bac avec de l'eau (moi j'ai un bassin à koï :rirecla: )... une plaque de plastique....qu'on fait flotter et sur laquelle on pose l'inclinomètre...
Et voilà un magnifique étalonnage en absolu.... :tumbsupe:
...pour autant que ce soit nécessaire... :roll:

Elliot,
Le premier modèle dont je parlais à un niveau à bulle intégré sur le dessus...mais il faut voir la sensibilité de celui-ci... :roll:
Celui de C.phili a l'avantage qu'on sait qu'il fonctionne bien... :-D
Sinon je vais regarder cela de plus près et me renseigner auprès des vendeurs pour les fdp en cas d'envoi groupé...
Je te tiens informé...

S'il y a d'autres intéressés de la région...on peux peut-être avoir un prix si la quantité est significative... :roll:
 
E

elliott

Compagnon
wika58 a dit:
Elliot,
Le premier modèle dont je parlais à un niveau à bulle intégré sur le dessus...mais il faut voir la sensibilité de celui-ci... :roll:
Celui de C.phili a l'avantage qu'on sait qu'il fonctionne bien... :-D
Sinon je vais regarder cela de plus près et me renseigner auprès des vendeurs pour les fdp en cas d'envoi groupé...
Je te tiens informé...

Ok fonce :wink:
 
K

KY260

Compagnon
je suis prenneur aussi et prendrais bien entendu les frais de port à ma charge par la poste, si ça ne te pose pas de soucis de me faire un colis et de le poster.
si ça te gene, n'hesites pas et je comprendrai.
 
W

wika58

Compagnon
Elliot, OK pas de prob... :wink:
Vogele, je t'avais déjà compté :lol:
KY260. avec plaisir... :-D

J'avais déjà fait une demande hier chez Allendale (GB) pour le prix pour 4 pièces 8-)
J'ai eu la réponse, mais il ne font pas de remise...(sauf sur les frais de port).
Je fais une demande chez les deux autres et je poste les résutats.
Après vos confirmations je passe la commande.

A+
 
E

elliott

Compagnon
KY260 a dit:
je suis prenneur aussi et prendrais bien entendu les frais de port à ma charge par la poste, si ça ne te pose pas de soucis de me faire un colis et de le poster.
si ça te gene, n'hesites pas et je comprendrai.

bon c'est bien parce que c'est toi :mrgreen: :mrgreen:
 
F

Foxtrot

Compagnon
wika58 a dit:
Et si on veut une mesure absolue, ...
Un bac avec de l'eau (moi j'ai un bassin à koï :rirecla: )... une plaque de plastique....qu'on fait flotter et sur laquelle on pose l'inclinomètre...
Et voilà un magnifique étalonnage en absolu.... :tumbsupe:
...pour autant que ce soit nécessaire... :roll:
:

D'accord wika58 pourvu que l'appareil se trouve pil poil au centre de la plaque... :wink:
 
J

jungo1

Compagnon
mais encore pour l'étalonner s''il te faut appuyer sur un bouton..................
 
W

wika58

Compagnon
Foxtrot a dit:
...
D'accord wika58 pourvu que l'appareil se trouve pil poil au centre de la plaque... :wink:
:P C'est quoi cette blague... :roll:
Le plan de la plaque est à l'horizontale...quel que soit la position de l'inclinomètre sur la plaque, il est à l'horizontale... :-D
Je précise pour mon énoncée que la plaque est de surface et de volume suffisants pour que la plaque ne s'enfonce pas dans l'eau sous le poids de l'inclinomètre... :axe:


jungo1 a dit:
mais encore pour l'étalonner s''il te faut appuyer sur un bouton..................
Tu sais, j'ai fait cette démonstration pour montrer qu'il ne faut pas d'appareillage sofistiquer pour étalonner en absolu l'inclinomètre... :roll:
Je serais curieux de connaître une application pour laquelle c'est nécessaire... :roll:
Et si on veut pinailler, il suffit de mettre une plaque de taille et de volume suffisant pour que l'on puisse monter dessus et appuyer sur le bouton sans influencer la flotaison de la plaque... :lol: :lol: :lol: :roll:
 
W

wika58

Compagnon
Pour revenir à des choses plus sérieuses...
J'ai la première réponse de fournisseur...(Allendale à fait un geste commercial...)
Je comptais mettre les offres sur le forum, mais après réflexion, je ne le ferai pas...Je trouve que c'est pas très sympa pour le forunisseur ni pour nous...Je négocie qqch et il me fait une offre et puis toutes les personnes ayant internet peuvent en profiter. :???:

Je ferais donc un mail aux différents membres qui m'on signalé leur intérêt...
Les membres bien connus, j'ai vos adresse...les autres, merci de me la communiquer par mail! (mail dans mon profil)...
:wink:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Ben, j'en aurais bien pris un aussi si ça peut aider (à moi aussi hein?) mais je doute qu'avec les FDP France-Belgique, ça craigne.... :???:
 

Sujets similaires

Haut