Compatibilité Heidenhain ND510

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coxforce
  • Date de début Date de début

coxforce

Nouveau
Bonjour,
Je possède une visu Heidenhain ND510, Id. nr. 27660603 à 2 axes.
Il me manque une règle.
Sur celle restante, l'étiquette a été retirée.

J'en ai acheté une autre, de référence LS701, mais l'afficheur tremblote entre 0.00 et -0.01.
J'ai déjà nettoyé la tête à l'alcool à brûler, l'ampoule s'allume bien mais toujours pareil.
J'en déduis que la règle n'est pas compatible ? Possible?
Que dois je prendre comme référence ?
Merci

Bonjour, la LS 701 est une règle de grosse section compatible avec les anciennes visus heidenhain a face avant noire ( type VRZ )

Sur la série ND, cela provoque des problèmes de comptage si la tête de lecture ,n'est pas règlée " pile poil ". Vous pouvez appeler

un technicien: michel au 07 88 72 96 88, il étalonne et dépanne ce type de vieille règle. Il nous a réparé une vielle règle LS 501 sur notre tour

équipé d'un ND 750, on avait le même problème.

Bon courage

Hubert

Merci pour la réponse rapide.
Mais le numéro de téléphone n'est pas bon je suis tombé sur une personne qui ne s'appelle pas Michel et qui ne sait absolument pas de quoi il s'agit :-D

Désolé c'est le 0788729682 , je n'avais pas mes lunettes et mes 2 ressemblent a des 8 sur mon calepin.
Hubert

Merci.
Je l'ai bien eu au téléphone, il était très sympathique, mais pas très chaud pour le faire.
Il m'a proposé une LS603 à bon prix. Je pense que je vais opter pour cette dernière solution.
Sinon je partirais sur une visu chinoise complète.

Oui il est sympa et en connait un bout sur les visus, règles et codeurs rotatifs. Il nous a dépanné plus d'une fois

a des prix corrects. D'ailleurs, c'est sur le forum qu' une bonne ame m'avait donné son n° pour une panne de

règle fagor. A l'atelier on a essayé du matériel chinois ( sino et eassion ) mais c'est pas fait pour une utilisation

intensive. On est revenu aux marques européennes, c'est plus cher mais ça lache pas en plein boulot.

Content d'avoir été utile

Hubert