Compatibilité Condensateurs.

  • Auteur de la discussion mulder
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
mulder a dit:
Ok, oui j'ai ça.
Mais là comme j'ai pas pu remplacer certaisn composant, je ne peux pas tester pour le moment
Lesquels au juste et pourquoi ?
De mon point de vue, il n'y a pas de composants à remplacer autour du moteur.
Et du coup le multimetre doit afficher quoi? 230v?
Oui, environ. La tension du secteur quoi. Attention aux doigts quand même :twisted:
 
M

mulder

Nouveau
Et bien j'avais remplacé quelques résistances et voulu virer les condensateurs chimiques "Sic Safco Minisic" mais j'ai trouvé que des condos beaucoup plus grand à mettre et là je "bricole" pour les intégrer. Donc j’imagine que si je branche dans cet etat ça ne sera pas top... :roll:
 
O

osiver

Compagnon
Sans les condos, il n'y a pas grand risque, par précaution on peut débrancher un des fils gris qui arrivent près des quatre diodes de redressement.
C'est curieux que vous n'ayez pas trouvé de condensateurs chimiques plus petits. La technologie actuelle est quasiment deux fois plus petite à valeurs de tension et capacité égales :???:
 
M

mulder

Nouveau
J'aurais cru aussi mais on m'a dit que non, pour ces valeurs là, y a pas plus petit... après ils ne font pas de dépannage, ils donnent que ce qu'on leur demande... donc peut etre que si j'avais demandé autre chose... mais ne m'y connaissant pas plus...
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

mais vous avez demandé quoi ? et à quelle boite ?

(peut être qu'on vous a refilé des composants trop encombrants et inadaptés, soit parce votre demande étais mal comprise ou incomplète , ou que le vendeur a cherché a vous refiler des vieux stock de composants invendables ...)

il aurai peut être fallu re-préciser vos besoins en composants , et vous adresser a une boite sérieuse et bien achalandée !(d'autant qu'il n'y a rien de bien sorcier ni de bien rare sur cet électrophone, et que les composants équivalents actuels sont, normalement , bien plus petits ...Voire Conrad, Selectronic, Gotronic, etc ...)
sinon, pour les bricoleurs suffisamment compétents (pour savoir identifier et tester des composants d'occasion, voire savoir modifier le montage pour adapter des composants différents ) et suffisamment "culotté" et sans scrupules (pour faire les poubelles, les bennes, ou points de collecte ...même si il sont a la vue du public ! ) il y a la solution de récupérer et cannibaliser des vieux électrophones, des vieilles radios, des télés cathodiques (il ont tous un ampli BF et un ou plusieurs haut-parleurs, et la partie ampli BF de ces appareils contient généralement de quoi se dépanner en composants ...)

sloup
 
M

mulder

Nouveau
Franchement, non, la boutique est une bonne adresse mais pas pour dépanner... encore une fois, ils m'ont bien dit qu'ils ne chercheront pas à ma place... Mais j'en ai franchement marre et pas assez le temps donc un ami va me "dépanner" ça quant il aura 5 min... il est dans le domaine donc il y arrivera certainement mieux que moi.
Merci quand même pour les infos et l'aide! :)
 

Sujets similaires

H
Réponses
0
Affichages
909
henphy
H
L
Réponses
25
Affichages
3 402
Lallemand
L
M
Réponses
51
Affichages
6 852
yvon29
yvon29
R
Réponses
7
Affichages
1 470
laurent12100
L
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Réponses
3
Affichages
772
Legnano
L
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
L
Réponses
30
Affichages
9 720
Burg1293
B
altitude
Réponses
21
Affichages
2 706
laboureau
laboureau
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
Haut