compatibilite des pinces ER32

  • Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

J'aurai aime savoir si les pinces ER32 était interchangeable d'un porte pince a l'autre si ces dernier ne sont pas du même fournisseur?

@++


Alex
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pas de problème, c'est un standard
 
P

PsykoK

Compagnon
ok nickel, j'étais pas certain que c'était 100% standardise!

Merci,

Alex
 
Z

zippopotamme

Compagnon
j'ai une question au sujet des porte pince.
Qu'est ce que le "tirant"?
J'ai vu des porte pince avec filetage pour tirant de 12 par exemple, d'autres avec tirant de 10.
Sur une BF20 (je me renseigne je vais bientot en prendre une) j'ai cru lire tirant M10. Puis je prendre n'importe quel porte pince er32/CM2 ou seulement ceux avec filetage de 12 ?
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

Sur BF20 tirant M10 il faut prendre un cone CM 2 avec filetage M 10 .

Cordialement .
 
Z

zippopotamme

Compagnon
Merci de ta réponse Geo185, pourrais tu m'eclairer sur ce qu'est le "tirant" ?
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Zippo!
Le "tirant" est en fait la tige de rappel, c'est donc lui qui maintient fermement ton cm2 mâle dans la boche en se vissant dans le cm2 à un bout et en prenant appui sur l'extrémité libre de la broche à l'autre.
En cm2, tu pourras prendre n'importe quel porte pince pour ER32, mais fais attention si tu achètes au Royaume Uni, puisque les standards "Impérial" (basés sur le pouce : " ) cohabitent avec le système métrique.
Assure toi donc dans ce cas que ton porte pince est bien taraudé M10.
Cordialement, Bertrand.
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour ,

C'est la tige filetée qui passe à travers la broche , qui se visse dans le taraudage du cone porte-outil pour permettre son blocage dans le cone femelle de broche ( serrage par un carré de 10 ), sur la BF 20 il permet aussi le démontage sans massette ( fonction extracteur .

Cordialement
 
N

Nours

Compagnon
Porte-pince pour BF20

Bonjour,
zippopotamme a dit:
j'ai une question au sujet des porte pince.
Qu'est ce que le "tirant"?
J'ai vu des porte pince avec filetage pour tirant de 12 par exemple, d'autres avec tirant de 10.
Sur une BF20 (je me renseigne je vais bientot en prendre une) j'ai cru lire tirant M10. Puis je prendre n'importe quel porte pince er32/CM2 ou seulement ceux avec filetage de 12 ?

Effectivement la BF20, en tout cas celle que j'ai ici, a un tirant M10 dans un CM2.
Vous ne pourrez donc monter que trois types de porte-pinces :
ER16 - ER20 ou ER25.

Pas le ER32 qui n'existe qu'en CM3 avec un tirant M12. Avec un jeu ER25 on fait déjà de belles choses sur la BF20 ! :)

Pour les attachements, vous pouvez regarder ici :

http://www.esve.fr

Catalogues > PORTE - PINCES ERC > CM DIN 228 > STANDARD

Bon achat.

Nours
 
C

coredump

Compagnon
Les portes pinces ER32 existent en CM2: CTC tools, et tout les CM2 ont des tirant M10 en métrique.
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 461
gustavox
gustavox
E
Réponses
13
Affichages
3 103
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 076
thierry74
thierry74
M
Réponses
74
Affichages
6 044
barbacane
barbacane
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
Haut